Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RIP Bernard (berl)

  • 101 réponses
  • 89 participants
  • 12 408 vues
  • 80 followers
1 RIP Bernard (berl)

Chers amis du forum les mains dans le cambouis,

je ne suis que peu actif sur le forum mais je sais à quel point berl était impliqué ici. J'ai la tristesse de vous apprendre son départ pour un autre monde que le notre.

Adieu Bernard, le musicien, danseur et petit électronicien que je suis te pleure ce soir.

 

(J'ai eu cette triste nouvelle par les cercles de danses trads, je n'ai donc malheureusement pas plus d'informations à vous donner.)

http://tonstudio-tuebingen.com

 

Afficher le premier post
81
Chers amis d'Audiofanzine,

Combien de fois ai-pris le clavier pour venir écrire ici, sur ces forums ? Je ne les compte plus... Souvent, presque toujours avec ce feu brûlant de la passion du son ou de la musique qui nous anime tous ici. Mais en apprenant cette triste nouvelle, c'est d'un tout autre pas que je prend mon clavier.

Je suis comme vous tous sans voix et sous le choc de cette nouvelle...

Bernard était une personne formidable, il avait réellement le sens des autres.
Combien de fois avons-nous lui et moi échangé sur tel ou tel détail d'un circuit ? Combien de fois m'a-t-il soufflé des idées pour débloquer des situations ? ou l'inverse ? Tel valeur de résistance à changer pour améliorer le SNR d'un micro à lampe, ou tel astuce ingénieuse pour simplifier et optimiser un circuit ?...

Musicien de tournée, j'ai eu l'occasion il y a quelques années de jouer près de chez lui. Je l'ai invité et il est venu avec plaisir. Nous avons discuté après comme deux gamins pendant des heures. Il était tout aussi passionné que moi. En remerciement du spectacle, il m'avait offert un petit lot de tube Telefunken pour en faire des micros. Je les garde bien précieusement... Il était comme ça : simple, et au service des autres.

J'adresse à tous ses proches mes plus sincères condoléances. Il restera pour toujours dans nos mémoires.

J'ai eu ma traversée du désert, j'en sors à peine. J'avais même reçu quelques mots d'encouragement de sa part... Revenir après tant d'année m'exprimer ici est un pas important pour moi. J'aurai aimé que Bernard soit encore là, à nous ravir avec tous ses bons conseils et sa bonne humeur.

Cher amis, faisons vivre sa mémoire, dans nos notes de musiques, dans nos micros à lampes, dans nos accordéons, dans nos fers à souder...

Citation de Michaël :

Alors nous aussi...
Soyons curieux, puis passionnés.
Fabriquons des choses, pour mieux les partager.
Transmettons ce que nous apprenons.
L'humanité n'en sera que plus belle.
Merci Bernard.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

82
Citation de Berl :
Je suis attentif à l'empreinte que je laisse sur notre Terre, aussi bien dans ce que j'achète, mange que dans ce que je fabrique, répare


...
83
Temps de souvenirs de cette époque si riche avec toi Offenbach et Berl
84
Salut le musicien, salut l’artisant, salut l’enseignant, salut l’amoureux de la vie, salut l’artiste. Af n’est plus tout à fait le même maintenant mais nous continueront à le faire vivre comme tu l’a fais.

<3
85
Citation :
Je reviens de la cérémonie funéraire, Il y avait plusieurs centaines de personnes, la salle de n'a pas suffit, il a fallut laisser les portes du patio et celles donnant sur l’extérieur ouvertes.

Sa mère, sa sœur, ses femmes, ses filles et ses gendres nous ont fait partager l'intimité de leurs relations avec lui.

Après un morceau joué par une de ses filles et par ceux qui avaient apporté leurs instruments, Bernard a quitté la scène sous des applaudissements.

Nous avons tous chanté, Kan ha diskan


Merci du retour, belle cérémonie effectivement !
86
bonjour , j'ai appris cette nouvelle via facebook . très triste d'apprendre cette nouvelle , ses posts sur le forum étaient des sources d'infos de pédagogie , de qualité , j'ai monté quelques mics et il y est pour beaucoup , j'ai un peu dédramatiser grace à lui et pris confiance dans les réalisations . grande perte , Bernard semblait incroyablement disponible , emphatique . Vraiment a very bad news
87
Salut l’artiste! On ne s’est jamais croisés mais la disparition d’un mec comme toi, c’est toujours deux grandes pertes. Oui, deux: d’abord le mec, pour sa famille, ses amis, ceux qu’il aimait et qui se retrouvent bien seuls. Pensée pour eux. Et puis, c’est aussi une connaissance, une compétence, une expérience dans son domaine. Et là, on pleure tous. Bonne route, Bernard, et je te souhaite de belles rencontres, là où tu es. Ciao camarade!
88
Cet avril est mauvais aux gens de bien et aux gens bien. Le morceau s'est arrêté trop vite. A nous d'en jouer d'autres.
Pieds nus ou chaussé, peu importe, faites sonner!
89
RIP c'était un grand monsieur qui a beaucoup passion dans la musique, diy, etc............ et surtout grâce à lui qui m'a lancé mon premier diy BL6 micro tube 5719 et je continue a faire des diy en pensant à lui
90

Au revoir Berl,

tu avais la gentillesse de nous encourager sans a priori, et le tact de ne jamais nous relancer quand on ne donnait pas de nouvelles de nos bricolages ratés... Et de ne pas en reparler quand on se croisait sur un autre sujet. Tu avais l'oreille et le coeur d'un vrai musicien, de ceux qui partagent.

Be bop a loulou !