Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RIP Bernard (berl)

  • 101 réponses
  • 89 participants
  • 12 417 vues
  • 80 followers
1 RIP Bernard (berl)

Chers amis du forum les mains dans le cambouis,

je ne suis que peu actif sur le forum mais je sais à quel point berl était impliqué ici. J'ai la tristesse de vous apprendre son départ pour un autre monde que le notre.

Adieu Bernard, le musicien, danseur et petit électronicien que je suis te pleure ce soir.

 

(J'ai eu cette triste nouvelle par les cercles de danses trads, je n'ai donc malheureusement pas plus d'informations à vous donner.)

http://tonstudio-tuebingen.com

 

Afficher le premier post
71
Je suis très triste, on a conversé quelques fois sur AF, et j’ai beaucoup lu ses messages, appris encore plus grâce à lui.

Merci pour tout Bernard.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

72
Je ne le connaissais pas mais paix sur lui et ceux qui l'aiment.

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

73
Rip..
74
Fait chier! c'est toujours les gens sympas qui partent les premiers, les cons eux sont increvables. Oui il était très sympa et m'avait vendu une ou 2 bricole sur la bay.
Reposes en paix.
75
D'autres l'ont mieux écrit que moi, la disparition de Bernard Loffet est une perte douloureuse pour la communauté du folk Européen, pour la musique bretonne, pour les passionnés d'accordéon, pour le monde associatif, et bien évidemment pour ses proches.

En ce jour de recueillement, je souhaite me souvenir et m'inspirer d'une dimension particulière de sa personnalité : Bernard était un authentique humaniste et un "hacker".

**Il a su rester toujours curieux et ouvert, pour se découvrir des passions**

Breton d'adoption, il a exploré sans relâche la musique, la langue, la culture bretonne.
Musicien multi-instrumentiste, il ne s'est pas lassé d'expérimenter les différents instruments du sonneur... du haut-bois à l'accordéon.

**Il a su utiliser son intelligence et sa débrouillardise pour toujours apprendre et construire, par lui-même et avec Cathy**

Lutherie, sonorisation, collectage ou composition, informatique des premières heures du web, électronique et son : c'est par le courage de faire de nouvelles choses qu'il a pu acquérir un réel savoir-faire, et devenir dans ces différents domaines tantôt un bricoleur, un créateur, un inventeur, un réparateur, un facteur.

**Il a su mettre sa générosité au service de la joie d'être ensemble dans l'instant présent, mais aussi pour transmettre ce feu à d'autres...**

Si les pieds nus sont un magnifique symbole de l'humanité qu'il dégageait le temps d'un bal, il faut également garder en mémoire sa capacité à transmettre à d'autres ce qu'il a découvert.
Je pense aux partitions et tablatures partagées très tôt sur Internet, à la lutherie de l'accordéon qu'il expliquait volontiers, aux stages de danse et de musique, et également à toute une génération de sonorisateurs et musiciens du grand bal qui ont appris à ses côtés.

Alors nous aussi...
Soyons curieux, puis passionnés.
Fabriquons des choses, pour mieux les partager.
Transmettons ce que nous apprenons.
L'humanité n'en sera que plus belle.
Merci Bernard.
76
J'apprends à l'instant...
Encore un être à part qui s'en va laissant un trou béant qui ne se fermera de si tôt.
Ses micros enregistrent toutes mes guitares, il continuera à vivre dans tout mes enregistrements.
Toutes mes pensées et mon soutien à sa famille et ses proches.

Il va nous manquer!
Tristesse...
77
Je reviens de la cérémonie funéraire, Il y avait plusieurs centaines de personnes, la salle de n'a pas suffit, il a fallut laisser les portes du patio et celles donnant sur l’extérieur ouvertes.

Sa mère, sa sœur, ses femmes, ses filles et ses gendres nous ont fait partager l'intimité de leurs relations avec lui.

Après un morceau joué par une de ses filles et par ceux qui avaient apporté leurs instruments, Bernard a quitté la scène sous des applaudissements.

Nous avons tous chanté, Kan ha diskan

image.php


78
Chao l artiste !!
Tu vas nous manquer !!
79
Il paraît que le Chouchen coule à flots, là-bas, dans l'ile des bienheureux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

80
:((
J'aurais aimé te rencontrer...

http://LeTubeAEssai.com

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 08:54:56 ]