Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Lab mini-synth

  • 170 réponses
  • 20 participants
  • 13 221 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...

J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...

Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ... :mdr:
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)

Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?

Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Ayé, l'entrée audio marche, j'ai fait un petit essai avec une guitare, bah c'est cool, je peut filtrer ma guitare ... et comme un plus j'ai rajouter un XLR, je pourrait aussi filtrer une voix ... :):)

Bon, reste plus qu'as mettre tout ça dans le boitier, chose un peut chiante, cart je n'ait pas beaucoup de place ... ;) ...
112
ENFIN ... l'engin est fini :mdr: :mdr: :mdr:



Un beau tas de nouille




Et oui, des vrai entrée audio pour pouvoir filter ou utiliser n'importe qu'elle source :)




Belle boite à potar ... ya de quoi faire



Bon, aprés quelques test, j'ai encore des petit defaut, rien de trés genant, ça reste tout à fait fonctionnel ..

1 - Sortie casque qui sature ... faut je change l'AOP ... j'ai des gros doute ...

2 - Un petit parasite constant, un sifflement dans les hautes frequence, ça s'arrette quand j'appuie sur n'importe qu'elle touche du clavier ...

3 - Le bouton drive et Volume de la Fuzz ne fonctionne pas ... (certainement un mauvais cablage)

Voilà, niveaux son, bah tout bonnement impressionnant ... le clavier est super stable (les note sont bien respecté sur toute les notes) ... le delay as une chaleur incroyable ... ya même pas trop d'aliasing quand je change la vitesse du delay, du coup, ça fait un peu delay à bande :D ... les entrée audio, je l'ai est testé avec une guitare et avec une voix (prise XLR), sur une voix, ça fait un peu Goldfrapp (la voix de la chanteuse sur leur premier album)

Bon, de toutes façon, je fait des sample cette aprés midi ... donc vous pourrer juger par vous même ;)

PS : le fonctionnement sur pile fonctionne trés bien, 4 heures sur l'engin hier, et aucun signe de faiblesse, en plus avec des piles qui ne sont pas neuves :)
113
Tes réalisations m'étonneront toujours, Poolp...
:humm:

Félicitations, et bon courage pour les petits défauts qui devraient trouver assez rapidement leur maître...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

114
C'est clair que l'exemplaire est unique ... le plus marrant, c'est la transportabilité de l'engin ... fini la supremassi des guitares folk devant les feux de camp, moi j'ai ma boiboite :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
115
Excellent !
elle a de la gueule ta boite à potard !
116
Magnifique, félicitations !!! :boire:
117
:humm: qu'il est beau
118
Merci ... desolé, pour les sample, mais j'aimerai regler les bug avant de les faire, et là j'ai pas super le temp ... ;)
119
Au fait la fuzz, c'est bien une Fuzz Factory ?

Si oui, les pots "comp", "gate" et "stab", c'est intérressant sur les sons de synthé ? Parce que je vais faire une fuzz dédiée pour mon DS-7, le résultat avec la Fuzz Face est déjà :aime: :tourne: :surpris:, alors je me dis que ces 3 pots peuvent peut-être m'apporter quelques possibilitées suplémentaires, genre :eek2: :fou: :boire2: ...
120
Ouais, ça marche super bien ... le stab est impressionnant ... pareil, la delay, c'est le rebote2, bah pour le synth, ça marche vraiment trés bien, ça gonfle completement le son :):):):)