Sujet Sound Lab mini-synth
- 170 réponses
- 20 participants
- 13 257 vues
- 13 followers
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2004 à 11:07:55Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.
Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...
J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...
Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ...
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)
Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou là ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?
Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...
J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...
Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ...
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)
Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou là ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?
Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Anonyme
521410
101 Posté le 11/05/2005 à 09:06:58
Moi je les avait acheté chez mouser, mais chez banzai, il sont moins cher, faudrait que j'en achete quelque'un pour voir si c'est les même ...
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 11/05/2005 à 15:51:56
Citation : Euu dis moi Poolp , tu les a acheté ou tes bouton de potard vintage
Boss knobs chez small bear aussi.
0,60 $ le petit: http://www.smallbearelec.com/Detail.bok?no=105
0,70 $ le gros: http://www.smallbearelec.com/Detail.bok?no=106
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 11/05/2005 à 15:55:21
Oué merci funkiness, justment, a l'origine je les avais trouvé chez small bear, mais comm eils sont au US, on ne voulais pas s'enbeter avec des frais de port et tout le tralalal des frais de douane et compagnie, donc on a trouvé les équivalent chez SIFAM .
merci quand meme
merci quand meme
Anonyme
521410
104 Posté le 11/05/2005 à 16:16:56
Arghhhhhhhhhhhhhhhhh ... un enorme merci, je vais faire d'enorme economie
Anonyme
521410
105 Posté le 11/07/2005 à 16:40:10
Bon, je relance le projet, car ... il sera fini cette semaine
Aprés une grosse pause car j'avais pas le temp, je m'y remet enfin ... d'ailleurs j'ai bien fait d'attendre, il ya des modif exellente sur son site pour qu'il soit plus précis au niveaux des CV, est quelque modif simple pour avoir des option en plus ...
http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/SOUNDLABMINISYNTH/SoundLabMods.html#VCOSCALE
voilà ...
Aprés une grosse pause car j'avais pas le temp, je m'y remet enfin ... d'ailleurs j'ai bien fait d'attendre, il ya des modif exellente sur son site pour qu'il soit plus précis au niveaux des CV, est quelque modif simple pour avoir des option en plus ...
http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/SOUNDLABMINISYNTH/SoundLabMods.html#VCOSCALE
voilà ...
Anonyme
521410
106 Posté le 12/07/2005 à 16:45:02
Etat d'avancement ...
Ayer j'ai enfin pausé mon plan de cablage sur papier ... ouf ... je vous dis pas le tas de nouille que ça fait ...
Demain je commence à souder :youpi:
Ayer j'ai enfin pausé mon plan de cablage sur papier ... ouf ... je vous dis pas le tas de nouille que ça fait ...
Demain je commence à souder :youpi:
Anonyme
521410
107 Posté le 03/08/2005 à 13:58:40
Bon, avec un peu de retard, mais la moitié est cablé ... j'attaque le reste aujourd'hui ...
Anonyme
521410
108 Posté le 08/08/2005 à 08:18:25
Ayer, tout est cablé, j'ai encore un probleme avec les entrée audio ...
j'ai eu un probleme avec le clavier, mais en fait je m'etait planté dans les condos ... tout le reste marche
je trouve qu'il y a quand même un probleme au niveaux de la puissance du clavier, je suis obligé de mettre un poil de volume de VCA, ce qui fait que j'ai toujours du son en continu ( faible, mais c'est chiant quand même) ... donc encore des truc à verifier ;)
j'ai eu un probleme avec le clavier, mais en fait je m'etait planté dans les condos ... tout le reste marche
je trouve qu'il y a quand même un probleme au niveaux de la puissance du clavier, je suis obligé de mettre un poil de volume de VCA, ce qui fait que j'ai toujours du son en continu ( faible, mais c'est chiant quand même) ... donc encore des truc à verifier ;)
mathflan
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 15/08/2005 à 05:36:09
Salut
Courage pooLp tu va y arrivé!!
Je viens de voir que sur musicfromouterspace
qu'il y a du nouveau!
en effet Ray wilson vient de mettre en ligne un shema pour branché un pad et un autre shema pour branché sa guitare dans le sound lab synth. GENIALE!!
Il me reste plus qu'a economisé
A+
Courage pooLp tu va y arrivé!!
Je viens de voir que sur musicfromouterspace
qu'il y a du nouveau!
en effet Ray wilson vient de mettre en ligne un shema pour branché un pad et un autre shema pour branché sa guitare dans le sound lab synth. GENIALE!!
Il me reste plus qu'a economisé
A+
<<< http://sounddiy.free.fr >>>
Rémy M. (chimimic)
14197
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 15/08/2005 à 10:27:26
Ces schémas ne sont pas trop complexes, les quatres AOP sont intégrés dans un seul boitier. Ca fait toujours un peu peur de voir un schéma "éclaté" ainsi, mais faut pas avoir peur. Côté coût, ça ne devrait pas revenir trop cher, il n'y a pas de composants ésotériques.
Merci pour l'info, mathflan !
Merci pour l'info, mathflan !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte