Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROMO DE NOEL CHEZ DIY SUR LES MICROS A RUBAN

  • 125 réponses
  • 10 participants
  • 6 496 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PROMO DE NOEL CHEZ DIY SUR LES MICROS A RUBAN
pour Noël (2017), :fou:


chez DIY (artur fisher ) promotion canon sur les microphones à ruban DIY-RM-5 et DIY-RM-6 en rentrant le coupon
: RIBBONXMAS

ce code coupon affecte de - 35 % le prix initial .

cette promotion s'arrêtera le 22 Décembre à minuit .



conseil d'ami ; prenez le tournevis dédié pour le montage si vous l'achetez en kit ( 4,5 € ). et si vous n'avez jamais eu à faire à ce kit ou à un quelconque kit , n'hésitez pas à me contacter par mp , mes conseils vous seront utiles pour ne pas bousiller le transfo et/ ou le ruban pendant le montage .

et la pince élastique je la conseille aussi , elle maintient bien le micro sans risque qu'il glisse , et ça vaut mieux parce qu'il est assez lourd en fait . le corps du micro est relativement épais et du même coup très solide .:8) mais pas le ruban ! on évite les chocs et on ne souffle pas dessus . on stocke verticalement.

autre suggestion ; prenez l'option ruban le plus fin possible ;

1.2 micron pour le RM-6
1.8 micron pour le RM-5

vous aurez plus de sensibilité, et un meilleur rendu (et plus de naturel sur le rm-6 )

RM-5 KIT Product Page:
http://www.bumblebeepro.com/shop/rm-5-ribbon-microphone-full-diy-kit/
RM-6 KIT Product page:
http://www.bumblebeepro.com/rm-6-diy-ribbon-mic-full-kit/


----------------------------------------------------------------------------------------


un petit résumé des differences entre le rm-5 et le rm-6 par artur fisher :

Citation :
La différence entre les micros RM-5 et RM-6

Cheers, les gars,

Je recevais des e-mails de temps en temps pour me renseigner sur les différences entre mes micros DIY Ribbon RM-5 et RM-6. J'ai donc décidé d'écrire un court résumé.

La principale différence est que le RM-5 est un microphone typique "gros ruban" avec un ruban long de 2 ", tandis que le RM-6 est un micro" petit ruban "typique avec un ruban de 1".
Alors, qu'est-ce que ça veut dire? Généralement, les petits et gros rubans ont tendance à paraître plutôt différents et il y a une explication simple.

Les gros rubans sont évidemment plus longs et ont donc plus de nœuds de vibration, ce qui entraîne un contenu plus harmonique dans le signal. En termes simples, cela signifie que ce type de microphone a plus de caractère (ou de coloration).

D'un autre côté, les petits rubans sonnent plus authentiques et plus clairs, je les recommande donc toujours pour les enregistrements acoustiques quand le son le plus naturel est désiré.

Par conséquent, pour un très bref résumé, je conseille d'opter pour le RM-5 lorsqu'un son coloré et vintage est recherché. Ils sont parfaits pour les cabines de guitares, les chants stylisés, les haut-parleurs d'orgues électriques et autres applications similaires. En revanche, RM-6 est idéal pour un son authentique - guitares acoustiques, overheads de batterie, cors, bois, etc., quand vous voulez que ces instruments soient aussi vivants et naturels que possible.

En outre, RM-5 et RM-6 ont différentes options pour les jauges de ruban:
1.8u et 1.2u pour RM-6
2.5u et 1.8u pour RM-5
Voici mon article sur la façon dont l'épaisseur de la feuille affecte le son:
http://www.bumblebeepro.com/ribbon-microphone/ribbon-microphone-foil-thickness

Autres différences résumées:

RM-6 semble plus plat, tandis que RM-5 a tendance à se sentir légèrement
RM-6 a un niveau de signal de sortie plus élevé, environ + 3dB comparé à RM-5
RM-6 a beaucoup plus faible fuite de flux magnétique, il n'y a presque pas d'attraction entre deux microphone debout côté-bi-côté
Le RM-6 est équipé d'un transformateur toroïdal personnalisé RTP-28, optimisé pour les jauges minces


