Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
- 735 réponses
- 71 participants
- 75 317 vues
- 73 followers
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 18:00:43Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
etane
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
521 Posté le 27/01/2006 à 14:01:02
En fait c'est simple, il devais y avoir une commande groupee pour les tranfos d'origine car les frais de port etais gratuit a partir de 100 euros ou dollars je sais plus. Le truc, selon moi, c que ce n'est pas la peine de se faire chier a trouver exactement le meme transfo car tous ce qu'on a besoin c du 2*15V 20VA en secondaire et 220V primaire, et pas 110v primaire comme celui d'orgine. Donc finalement on a decide d'acheter chacun le sien, torique ou pas. Moi j'ai achete un simple carre 2*15V 20 VA pour moins de 10 euros.
Moi j'ai decide de commander des transistors aux states car introuvable en europe a un prix decent. King tubby voulait se joindre mais je l'ai su apres avoir passer la commande donc pour l'instant c solo.
Le truc c que moi j'habite en angleterre donc ca simplifie pas les choses pour les commandes groupes. Et franchement, ya pas tant a y gagne, considerant les soucis d'organisation.
Cela dit j'ai trouve un fournisseur en angleterre qui vend pratiquement les memes boutons pour potars, vintage!
Donc ya possibilite de commander groupe, mais pas plus de 4.
Citation : Vous êtes deux à être partis en solo, ça remet en cause le projet ou pas ?
Moi j'ai decide de commander des transistors aux states car introuvable en europe a un prix decent. King tubby voulait se joindre mais je l'ai su apres avoir passer la commande donc pour l'instant c solo.
Le truc c que moi j'habite en angleterre donc ca simplifie pas les choses pour les commandes groupes. Et franchement, ya pas tant a y gagne, considerant les soucis d'organisation.
Cela dit j'ai trouve un fournisseur en angleterre qui vend pratiquement les memes boutons pour potars, vintage!
Donc ya possibilite de commander groupe, mais pas plus de 4.
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
522 Posté le 27/01/2006 à 14:53:55
OK, donc on laisse tomber la commande groupée à dix qui était prévue - c'est vrai que pour un projet qui n'a pas encore été éprouvé c'est peut-être pas plus bête.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
nabawele
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
523 Posté le 27/01/2006 à 17:53:27
C'est clair que c'est plus prudent d'etre un peu patient et de voir le projet realise avec succes avant de se lancer et de depenser!
Mais bon moi je prends le risque, au pire ca sonnera comme de la merde !(si ca sonne)
Ou de la tuerie...
Mais bon moi je prends le risque, au pire ca sonnera comme de la merde !(si ca sonne)
Ou de la tuerie...
nabawele
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
524 Posté le 27/01/2006 à 18:01:45
Eh c pas nabawele qui a repondu juste avant, c'etait moi, c quoi ce bug!!!
Voila quelques potars sympa: http://www.maplin.co.uk/Search.aspx?criteria=knob&doy=27m1&source=15
voir pointer knob et fluted range
Voila quelques potars sympa: http://www.maplin.co.uk/Search.aspx?criteria=knob&doy=27m1&source=15
voir pointer knob et fluted range
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
525 Posté le 27/01/2006 à 18:04:57
Mais encore, c'est qui toi ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
526 Posté le 27/01/2006 à 19:53:11
Etane
tu peux me lister la commande que tu as faite aux states ?
tu peux me lister la commande que tu as faite aux states ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Anonyme
521410
527 Posté le 27/01/2006 à 21:38:25
Citation : Eh c pas nabawele qui a repondu juste avant, c'etait moi, c quoi ce bug!!!
c'etait Toi !!!!
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
528 Posté le 27/01/2006 à 21:40:20
Modéro... on a un bad !
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
530 Posté le 27/01/2006 à 21:46:06
Oui, pcb etamé et percé.
je vais commander les transistors aux us.
en parallele, je cherche un mag pour acheter le gros de l'electronique (300000 resistances/condos)
je vais commander les transistors aux us.
en parallele, je cherche un mag pour acheter le gros de l'electronique (300000 resistances/condos)
- < Liste des sujets
- Charte