Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un synthé Custom

  • 136 réponses
  • 28 participants
  • 10 083 vues
  • 42 followers
1 Construction d'un synthé Custom
Salut la communauté.

Je viens de me lancer dans un projet audio et je me suis dis qua ça serais sympa de partager ça ici, ça me permettra de recueillir vos impressions, critiques et conseils et de discuter simplement de ce qui sera un projet sympa... ou un epic fail! Ca fait un bail que j'ai plus posté mais je devrais vite retrouver mes vieux réflexes.

J'ai décidé de me construire un synthé custom, Je vais donc partir de différents éléments, un petit expandeur pour le "coeur" de la bête, un vieux clavier maitre 4 octaves avec prise midi (ça devient rare!) un préamp, et des pédales d'effets.

Je pars à "l'aveugle" j'ai jamais fais ça, j'ai quelques notions de bricolage, électricité et électronique mais je suis juste un amateur, donc Le but est d'investir le minimum et d'obtenir la plus beau résultat.

Mon idée est de réaliser une machine dont le look va être directement inspiré de vieux tableaux électriques de la fin du XIX début du XX siècle comme ceux ci dessous :
les-mains-dans-le-cambouis-2496785.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2496786.jpg

une inspiration clairement "Steampunk"






If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le premier post
61
Merci, la version finale est identique avec un lexan imprimé reprenant la sérigraphie du Streichfett en bleu sur fond blanc. La plaque est en plexi.

L'ampli est un Orange Micro Crush Stereo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

62
Bravo à toi aussi Kosmix! :bravo:

Citation de kosmix :
Merci, la version finale est identique avec un lexan imprimé reprenant la sérigraphie du Streichfett en bleu sur fond blanc. La plaque est en plexi.


Côté Lexan tu te fournis où? Font-ils aussi les découpes intérieures?
63
Je ne me souviens plus où j'avais fait faire le lexan. J'avais fait la découpe moi-même et il ne faut pas se louper lors du collage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 20:51:44 ]

64
Ok merci. Décidément c'est difficile de trouver une solution clé en main (et qui coûte pas bonbon) pour les façades. :(

En tout cas bravo encore à vous deux! Les dernières photos du SynTesla déchirent. :bravo:
65
Citation de King :
Ok merci. Décidément c'est difficile de trouver une solution clé en main (et qui coûte pas bonbon) pour les façades. :(


Ça dépend, si tu parle de découper la plaque, il existe des solutions avec des résultats très propre (découpe alu et plastique sur une CNC 2 axes), mais après il faut ajouter les marquages.

le site d'un ami:
https://www.motoboxer.net/decoupe-sur-mesure/

les decoupes de bois étaient pour moi (kick panel pour un bedford de 1982)
la caisse a outil pour remorque aussi (les photos sont sur la mienne)
je lui ai fait découper un métier a tisser les rubans aussi (pour ma moitié)
des plaques d'alu
les pièces de ma machine a laver les vinyls par ultrasons
et d'autre trucs encore...

ca donne une idée de ce qu'on peut decouper.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 21:38:23 ]

66
Citation de tooffy :

le site d'un ami:
https://www.motoboxer.net/decoupe-sur-mesure/


Merci :bravo:
Cependant comme tu dis il faut encore faire la peinture, la sérigraphie...
Je m'étais renseigné chez un pro pour du Lexan mais il faut compter quelques centaines d'Euros, ça ne devient intéressant que pour les petites séries.

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 21:52:41 ]

67
ouais, pour le coup il est limité a la plaque avec les trous pour les switchs et les potards...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

68
Citation de King :
Ok merci. Décidément c'est difficile de trouver une solution clé en main (et qui coûte pas bonbon) pour les façades. :(
En tout cas bravo encore à vous deux! Les dernières photos du SynTesla déchirent. :bravo:
Merci :bravo: Tu cherches à faire quoi comme plaque? quelle dimension? quelle matière?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

69
Citation de Pidjy :
Tu cherches à faire quoi comme plaque? quelle dimension? quelle matière?


Voilà grosso-modo la façade que j'envisage pour le projet en cours:

les-mains-dans-le-cambouis-2533734.jpg
Dimensions : 310 mm x 130mm

Pour le moment j'envisage de:

- faire découper du plexi 3mm transparent au laser

- faire imprimer l'image sur du papier ou papier photo.
- Découper ce papier imprimé à la main ou au laser si le résultat est satisfaisant (brulures..)

- Coller le papier sous le plexi.


Voilà, je dis pas que c'est idéal mais je trouve pas mieux sans exploser le budget... :(

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 23:47:05 ]

70
Pour combien tu t’en sépare lol, Simple curiosité on a tous un prix

clem B- software to hardware in my wishlist

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 23:50:03 ]