Sujet PROMO DE NOEL CHEZ DIY SUR LES MICROS A RUBAN
- 125 réponses
- 10 participants
- 6 660 vues
- 10 followers
milsabords
chez DIY (artur fisher ) promotion canon sur les microphones à ruban DIY-RM-5 et DIY-RM-6 en rentrant le coupon
: RIBBONXMAS
ce code coupon affecte de - 35 % le prix initial .
cette promotion s'arrêtera le 22 Décembre à minuit .
conseil d'ami ; prenez le tournevis dédié pour le montage si vous l'achetez en kit ( 4,5 € ). et si vous n'avez jamais eu à faire à ce kit ou à un quelconque kit , n'hésitez pas à me contacter par mp , mes conseils vous seront utiles pour ne pas bousiller le transfo et/ ou le ruban pendant le montage .
et la pince élastique je la conseille aussi , elle maintient bien le micro sans risque qu'il glisse , et ça vaut mieux parce qu'il est assez lourd en fait . le corps du micro est relativement épais et du même coup très solide . mais pas le ruban ! on évite les chocs et on ne souffle pas dessus . on stocke verticalement.
autre suggestion ; prenez l'option ruban le plus fin possible ;
1.2 micron pour le RM-6
1.8 micron pour le RM-5
vous aurez plus de sensibilité, et un meilleur rendu (et plus de naturel sur le rm-6 )
RM-5 KIT Product Page:
http://www.bumblebeepro.com/shop/rm-5-ribbon-microphone-full-diy-kit/
RM-6 KIT Product page:
http://www.bumblebeepro.com/rm-6-diy-ribbon-mic-full-kit/
----------------------------------------------------------------------------------------
un petit résumé des differences entre le rm-5 et le rm-6 par artur fisher :
La différence entre les micros RM-5 et RM-6
Cheers, les gars,
Je recevais des e-mails de temps en temps pour me renseigner sur les différences entre mes micros DIY Ribbon RM-5 et RM-6. J'ai donc décidé d'écrire un court résumé.
La principale différence est que le RM-5 est un microphone typique "gros ruban" avec un ruban long de 2 ", tandis que le RM-6 est un micro" petit ruban "typique avec un ruban de 1".
Alors, qu'est-ce que ça veut dire? Généralement, les petits et gros rubans ont tendance à paraître plutôt différents et il y a une explication simple.
Les gros rubans sont évidemment plus longs et ont donc plus de nœuds de vibration, ce qui entraîne un contenu plus harmonique dans le signal. En termes simples, cela signifie que ce type de microphone a plus de caractère (ou de coloration).
D'un autre côté, les petits rubans sonnent plus authentiques et plus clairs, je les recommande donc toujours pour les enregistrements acoustiques quand le son le plus naturel est désiré.
Par conséquent, pour un très bref résumé, je conseille d'opter pour le RM-5 lorsqu'un son coloré et vintage est recherché. Ils sont parfaits pour les cabines de guitares, les chants stylisés, les haut-parleurs d'orgues électriques et autres applications similaires. En revanche, RM-6 est idéal pour un son authentique - guitares acoustiques, overheads de batterie, cors, bois, etc., quand vous voulez que ces instruments soient aussi vivants et naturels que possible.
En outre, RM-5 et RM-6 ont différentes options pour les jauges de ruban:
1.8u et 1.2u pour RM-6
2.5u et 1.8u pour RM-5
Voici mon article sur la façon dont l'épaisseur de la feuille affecte le son:
http://www.bumblebeepro.com/ribbon-microphone/ribbon-microphone-foil-thickness
Autres différences résumées:
RM-6 semble plus plat, tandis que RM-5 a tendance à se sentir légèrement
RM-6 a un niveau de signal de sortie plus élevé, environ + 3dB comparé à RM-5
RM-6 a beaucoup plus faible fuite de flux magnétique, il n'y a presque pas d'attraction entre deux microphone debout côté-bi-côté
Le RM-6 est équipé d'un transformateur toroïdal personnalisé RTP-28, optimisé pour les jauges minces
Afin de réclamer la réduction:
1. Ajouter le produit (RM-5 ou RM-6) au panier
2. Cliquez sur le bouton "Voir le panier"
3. Cliquez sur "Enter Coupon" sur votre droite, au-dessus des totaux
4. Utilisez le code promo RIBBONXMAS
* le coupon cessera de fonctionner le 22 décembre à minuit ou lorsque tous les kits offerts seront épuisés, selon la première éventualité.
un forum , c'est fait pour s'entre aider .