Citation :
Afin de réclamer la réduction:
1. Ajouter le produit (RM-5 ou RM-6) au panier
2. Cliquez sur le bouton "Voir le panier"
3. Cliquez sur "Enter Coupon" sur votre droite, au-dessus des totaux
4. Utilisez le code promo RIBBONXMAS
* le coupon cessera de fonctionner le 22 décembre à minuit ou lorsque tous les kits offerts seront épuisés, selon la première éventualité.




un forum , c'est fait pour s'entre aider .:bise:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 20:29:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
puisqu'il y a ici des gens qui ont l'habitude de bricoler , je me demandais pourquoi aucun fabricant n ' opté pour un ruban en or .
les feuilles d'or peuvent être laminées jusqu' à 0,2 micron , et donc aussi 2, / 1,8 / 1, 2 etc ... l'or ne s'oxydant pas et possedant des propriétés neutres quant à l’aimantation , son prix à ce niveau d'épaisseur étant encore accessible ; alors pourquoi pas pour un ruban ?
où est l'incompatibilité ?

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

72
Ma mère utilisait de la feuille d'or pour ses céramiques, ça se déchirait rien qu'en la manipulant. Il fallait toujours que la feuille soit sur son morceau de papier pour la découper et la mettre en place. Hyper fragile... mais très très fin aussi. Comme je te le disais sur une autre discussion, il me semble que l'aluminium est beaucoup plus résistant que l'or à épaisser égale.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

73
encore une galère supplémentaire au montage du kit , quand vous poussez le ruban vissé au capot dans le corps du micro , faites attention que la grille ne glisse pas; poussée par les bords bloc ruban et un fil se coinçant contre le bords du corps . sinon il faut encore démonter en bas , repousser la grillé - si vous y arrivez - et recommencer . :nawak:
j'ai pu y arriver sans dé-souder . grâce à ma rallonge soudée .
pour éviter que ça arrive deux fois de suite j'ai bloqué la grille avec deux épingles de couturiere quand j'ai ré-installé le bloc ruban/capot.

donc un premier point à améliorer côté conception . la grille ne devrait en aucun cas glisser . point perfectible .

si vous vérifiez l'intérieur du corps en bas en passant un doigt vous vous apercevrez qu'il y a un leger rétrécissement à l'intérieur à 2 cm environ ,ce qui ne facilite pas les choses .

Deuxième point de conception comportant un défaut . je suggere de poncer à l'endroit du rétrécissement avec une toile à poncer de carrossier 400 puis 800 , puis de nettoyer soigneusement et une fois ceci fait d'ajouter encore un poil de rien d'huile camélia , ou à peine de vaseline (il suffit qu'il y ait un film ) pour que le transfo puisse glisser - et éventuellement re-glisser dans l'autre sens - si il y avait un probleme en haut avec la grille ou autre chose .

pour éviter à avoir à pousser loin le transfo et ensuite devoir le repousser au risque - élevé - de déchirer le film plastique noir (ou bleu si rm-5 ) j'ai soudé une rallonge aux fils blanc et jaune . un peu de fil le plus souple possible .

quand vous enfilez le ruban dans le corrps , mettez le côté où il y a les soudures du côté où il n' y a pas le logo du micro et la face la plus simple côté logo . en principe le ruban aura son côté positif - optimal donc - du côté du logo bumblebee . ça vaut mieux ensuite à l'usage .

donc , résumons , il y a quelques points améliorables. au moins trois .

- la grille protectrice devrait être fixée dès l'origine par le fabricant . un point de rétrécissement pourrait suffire pour le coup , ou autre idée pourvu que ça ne glisse pas vers le bas . à lui de voir .
- l'intérieur du corps en bas est affecté d'un leger rétrécissement à l'intérieur à 2 cm environ du bout ,ce qui ne facilite pas les choses pour enfiler le transfo qui force à cet endroit là .
- le transfo est un peu gros ou le corps un peu étroit , il y a un réel risque de déchirure du plastique de protection souple et donc de destruction des petits fils si on use du tutoriel du site sans avoir été prévenu .


