Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !

• 735 réponses
  • 71 participants
  • 75 684 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!

Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi

1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)

2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.

Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)

Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb

Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)

Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Afficher le sujet de la discussion
301
Si j'ai bien compris, tu voudrais en gros, rajouter une partie bois incluant un clavier au module ?

Je n'ai rien contre, mais je ne pense pas qu'actuellement, ce soit une priorité...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
302
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.2233-9999

Au niveau au boitier, je pense à quelque chose comme ca, mais en noir.

ou sinon un rack 4U
303
Si je me lance dedans (me reste encore qq ptites choses à voir avant de me décider), en rack 4U, je préférerai ^^
304
305
Hello, tout a fait King tubby, c est pas la priorité l'ebenisterie :clin:
je voyais ca un peu a l'avance...alors que l on a pas encore debuté :8)
c est simplement une idee comme ca vu que le projet est midifié. C'est ca sinon pour le nombre d octaves : 3,5?

Je suis allez voir les deux modeles proposes : les prix sont similaires (environ 47€), pour selectronic l'interet c est que c est ds le 13eme sur Paris donc ont peu s eviter une commande. Par contre faut que je vois si un fournisseur peut diminuer le prix Pour 10 racks. En tout cas ca permet de se faire une idee du produit recherché!
Warpboy@kagura lab...
306
Bah à la rigeur, on pourrais se rencontrer à selectronic (c'est celui place des antilles à nation ?) histoire de voir les racks.

De plus il faudra que je récupère les facades des racks à un moment ou à un autre pour faire les sérigraphies.

Perso, j'opte pour le rack 19' noir 4U tout acier à 47€ non groupé (pieds et poignées fournies) => https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=973195&ItemHighLightId=122195
307
Heu king, sur la serigraphie, n'oublie tout ce qui est CVin, Lfo in, etc ...

http://www.urbanmusic.com/MM1403/1514.JPG

d'autre photo ici : http://www.urbanmusic.com/MM1403/

Pour ce qui ce demandent pourquoi je veux laisser les CVin et autre, c'est pour pouvoir moduler ou controler avec d'autre appareil (CP351, Les sortie auxiliare de l'interface midi-> cv, etc)
308
Hello,
comme tu le souhaites king tubby, mais tu veux pas que je cherches ds d autres endroits aussi pour voir les prix?
Sinon pas de probleme si ont achete chez selectronic :clin:
Warpboy@kagura lab...
309
Oui.
warpboy, evidament, si tu trouves moins cher autre part, fonces !
les exigences sont, je pense : rack 19", 4U, tout metal, noir.

PoolP, les sérigraphies arrières, ok. Et puis, on laisse toute la connectique arrière : plus ya d'E/S plus c'est modulaire et versatile :ange:
310
Pareil pour moi, le rack ça me vas, même si j'ai une petite préference pour la version desktop ... mais c'est juste pour le look :mdr: