Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
- 735 réponses
- 71 participants
- 75 683 vues
- 73 followers
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 18:00:43Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
431 Posté le 07/01/2006 à 12:20:13
Thanks
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
432 Posté le 07/01/2006 à 12:32:25
Ok , je suis allé voir le prix des faces avant et j'ai trouvé un produit chez conrad : https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=204831&langId=-2&parent_category_rn=18970
Le modele 4u est à 16,90€ peut etre moins cher ailleurs..a voir
Je vais regarder mainteant la realisation d un coffrage ressemblant a celui de l'original: bois , vernis...
Le modele 4u est à 16,90€ peut etre moins cher ailleurs..a voir
Je vais regarder mainteant la realisation d un coffrage ressemblant a celui de l'original: bois , vernis...
Warpboy@kagura lab...
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
433 Posté le 07/01/2006 à 19:03:45
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
434 Posté le 08/01/2006 à 22:02:02
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
435 Posté le 08/01/2006 à 23:09:02
Il est prevu que l on passe la commande de tfo en 1er, si tout le monde est ok, je vous envoie un mail avec mon adresse et je m'occupe de la commande.
Warpboy
Warpboy
Warpboy@kagura lab...
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
436 Posté le 08/01/2006 à 23:57:10
OK.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
437 Posté le 09/01/2006 à 07:57:04
Hello, petit recap pour la commande des transfos :
resumé : j'envoie a chacun un mail avec mon adresse, je receptionne l'argent, commande les transfos.
king tubby, neya ,zubiko, warpboy ok pour la commande
j'attend juste un post des autres membres et je vous envoie le mail
A+
resumé : j'envoie a chacun un mail avec mon adresse, je receptionne l'argent, commande les transfos.
king tubby, neya ,zubiko, warpboy ok pour la commande
j'attend juste un post des autres membres et je vous envoie le mail
A+
Warpboy@kagura lab...
Anonyme
521410
438 Posté le 09/01/2006 à 08:54:35
Bon désolé de foutre la merde mais je suis obligé de me retiré de ce projet sa m'enmerde mais je n'est pas le coix . bonne continuation.
etane
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
439 Posté le 09/01/2006 à 16:28:35
Eh moi j'aimerais bien trouver le composant suivant:
integrated circuit 726, ce qui ne veut rien dire, contenu dans les nouveaux oscillateurs.
Si on ne le trouve pas va falloir se rabattre sur l'oscillo ancienne generation !!!
Sinon tous les autres composant sont trouvables et pas cher.
Franchement j'ai un doute sur l'existence du 726 aujourd'hui, vu la forme du boitier...
integrated circuit 726, ce qui ne veut rien dire, contenu dans les nouveaux oscillateurs.
Si on ne le trouve pas va falloir se rabattre sur l'oscillo ancienne generation !!!
Sinon tous les autres composant sont trouvables et pas cher.
Franchement j'ai un doute sur l'existence du 726 aujourd'hui, vu la forme du boitier...
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
440 Posté le 09/01/2006 à 17:24:55
J'avais la reference standard quelque part.
- < Liste des sujets
- Charte