Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
- 735 réponses
- 71 participants
- 75 566 vues
- 73 followers
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 18:00:43Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
363 Posté le 01/01/2006 à 00:06:09
Whaou le premier posteur de l'année 2006
respect
j'peux avoir un autograffe ?
;)
respect
j'peux avoir un autograffe ?
;)
Anonyme
521410
364 Posté le 01/01/2006 à 00:06:30
Bonne annéebonne annéebonne annéebonne annéebonne annéebonne annéebonne annéebonne annéebonne annéebonne annéebonne annéebonne annéebonne annéebonne annéebonne annéebonne annéebonne année
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
365 Posté le 01/01/2006 à 00:08:33
mici à toi aussi !!! Allons poussins de la patrie tous en choeur !!!!
Bonne Année !!!
Bonne Année !!!
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
366 Posté le 01/01/2006 à 15:40:52
Bonne année !
Pour les evolutions des PCBs, je verrais en fonction du prototype, mais il n'y a aucune raison d'avoir des problemes de masse ou de diaphonie : mes typons sont les copies exactes (dans le principe) des typons originaux !
Participants :
-King Tubby
-Warpboy
-Neya
-Zubiko
-PoolP
-Bandini
-Chevalier Blanc
-DataShaper
-Gabymalekum
-etane
Par quelle CG voulez vous commencer ?
PCBs, Transfos ou Composants ?
Pour les evolutions des PCBs, je verrais en fonction du prototype, mais il n'y a aucune raison d'avoir des problemes de masse ou de diaphonie : mes typons sont les copies exactes (dans le principe) des typons originaux !
Participants :
-King Tubby
-Warpboy
-Neya
-Zubiko
-PoolP
-Bandini
-Chevalier Blanc
-DataShaper
-Gabymalekum
-etane
Par quelle CG voulez vous commencer ?
PCBs, Transfos ou Composants ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Anonyme
367 Posté le 01/01/2006 à 15:50:08
Citation : il n'y a aucune raison d'avoir des problemes de masse ou de diaphonie : mes typons sont les copies exactes (dans le principe) des typons originaux !
T'inquiète pas, c'est pas une critique, juste une suggestion, et un point à (peut-être) prendre en compte. Rien de plus...
de la discussion jaillit la lumière!
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
368 Posté le 01/01/2006 à 16:04:12
Si, il faut critiquer !
Mais ce que je voulais dire, c'est : essayons comme ca (il n'y a aucune raison que ca soit différent du mini orginial) et si on a des problèmes, on avise.
Je crois qu'il vaut mieux experimenter tout de suite (quitte à retirer un PCB plus tard) plutot que de se noyer dans les débats, non ?
Mais ce que je voulais dire, c'est : essayons comme ca (il n'y a aucune raison que ca soit différent du mini orginial) et si on a des problèmes, on avise.
Je crois qu'il vaut mieux experimenter tout de suite (quitte à retirer un PCB plus tard) plutot que de se noyer dans les débats, non ?
Anonyme
369 Posté le 01/01/2006 à 16:21:29
Finalement, on dit la même chose... mais pas avec les mêmes expressions !
Tu dis :
Et moi je dis : fais marcher ton proto et tires-en les conclusions.
C'est bien le même discours
Expérimentez, OK, mais une seule fois ; c'est pas la peine que tout le monde se prenne les pieds dans le même tapis.
C'est clair que dans ce cas, il y en a un (toi en l'occurrence, si j'ai bien compris) qui va se bouffer toute la "m**de" au bénéfice de la communauté.
Tu pourras te vanter d'avoir le proto d'un clone, c'est pas donné à tout le monde...!
Tu dis :
Citation : essayons comme ca (...) et si on a des problèmes, on avise.
Et moi je dis : fais marcher ton proto et tires-en les conclusions.
C'est bien le même discours
Expérimentez, OK, mais une seule fois ; c'est pas la peine que tout le monde se prenne les pieds dans le même tapis.
C'est clair que dans ce cas, il y en a un (toi en l'occurrence, si j'ai bien compris) qui va se bouffer toute la "m**de" au bénéfice de la communauté.
Tu pourras te vanter d'avoir le proto d'un clone, c'est pas donné à tout le monde...!
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
370 Posté le 01/01/2006 à 16:39:29
C'est pas ca, mais la cg concerne les transfos, racks, composants. Materiel dont nous sommes sur qu'il est necessaire et fonctionnel, proto ou pas.
Je debroussaille le chemin (c'est d'ailleurs pour cela que beren me fait une carte avant les autres), ensuite je fais mon rapport aux autres.
Je debroussaille le chemin (c'est d'ailleurs pour cela que beren me fait une carte avant les autres), ensuite je fais mon rapport aux autres.
- < Liste des sujets
- Charte