Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !

• 735 réponses
  • 71 participants
  • 75 364 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!

Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi

1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)

2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.

Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)

Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb

Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)

Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Afficher le sujet de la discussion
331
Slt,

Citation : je ne garantis pas les délais de fabrication pour les cartes...

ce n'est pas vraiment genant si tu ne fais que celles pour king tubby.... :clin:
par contre je pense qu'avant de commander une partie des composants on va d abord finaliser la recherche pour l'ensemble.
Pour les racks de toutes facon j irai les acheter sur place (conrad ya une boutique sur paris???, selectronic ya pas de soucis). Comme ca on s evite les frais de port!
de meme si ya moyen de faire les circuits sur Paris ....si on peut eviter des frais de port :clin:
Warpboy@kagura lab...
332
J'avais trouvé un site ou le mec les faisait pas chers du tout les
pcb..
ca se calcule à le surface + au nombre de trous percés + un forfait
pour un étamage à froid + éventuellement double face + les ports

mais je vous garanti que c'est pas cher...
faut que je retrouve ca..
333
Participants actuels:
-King Tubby
-Warpboy
-Neya
-Zubiko
-PoolP
-Bandini
-Chevalier Blanc
-DataShaper
-Gabymalekum
-Monsieur (?)

beren, ok pour les delais, je ne suis pas pressé.
Pourrais-tu me donner un ordre d'idée de l'arrivée des premieres cartes (rectifier + alim) ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
334
J'espère faire ça dans la première quinzaine de Janvier...
335
:bravo: :bise:
336
Pour les neuros, je ne pourais pas avant fevrier :(((
337
:/
338
339
King> Je ne pourais mahlereusement pas assuré la CG des knobs (je suis pas la la semaine et les WE j'ai pas le temps dsl :oops:
340
Hello, ds ce cas la ca fait +1 pour les cartes a realiser :clin:
Warpboy@kagura lab...