Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
- 735 réponses
- 71 participants
- 75 324 vues
- 73 followers
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 18:00:43Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Anonyme
521410
381 Posté le 02/01/2006 à 11:12:51
Par manque de temps, je me retire aussi du projet ... je pense qu'il n'y aura pas de problème pour trouver un remplacent ... j'essayerai quand même de vous aider dans l'avancement du projet ... ;)
Anonyme
521410
382 Posté le 02/01/2006 à 14:10:53
C'est a mon regret mais moi aussi je me retire du ce projet mais si je peut filler un petit coup de main par ci par la...
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
383 Posté le 02/01/2006 à 14:45:12
Hello, king tubby as tu fais des recherches pour commander les composants, sinon je pense qu il faudrait se partager entre tous .
Warpboy@kagura lab...
etane
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
384 Posté le 02/01/2006 à 15:38:54
Bon alors comme ca tout le monde se retire du projet petit a petit! c quoi cette histoire! moi je suis pret a monter le premier proto, tout ce dont j'ai besoin c les pcbs, donc je fais appel a celui qui a les typon en format gif ou autre et je commence le projet direct, je peux pas attendre!
Je vais le faire tourner ce moog moi!
J'espere que les participants restant sont aussi motive que moi, allez j'attends les typons pcb sur ethanplays@hotmail.com !
A+ a tous et encore une fois, BONNE ANNEE!!!!
Je vais le faire tourner ce moog moi!
J'espere que les participants restant sont aussi motive que moi, allez j'attends les typons pcb sur ethanplays@hotmail.com !
A+ a tous et encore une fois, BONNE ANNEE!!!!
Anonyme
521410
385 Posté le 02/01/2006 à 16:49:53
C'est trop con car je risque de regrétter mon départ. Je revient.
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
386 Posté le 02/01/2006 à 18:05:54
ALERTE JOSPIN
Sinon, je pense personnellement que les PCBs sont la dernière chose à commander en groupe : si on se plante sur un résistance, c'est pas bien grave : ça se remplace pour quelques €.
Par contre, le PCB de groupe ne doit être fait qu'une fois qu'on en est rigoureusement sûrs, non ? Donc effectivement après montage d'un Kit. Donc je dirais les composants d'abord, à priori ...
Sinon, je pense personnellement que les PCBs sont la dernière chose à commander en groupe : si on se plante sur un résistance, c'est pas bien grave : ça se remplace pour quelques €.
Par contre, le PCB de groupe ne doit être fait qu'une fois qu'on en est rigoureusement sûrs, non ? Donc effectivement après montage d'un Kit. Donc je dirais les composants d'abord, à priori ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
387 Posté le 02/01/2006 à 18:33:24
Hors sujet : Sinon, je viens faire un peu de pub pour ce thread, car j'aimerais qu'un peu plus de passionnés du DIY en prennent connaissance sur AF
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Djekontakt
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
388 Posté le 02/01/2006 à 20:27:16
Salut les gars,
je trouve ce projet vraiment très interressant, et j'aimerai bien en faire parti... sauf que je ne vois pas en quoi je peu vous aider... je suis completement nul en electronique..
si vous avez des tâches moins technique, et plus généralistes je suis prenneur !!!
bonne et heureuse année @ tous
@+
djé
je trouve ce projet vraiment très interressant, et j'aimerai bien en faire parti... sauf que je ne vois pas en quoi je peu vous aider... je suis completement nul en electronique..
si vous avez des tâches moins technique, et plus généralistes je suis prenneur !!!
bonne et heureuse année @ tous
@+
djé
Anonyme
389 Posté le 02/01/2006 à 21:13:08
Salut
Est-il nécessaire de dire que je suis d'accord avec Neya...?
Bon en tout cas, j'ai un peu dégrossi l'histoire du prix des PCB's.
Il va falloir compter dans les 160€ par MiniMoog, pour les 6 cartes percées, étamées, découpées/poncées et vérifiées visuellement.
Mine de rien, ça représente quand même presque 17100 trous au total!!
Ca fait mal aux oreilles ; heureusement que je ne suis pas musicien ...
J'espère pour vous que vous allez pouvoir vous "récupérer" des désistements, ce serait dommage quand même ...
Est-il nécessaire de dire que je suis d'accord avec Neya...?
Bon en tout cas, j'ai un peu dégrossi l'histoire du prix des PCB's.
Il va falloir compter dans les 160€ par MiniMoog, pour les 6 cartes percées, étamées, découpées/poncées et vérifiées visuellement.
Mine de rien, ça représente quand même presque 17100 trous au total!!
Ca fait mal aux oreilles ; heureusement que je ne suis pas musicien ...
J'espère pour vous que vous allez pouvoir vous "récupérer" des désistements, ce serait dommage quand même ...
- < Liste des sujets
- Charte