Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coment vieillir sa guitare?

  • 93 réponses
  • 32 participants
  • 31 467 vues
  • 13 followers
1 Coment vieillir sa guitare?
Bon a priori c'est po trop apprécié le look "destroy"

Hors sujet : en tout cas chapeau pour le fairplay et le self control de Ant83 qui s'est fait pourrir à longueur de thread

Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le premier post
51
C'est comprehensible non?

d'habitude, c'est "comment réparer un pet sur ma gratte"

perso, ça me gonffle car tous mes instruments sont tout pourri !

mais bon, j'ai rien contre ce gars là, c'est drole c'est tout...
52
Moi le truc sur ma fender c est quand fait j ai 2 micros HS3 dimarzio et un fender. Le fender a naturellement jauni mais pas les dimarzio :((

Du coup j aurais aimé les jaunir aussi ... j ai donc essayé le café sur du plastique (pas mes micros) pendant une nuit et il semblerait que ca ne fasse rien du tout ... Et comme les dimarzio n ont pas du tout jauni en 7 ans, ca doit etre un plastique plutot resistant!!!

Donc on peut aussi avoir envie de vintagiser sa guitare, simplement comme moi, pour donner l aspect qu elle aurait du NORMALEMENT avoir si ca avait été 3 micros fender...
53

Citation : Coment vieillir sa guitare?


la valeur n'attend pas le nombre des années...
54

Citation : en tout cas chapeau pour le fairplay et le self control de Ant83 qui s'est fait pourrir à longueur de thread



Je n'aurais pas mieux dit .

Le gars a une vielle imitation Strat payé 200 Frf, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de vouloir experimenter un peu et lui refaire la geule non ?
55
Tout a fait d'accord ... Surtout que je suis sure qu'il y a un paquet de luthier qui ont commencé comme ça, en trafiquant, transformant leur guitare ...

donc pour se qui est de vieillir les plastiques , j en ai parlé à mon luthier qui connait pas de remede miracle ... (pas de bain particulier pour jaunir) Le seul truc qui fait que les vieilles strat jaunisse ou verdisse (le fameux Mint des plaques) , c'est les UV ...

Alors t as plus qu a t acheter une lampe à bronzer et foutre tes plastiques dessous :clin:

Pour le corps, bah il suffit de voir ce qui fait qu une guitare parait vieille : Choc, rayure, pas brillante donc des manques de verni ... il suffit de reproduire...

De toute facon , si fender vent des caches micro, des plaques, etc ... couleur vintage, et que des societes vendent tout l accastillage d une guitare vieilli , c est qu il est pas le seul à vouloir faire ça , donc continu et montre nous une photo finale

:mdr:
56

Citation : De toute facon , si fender vent des caches micro, des plaques, etc ... couleur vintage, et que des societes vendent tout l accastillage d une guitare vieilli ,


Mais qu'ils sont bêtes chez fender avec leurs daubes de guitares!!! :shootme: :nawak:
57
Et voilà, on a fait de Ant83 un saint, un martyr.
Beau boulot.

Ant, de fils à papa (et c'est vrai qu'on n'a pas de preuves, et puis on s'en fout, hein !), te voilà devenu Fils de Dieu !

Alors, ne m'en veux pas, je suis pour beaucoup dans ton édification.
58
59
60
Bonjour à tous,

Moi aussi je déterre ce post, nouveau sur le forum, je tenais à vous montrez ma gratte destroy pas encore finis... Je suis parti d'une vieille guitare Hondo (marque que je ne conaissais pas, si quelqu'un à des infos au passage)des années 80 que j'ai acheté 50 €. J'ai utilisé plusieurs techniques : brûlée à l'essence, décapeur thermique, cutter, tapper sur des graviers...

Sa peu paraître un peu tarrer pour cetaines personnes, mai j'aime bien ce look défoncé.

Et j'ai aussi ajouté une petite tete de mort en incrustation..

Balancé vos commentaires, je peus ajouter des photos de l'avancement si il y a des intéréssés...