Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 779 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2431
C'est quand même complètement fou de jeter des choses en parfait état de fonctionnement. Au lieu de les mettre à la déchetterie, il feraient mieux de les donner à Emmaüs.
2432
J'ai le même depuis 30 ans! il me sert à tester les guitares à l'atelier. Increvable :mrg:
2433
x
Hors sujet :
Mon premier ampli était le Park 25R, tout à fond :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2434
x
Hors sujet :
Citation de xavierbzh :
C'est quand même complètement fou de jeter des choses en parfait état de fonctionnement. Au lieu de les mettre à la déchetterie, il feraient mieux de les donner à Emmaüs.

ça dépend des déchetteries et de où à la déchetterie. Chez moi, celles-ci ont des "points réemploi" où l'on met ce qui est encore en état ou peut être remis en état de marche.
Ce sont ensuite des gens en insertion (évidemment :roll: *) qui vont les nettoyer et réparer et c'est remis en vente à bas prix dans une boutique dédiée.
Par contre, au déchetteries, c'est récupération par le public interdite.

* au moins ces gens reçoivent-ils une formation. Il semble que ceux qui sortent de là ont de bonnes compétences et trouvent vite du boulot, en tous cas pour ceux qui bossent l'électroménager ou des vélos.

Sinon, tout le monde n'a pas un Emmaus près de chez soi ni les moyens de s'y rendre et Emmaus ne se déplace plus comme ça. C'est parfois compliqué pour le péquin moyen d'envoyer ses trucs dans les bonnes filières de recyclage, hélas.
2435
Ben une petite annonce en don sur lbc et ça devrait partir très vite...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2436
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Citation de xavierbzh :
C'est quand même complètement fou de jeter des choses en parfait état de fonctionnement. Au lieu de les mettre à la déchetterie, il feraient mieux de les donner à Emmaüs.

ça dépend des déchetteries et de où à la déchetterie. Chez moi, celles-ci ont des "points réemploi" où l'on met ce qui est encore en état ou peut être remis en état de marche.
Ce sont ensuite des gens en insertion (évidemment :roll: *) qui vont les nettoyer et réparer et c'est remis en vente à bas prix dans une boutique dédiée.
Par contre, au déchetteries, c'est récupération par le public interdite.

* au moins ces gens reçoivent-ils une formation. Il semble que ceux qui sortent de là ont de bonnes compétences et trouvent vite du boulot, en tous cas pour ceux qui bossent l'électroménager ou des vélos.

Sinon, tout le monde n'a pas un Emmaus près de chez soi ni les moyens de s'y rendre et Emmaus ne se déplace plus comme ça. C'est parfois compliqué pour le péquin moyen d'envoyer ses trucs dans les bonnes filières de recyclage, hélas.

Oui, d'un côté on vous incite à recycler et ne pas polluer etc... et de l'autre on vous met des bâtons dans les roues pour y parvenir.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2437
Dans Paris, tu fous ça sur le trottoir avec un post-it "fonctionne encore", c'est récupéré dans les 15 min. C'est interdit mais super efficace.

Il m'est arrivé de déposer des encombrants vraiment morts avec la mention explicite "HS" pour éviter qu'un pékin optimiste ne tente le coup inutilement.

[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 21:37:09 ]

2438
Quand j'habitais en IdF, mes chaises venaient du trottoir, comme mon écran de PC, ma poubelle à pédale, caillebotis pour la sortie de douche, souris et clavier de PC (et encore d'autres choses). Et je voyais parfois des cuisines aménagées, des lavabos, de l'électroménager... tout était rapidement récupéré, je regrette beaucoup de ne pas retrouver cette pratique dans les autres villes. Trop de choses sont jetées à cause de la complexité qu'il y a à s'en débarrasser (rien que mettre une petite annonce et recevoir les appels des gens, ça prend pas mal de temps, Emmaüs on n'en parle même pas, quand on leur amène des choses ils refusent si c'est pas nickel chrome (ce que je comprends, il n'ont pas une place illimité et la marchandise est en excès par rapport à la clientèle)).
2439
Les boîtes à don, ça se multiplie. Pas assez, hélas, mais rien n'interdit d'en installer ou de se lancer avec une asso partante.

Citation de kosmix :
Ben une petite annonce en don sur lbc et ça devrait partir très vite...

Vu mes dernières expériences de dons sur LBC, on ne m'y reprendra plus :
- c'est combien ?
- vous êtes où ?
- je peux passer la prendre à 23h50 ?
- il est en bon état ?
- c'est quelle version ?
- je ne peux pas me déplacer, vous livrez ?
- si je vous fais un virement, vous pouvez l'expédier ?
- sans parler des pitoyables tentatives d'arnaques.
etc...
et au final, des semaines plus tard, l'objet est toujours là.
Ou alors embarqué par un malotru qui ne dit même pas merci.

Mieux vaut se tourner vers des réseaux comme Smiile (qui a du mal à décoller faute de marketing).

[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 22:24:40 ]

2440
A la dechetterie près de chez moi, il y a un coin récup, la "ressourcerie" qu'il appelle çà...
Le problème, c'est qu'il n'y a que des trucs qui ne sont pas interessant...
Les reliefs informatiques ou l'audio n'y figurent pas, et c'est ce que je recherche le plus.
Ils sont dans les containers, où en principe on ne peut pas se servir :oops2:
AL1