Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Lab mini-synth

  • 170 réponses
  • 20 participants
  • 13 221 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...

J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...

Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ... :mdr:
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)

Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?

Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Ayé, l'entrée audio marche, j'ai fait un petit essai avec une guitare, bah c'est cool, je peut filtrer ma guitare ... et comme un plus j'ai rajouter un XLR, je pourrait aussi filtrer une voix ... :):)

Bon, reste plus qu'as mettre tout ça dans le boitier, chose un peut chiante, cart je n'ait pas beaucoup de place ... ;) ...
112
ENFIN ... l'engin est fini :mdr: :mdr: :mdr:



Un beau tas de nouille




Et oui, des vrai entrée audio pour pouvoir filter ou utiliser n'importe qu'elle source :)




Belle boite à potar ... ya de quoi faire



Bon, aprés quelques test, j'ai encore des petit defaut, rien de trés genant, ça reste tout à fait fonctionnel ..

1 - Sortie casque qui sature ... faut je change l'AOP ... j'ai des gros doute ...