Ce sont en apparence des détails , mais ça rend le montage pénible, périlleux , voire décourageant pour certains . des clients ont déjà rapporté avoir détruit le transfo au montage , voir sur la page produit du site , sous l'onglet "review" .


je me suis encore fait des sueurs froides avec ce montage
.:surpris:
pourtant j'ai soudé de nombreux cables xlr , et jack , mais là , je déconseille formellement à tout débutant qui n' a jamais eu à monter un truc délicat de s’essayer avec le rm-6 , il prendrait de trop gros risques et pourrait malheureusement se trouver dans l'obligation de remplacer le transfo , voire le ruban lui-même . voire les deux .

enfin voila ; si vous arrivez à tout souder et que ça rentre sans glisser et sans rien bousiller ;
vous aurez ...
vous aurez ...
eu de la chance !
et en prime un micro qui marche .

pour ma part c'est la derniere fois que je monte ce kit . si un jour je venais à prendre un rm-5 (par exemple ) pour le fun et parce que je sais qu'il gaze aussi , je l'achèterais monté et garanti .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 23:39:16 ]

74
Citation :
Ce sont en apparence des détails , mais ça rend le montage pénible, périlleux , voire décourageant pour certains . des clients ont déjà rapporté avoir détruit le transfo au montage , voir sur la page produit du site , sous l'onglet "review" .


Il ne s'agit pas de "détails".
Un kit doit être conçu pour faciliter le travail de celui qui l'assemble. Après assemblage, on doit être heureux de l'avoir fini sans s'être fait trop c...., et ça doit donner envie d'en faire d'autres.

En lisant ce post au début, je me suis dit que je me lancerais bien dans l'aventure avec ce micro.
Et finalement, non.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

75
oui mal conçu !! ce micro ne date pas d'aujourd'hui !! il aurait pu améliorer son travail
Le transfo est fragile au niveau des fils car en sortie de transfo il n'y a rien, genre une résine pour solidifier la connexion bobine et fils
avec un autre corps de micro ça doit aller tout seul
76

Sauf à monter le ruban dans un corps de micro plus "confortable" , comme je l'ai fait :

 

77
Tout à fait !! tu a crée une fixation pour le ruban ?
78

Bon comme c'est Noël, j'ai redémonté mon micro rien que pour vous :

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 12:42:48 ]

79
Citation :
Les pinces que J ai mis en lien au début du sujet sont trop petites !!
Il va falloir les modifier

T'as trouvé une astuce @trashfield ? :D:

http://LeTubeAEssai.com

80
Citation de chimimic :
Citation :
Ce sont en apparence des détails , mais ça rend le montage pénible, périlleux , voire décourageant pour certains . des clients ont déjà rapporté avoir détruit le transfo au montage , voir sur la page produit du site , sous l'onglet "review" .


Il ne s'agit pas de "détails".
Un kit doit être conçu pour faciliter le travail de celui qui l'assemble. Après assemblage, on doit être heureux de l'avoir fini sans s'être fait trop c...., et ça doit donner envie d'en faire d'autres.

En lisant ce post au début, je me suis dit que je me lancerais bien dans l'aventure avec ce micro.
Et finalement, non.


des détails qui n'en sont pas ,en effet .

oui , je préfere prévenir car il ne s'agit pas pour moi d'embarquer d'autres gens dans une galère . au moins si vous reculez devant le truc c'est que vous avez pris la mesure du probleme.et que vous avez été tenu informé en toute sincérité .

en effet , un kit devrait tomber sous le sens , etre simple à monter et là c'est tout le contraire .
par contre si vous n'en êtes pas à 60 euros près , et si vous pouvez l'acheter tout monté , en terme de résultat , ça gaze . indubitablement on là à faire à une micro qui donne satisfaction . et si vous êtes guitariste acoustique encore plus .
c'est là tout le paradoxe ; le micro est excellent à mon avis et le kit est exécrable à monter
il faudrait qu'il soit amélioré à mon avis . le montage du kit devient sinon une contre publicité pour son fabricant .
si l'intérieur du corps mesurerait 1 mm de plus ,avec une grille bien fixée ça résoudrait quasiment tous les problemes .

la solution étant - mais si on est bricoleur qu"on a du temps et un peu de matériel - , de mettre le kit dans un autre corps de micro ou un corps fabriqué de A à Z .

phil 29 illustre ça très bien , on peut le remercier pour les photos .il n'y a là plus aucun risque d’endommager quoi que ce soit au montage et au démontage . bien vu phil 29 .

merci à vous .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 13:21:10 ]