Sujet de la discussionPosté le 11/07/2004 à 21:48:23Fabriquer soi-même sa guitare électrique
Slt,
J'ai dans le projet de fabriquer ma propre guitare électrique, et pour celà, avant de commencer j'aimerais me renseigner sur le sujet, profiter de l'expérience de tout les afiens, (je sais que c une entreprise périlleuse, alors je prirai tout ce qui viennent me parler pour me dire de ne pas le faire de s'absetnir...merci) et en savoir plus sur comment faire....
je suis sur qu'il doit y avoir des sites internet sur lesquelles trouver les informations nécessaire à ce que je recherche, si quelqu'un connait un site n'hésitez pas, donnez moi en l'url sil vous plait...
Merci d'avances pour tout vos conseilles.
Un petit resumé de mon coté je vient de finir une style jackson pour mon neveu bon la degauchisseuese indispenssable parceque meme coupé à la rubant ces pas plat , une defonçeuse pour faire tes cavitées ça sera plus propre tu t'entraine sur un bout de planche sans clout! sinon tu là prend dans la tronche ,attention ça tourne tres vitte
peinture glicero vernis polyurethane papier abrasif 400 600 à l'eau
Bon salut les gars, alos moi aussi ça m'interesse de fabriquer quelques chose. Mais pas une guitare. Voilà; mon idée consiste à Fabriquer un Stick chapman. Pas de corp, un manche large avec dix cordes. l'instrument serait donc d'une seule pièce avec deux jack séparés, un pour les aigus et un pour les grâves affin de pouvoir les envoyer vers des effets différents. J'ai une idée assez originale consistant à faire un instrument bizare. Les frettes seront des ficelles comme sur les anciens instruments. N'étant très doué, je ne sais pas si je ferait le bois moi même ou si je trouverais quelqu'un de dévoué pour le faire selon mes plans. Mais le plus gros problème est l'electronique, évidement surtout siu je veux pouvoir avoir deux sorties pour séparer les basses des aigus.