Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 815 réponses
  • 157 participants
  • 277 152 vues
  • 188 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
Contrairement à Windows ou chaque device vient avec son driver, sous Linux, Jack fait le ménage.
Chaque nouveau device se connecte sur un patch virtuel.

On peut donc cabler un rack avec des Eq, effets et les router vers un device (carte son in/out).
Il est possible de router autant de in/out que le hardware (entendez carte son) que la carte mère et le CPU peuvent supporté. Simpelement en configurant quelques fichiers.

Dans mon cas, j'ai une bécane avec 2GB de ram et un single core de 1,7GHz.
C'est jouable, mais limite.

image.php
AL1

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 00:19:10 ]

272
Citation de Al1r :
Dans mon cas, j'ai une bécane avec 2GB de ram et un single core de 1,7GHz.

NetVista M42. :bave:
Pesaient un âne mort, mais superbe construction, comme les ThinkPad de la même époque. Les Lenovo qui ont suivi font vraiment pité à côté.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

273
Je dois recevoir un raspebby pour nowel, faut que je me mette à Linux :bave:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

274
Citation :
comme les ThinkPad de la même époque

J'ai 4 T23 en stock dont un (windows XP) qui me sert de dj station avec Mixvibe.
Stabilité incroyable et souplesse d'utilisation étonnante pour un vieux coucou.

Même pas envie de changer

Un bon vieux Z60T de plus de 10 ans sous Ubuntu studion 16.04. ;)

Bref un petit musée de l'informatique :8)
AL1
275
Je vous présente le Keph'Acup, appareil de kephrenologie/electropuncture... Acupuncture sans aiguille...
Vous croyez qu'on peut s'en servir de generateur basse fréquence? J'ai une plage de tension de 0-30vac et de fréquence de 0-3000Hz, plusieurs sensibilités de réglage et une télécommande filaire...

image.php

x
Hors sujet :
Lu en me renseignant sur l'appareil, une jolie coquille : "La résistance est désignée par la lettre R et mesurée en ohms (W).
Lors du traitement à l'aide des électrodes, la résistance de la peau est comprise entre 1000 et 1500 W. Lors des traitements d'acupuncture, la résistance de la peau est seulement d'environ 600 W, car cette dernière est pénétrée par une aiguille." :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 17:50:54 ]

276
Citation :
Vous croyez qu'on peut s'en servir de generateur basse fréquence?

C'est un générateur basse fréquence, avec très probablement une sortie en haute impédance (faible intensité de courant en sortie). Si tel est le cas, prévoir un adaptateur d'impédance (simple AOP ou transistor monté en suiveur de tension) pour disposer d'une sortie basse impédance. Prévoir aussi un atténuateur ;-)
Ou alors, considérer que l'impédance de sortie, si elle est "haute", servira "d'atténuateur partiel".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 17:56:01 ]

277
Citation :
C'est un générateur basse fréquence,

Cool , j'ai plus qu'à réparer ce scrogneugneu d'oscilloscope et je pourrai faire le reglage de l'offset d'un QSC qui n'attend que ça pour tourner...

Citation :
avec très probablement une sortie en haute impédance (faible intensité de courant en sortie).

Effectivement, je tourne autour de 2,5mA...

Citation :
prévoire un adaptateur basse impédance

Une DI quoi? :lol:

Merci..

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 18:15:38 ]

278
Oui, j'y avais pensé aussi ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

279
j'ai enfin fait les photos :-D

Il y a donc:
> Livebox Play TV
> Décodeur TV
> Livebox
> Livebox Play
> Un genre de bidule wi fi alcatel

box10.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

280
Pas très vieux tout ça.

Bien certain que personne ne paie encore 2x3 euros par mois de location ? :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)