Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coment vieillir sa guitare?

  • 93 réponses
  • 32 participants
  • 31 471 vues
  • 13 followers
1 Coment vieillir sa guitare?
Comme je l'ai déjà dit plus haut, dans le principe c'est débile de vouloir faire vieillir une guitare prématurément. En plus, les "Relic" vraiment très reliquées (modèle Rory Gallagher ou SRV), on voit vraiment que c'est pas naturel du tout (cf le Fender Frontline 2004 ou il y a des grandes photos). Le mieux c'est d'acheter une gratte qui vieillira naturellement (nitrocellulose et plastoques ad'hoc) et de la garder des années. :clin:

Parceque faut avouer... Une gratte vraiment usée de look, ça déchire grave :aime:

Et puis pour revenir à la comparaison avec les vieilles bagnoles, ben j'ai vu la 403 de Colombo hier : elle déchire ça race aussi :bravo:

[Mode Sociologue = ON]
Non sérieux, la grande différence entre les voitures et des objets comme la Strat ou d'ailleurs les jeans qui subissent le même phénomène, c'est que dans le deuxième cas, les mêmes modèles existent depuis 50 ans. Et c'est sans doute la recherche d'authenticité ou le besoin de se rassurer qui fait qu'on achète des produits identiques à ceux que nos grands-parents pouvaient utiliser et plus encore, qu'on est sensible à un look qui suggérerait que l'objet en question est d'époque. C'est sans doute encore le même phénomène qui fait que les crèmes Gervais s'appelle désormais "Charles Gervais" et portent des étiquettes commes jaunies par le temps (j'espère comme même qu'ils nous vendent pas des crèmes vraiment vintages, parceque bonjour le mal d'estomac). On vit une drôle d'époque. :lol:
[Mode Sociologue = OFF]

Bon Ant83, on attend avec impatience des photos de ta réalisation :clin:
Afficher le premier post
61
Moi je dis il a envie de s' amuser et ca c'est en aucun cas preuve de quelconque debilité.


Citation : crèmes vraiment vintages



Pouahh
62

Citation : Et voilà, on a fait de Ant83 un saint, un martyr.
Beau boulot.

Ant, de fils à papa (et c'est vrai qu'on n'a pas de preuves, et puis on s'en fout, hein !), te voilà devenu Fils de Dieu !


faut rien exagérer non plus ....T'as une gratte pourrie de chez pourrie qui sonne comme une daube ,elle est invendable par définition ,t'as le choix entre l'oublier dans un placard ou la "customiser" ....
Moi je comprends pas qu'on achete des jeans viellis à 300 roros ou des grattes "relics" à 5000 roros mais je comprends le mec qui a envie de repeindre ou de distroyer un peu une gratte naze ....En plus il demande l'avis de mecs qui l'ont déjà fait pour avoir un résultat pas trop pourrave je vois pas de mal à ça ...
Je répete moi j'aime mes grattes flambantes (j'en ai qu'une d'ailleurs) et lorsque j'ai eu une strato ancienne un peu distroy j'ai fait mon possible pour la nettoyer et la restaurer mais c'est mon gout ....J'ai joué avec des trucs épouvantable (toujours des imitations de strat par hasard ....) et si j'avais eu CE CACA en 3 em gratte ben je l'aurais "customisé" au chalumeau :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
63
Allez Ant, fais péter le chalumeau !
64
Tu comprend quand meme Papa fiel non ?
65
Ca me fait bien rire quand je vois que Papa fiel OSE critiquer la question de ce thread quand on voit SES thread créés:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/search,idmembre,71853,mode,auteur.html

Mais aussi les thread dans lesquels il a participé :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/search,idmembre,71853.html


Pas beaucoup de musique dans tout ça ...



:bravo: :mdr: :mdr: :mdr:
66

Citation : Tu comprend quand meme Papa fiel non ?


Non ..........
C'est habituellement le genre de thread que j'ignore parce que ça ne m'interresse pas .
Je trouve les réactions un peu exagérées c'est tout ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
67

Citation : Ca me fait bien rire quand je vois que Papa fiel OSE critiquer la question de ce thread quand on voit SES thread créés


Ah ouaiiiis! Y'a du CV là quand même! :police: :fou:
68
Ouais c'est clair ... et il a à son actif 624 messages, mais il a participé à 120 thread, ce qui laisse supposé que finalement sur chaque thread, il n est que de passage ...

C est un peu comme dans "independance day" les Extra terrestre qui parcourent les planetes pour les detruire jusqu a la prochaine ...

Là c est pas des planetes, c est du thread!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
69

Citation : C est un peu comme dans "independance day" les Extra terrestre qui parcourent les planetes pour les detruire jusqu a la prochaine ...

Là c est pas des planetes, c est du thread!!!



Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à "détruire" un seul thread, |oliv| ! J'ai même pas essayé !
Ha, le petit goujat ! le malappris !! le sagouin !
Quand je vois qu'ils OSENT me critiquer, moi !! comme dirait l'autre. Moi et MES thread !

J'espère que Ant viendra à ma rescousse. J'ai été le premier à lui donner un vrai conseil pour customiser sa guitare : un coup de hache et de l'acide. Réponse sensée. Tiens, je la mets sur mon CV.

Et n'oubliez pas au passage comment l'ami Ant a présenté sa question : j'ai une strato, je voudrais l'abîmer pour qu'elle fasse plus ancienne. Il ne nous a pas dit : j'ai une copie fender strato de merde, je voudrais l'abîmer parce qu'elle vaut rien. Ca, il nous l'a révélé plus tard. Bref... j'ai pensé que si j'avais une stratocaster, mon premier souci ne serait pas de l'abîmer.

Pas con, hein !
70
Bonjour à tous,

Moi aussi je déterre ce post, nouveau sur le forum, je tenais à vous montrez ma gratte destroy pas encore finis... Je suis parti d'une vieille guitare Hondo (marque que je ne conaissais pas, si quelqu'un à des infos au passage)des années 80 que j'ai acheté 50 €. J'ai utilisé plusieurs techniques : brûlée à l'essence, décapeur thermique, cutter, tapper sur des graviers...

Sa peu paraître un peu tarrer pour cetaines personnes, mai j'aime bien ce look défoncé.

Et j'ai aussi ajouté une petite tete de mort en incrustation..

Balancé vos commentaires, je peus ajouter des photos de l'avancement si il y a des intéréssés...