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 20:29:17 ]
milsabords
Je vais me tourner un corps en bois, et mettre une tête métallique style C12 dessus
berl invente le micro ébénisto-exotique à ruban en bois tourné .
je dis ça , mais c'est moi qui avais parlé d'un corps en bois tourné ou creusé .
on peut aussi envisager un corps rectangulaire en deux partie assemblées ensuite par 4 vis élégantes . cette solution rend le montage dans le corps très facile .
on peut imaginer un corps fait à base d'une boite de je ne sais quoi recyclée .
le bois garde une parfaite neutralité par contre . c'est pour cela que c’est un matériaux à ne pas négliger et économique .
d'autant que le cœur de châtaigner , de noyer , d'ébène , de palissandre , d'olvier , etc sont très beaux parfois .
je suis étonné même qu'aucun fabricant ne propose de corps en bois . certains téléphones portables ont des coques en bois de bambou compressé , quelques rares ordinateurs portables également . c'est pas moche , c'est léger , et écolo en plus .
ceux qui ont de quoi usiner l'aluminium peuvent également recycler des pièces automobiles .culasses , carters , pistons ! carbus ... look vintage d'enfer garanti !
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 21:39:58 ]
milsabords
Rm-6
ok merci . c'est celui qui envoie 3 db de plus que le rm-5. personnellement je le passe par un neve 1073 lb et mieux encore , par le api 512c . évidemment ce sont des préamplis qui envoie la sauce et le api est d'une musicalité qu'on ne rencontre pas partout . et j'ai de la réserve de gain .
ensuite ça passe par une rme et lavry . j'ai posté deux fichiers audio su rla page du produit , c'est bien le RM-6 diy que j'ai utilisé . si j'en pense du bien , je l'illustre également . parce qu'on pourrait éventuellement que j'ai un parti pris . ce n'est pas le cas .
sur le plan de la qualité du rendu , vous en pensez quoi sur vos sources ?
et , c’est peut être un peu tôt pour demander ça .
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 23:11:52 ]
trashfield
Api 312 et ssl alpha ax
J ai pas branché les neve 1084 mais je suis sur que ça va le faire avec
Alors c est très doux !! En proximité c est assez chargé dans le bas et pas beaucoup ouvert mais en jouant sur la distance on retrouve un équilibre !! C est très naturel avec un son de room
Les guitares en struming un peut agressives sont agréables à écouter
Pour la voix c est doux mais il faut retravailler le son quand même
Parcontre les sssssss fffff sont doux pas de sifflante !
Il y a des essais à faire avant de connaître leurs efficacité
trashfield
J exagère un peux mais C est presque ça
milsabords
Acoustique et voix pour l instant
Api 312 et ssl alpha ax
J ai pas branché les neve 1084 mais je suis sur que ça va le faire avec
Alors c est très doux !! En proximité c est assez chargé dans le bas et pas beaucoup ouvert mais en jouant sur la distance on retrouve un équilibre !! C est très naturel avec un son de room
Les guitares en struming un peut agressives sont agréables à écouter
Pour la voix c est doux mais il faut retravailler le son quand même
Parcontre les sssssss fffff sont doux pas de sifflante !
Il y a des essais à faire avant de connaître leurs efficacité
les 312 api , très bien ça .
vous avez des 1084 ? c'est de la bombe ! ça va le faire grave .
content que vous ayez pris acte du naturel . ça saute aux oreilles quand même .
oui aucun probleme de "fffffff" ou de sibilances , ce qui est très genant pour les guitares classiques et flamencas car le contact ongle/nylon produit un bruit qui si il est amplifié par le micro , est très difficile à gommer , voire impossible . il y a du raffut , et c'est tout .
c'est là pour mon usage personnel que le micro tape fort en qualité . on a plus à résoudre ce probleme ! enfin un son naturel , autant que faire ce peut . c'est super .
vous en tirerez de meilleurs résulats encore avec l'habitude . le placement est primordial avec les "figure en 8" .
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
milsabords
Ah si une chose importante ça cache pas la misère !! Avec certains micros on arrive à tirer quelques choses d un instrument moyen mais la pas possible
J exagère un peux mais C est presque ça
ha ça oui , ça restitue la misère si misère il y a . c'est pas fait pour enregistrer des mauvaises grattes , des pianos en bois de cagette . des trompettes en plastique .
entierement d'accord avec vous .
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
trashfield
vous avez des 1084 ? c'est de la bombe ! ça va le faire grave .
Si vous vous balader sur le forum vous verrez que l on fabrique des preamp eq compresseur micros etc...
milsabords
ça revient cher ? (par mp si vous voulez répondre ) .rien d'obligé.
moi un jour si j'hérite d'un chateau ou d'une rolls royce ,avec l'argent de la revente , je me payerais une paire de 1073 originaux avec l'égaliseur mirlifique . pas les ré-éditions actuelles . et une paire de brauner vm-1 et encore , une bonne paire de telefunken àlampes tant que j'y suis . ça doit rentrer dans le budget . et un studer 16 ou 24 pistes à bandes . et une table d emixage physique . une legacy api ou une neve vr 60 ..... il me faut hériter d'un gros chateau là .
il est 2 h 18 et je viens de voir que j'ai gagné au loto ce soir , je joue par internet .mes gains s'élevent à 8,80 €
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 02:19:11 ]
milsabords
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
- < Liste des sujets
- Charte