Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coment vieillir sa guitare?

  • 93 réponses
  • 32 participants
  • 31 475 vues
  • 13 followers
1 Coment vieillir sa guitare?
Je pense qu'en forçant avec le coté à recuré d'une éponge tu peux arriver à ce que tu veux... ou alors tu enleve tout ce qu'il y a sur ton corp de gratte (manche, micro, etc...) et laisse ta gratte deux semaine dans les fond de ton jardin... à l'abri de la flotte qd meme :mrg:
Afficher le premier post
21
Effectivement, je t'ai traité d'abruti.
Comme tu dis, un forum est un lieu de discussion, c'est la raison pour laquelle je voulais comprendre pourquoi tu voulais vieillir ta gratte.

Donc c'est pour le fun?

Ben alors pourquoi poser une question aussi idiote sur un forum? Tu prends ta guitare, tu la crades dans tous les sens, tu testes, tu t'amuses quoi!! à coup de couteux à coup d'acide, à coups de batte de baseball (cf les sheriffs)... C'est pas si compliqué!

Moi je suis bi-goût :volatil:
22
Tu vois yanos, tu lui dis exactement comme moi. Et il se plaint quand on lui donne de bons conseils.

C'est vraiment un ingrat, ce ant.
23
Oui c'est pour le fun mais je veux quand meme pas m'amuser a la peter completement et me retrouver avec une gratte horrible.
Je veux une guitare qui ressemble quand meme a quelque chose voila tout :D:
C'est pour cela que je pose cette question sur un forum parceque je pense qu'il ya des gens qui ont deja fait l'experience et j'aimerais savoir si ils ont des astuces ki me permetraient d'avoir un meilleur rend tout simplement.
Vala en tout cas au depart quand tu as ecris 'caprice de fils a papa?' j'avais pas compris ca comme une question tout a fait normale.Donc vala.
Je continue il peut toujours y avoir quelqun qui connait des astuces bien utiles up up
:D:
24
Excusez moi de mon ingratitude :mdr: :mdr: :P:
25
On n'excuse rien, on est rancuniers.
On est sales, bêtes et méchants.
On est des monstres.
26
Bon
alors moi g fait la meme chose chose que toi ...mais sur une stanburry a 200 fr
:bravo:
qd je pense que g failli ecrire un tread pour savoir comment faire :??:
je vous trouve dur qd meme :8O:
alors la soluc c le papier de verre (tu va chez casto et tu prend 3 grain different )
apres enjoy sur t'a grat !
voila
27

Citation : je vous trouve dur qd meme



Exactement et comme dit papa fiel (que j'approuve à 100%!) -->

On est sales, bêtes et méchants.
On est des monstres.


:volatil:
28
29
Je l'ai fait aussi et sur une strat HM (largement plus de 200 balles) dont la peinture à paillettes me sortait par les trous de nez (même chose, après avoir acheté une autre guitare à laquelle il est hors de question que je fasse quoi que ce soit). Alors, oui, je me suis dit que je faisais un truc d'ado attardé, oui j'ai un peu hésité avant d'écrire ce post, mais maintenant j'assume (ce que j'avais du mal à faire avec une strat à paillettes !)

Alors voilà, j'ai fait pire que la viellir, j'ai brûlé la peinture voir un peu plus par endroits avec un réchaud à gaz. Ensuite ponçage au papier de verre et revernissage pour stabiliser le truc et ponçage du vernis au papier de verre très fin pour fignoler.

Evidemment si tu pratique ce genre de truc, démonte tout l'accastillage, les micros, etc avant.


PS : si quelqu'un m'explique comment insérer une photo, je veux bien en mettre une.
30
Bonjour à tous,

Moi aussi je déterre ce post, nouveau sur le forum, je tenais à vous montrez ma gratte destroy pas encore finis... Je suis parti d'une vieille guitare Hondo (marque que je ne conaissais pas, si quelqu'un à des infos au passage)des années 80 que j'ai acheté 50 €. J'ai utilisé plusieurs techniques : brûlée à l'essence, décapeur thermique, cutter, tapper sur des graviers...

Sa peu paraître un peu tarrer pour cetaines personnes, mai j'aime bien ce look défoncé.

Et j'ai aussi ajouté une petite tete de mort en incrustation..

Balancé vos commentaires, je peus ajouter des photos de l'avancement si il y a des intéréssés...