Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !

• 735 réponses
  • 71 participants
  • 75 322 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!

Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi

1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)

2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.

Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)

Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb

Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)

Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Afficher le sujet de la discussion
421
Bon en tout cas pour les pcb sa va être chaut quand a la boite faudras pas me compter je prefere me faire une boite en bois moi même.
422
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
423
Ben y'aura forcément beaucoup de réajustement entre maintenant
et dans qq semaines quand on y verra plus clair niveau budget..
Cac'est obligé !
Mais ne soiyez pas non plus utopistes !!
Le diy ca fait d'enormes economies pour du super materiel de
pointe, mais ne vous attendez pas non plus a avoir un minimoog
à 200€ !!!
Il suffit de compter le prix du rack et des boutons pour atteindre
pratiquement ce prix là...
difficile de faire une estimation dès maintenant mais j'ai envie de
dire qu'en diy à 200 € on a rien, mais à 300-400 € max, on a la lune !!
donc ce serait dommage de passer à côté !

je vais étudier les tarifs plus en profondeur, comme pour le G9
pour le g9, on a reussi à atteindre 375€ pour un projet qui etait
coté 600€ !!! donc ca vaut la peine...

A+
424
Hello,
1.pour le tfo je suis ok pour suivre. Cependant pourquoi ne pas tous les commander en meme temps a condition bien evidemment que tout le monde soit ok :clin:
donc au min il manque encore 3 personnes pour ne pas avoir de frais de port ou si tout le monde est ok on commande.
d'ailleurs je veux bien m'occuper de la commande (recuperer l'argent :mdr: , commander ...)

2. pour les pcb j'ai de quoi percer , comment est ce prevu de faire? chacun fait ses trous ?

3. pour le rack , une autre solution serait d'acheter une facade acier et realiser les cotes et le fond en bois pour se rapprocher de l'original.
Je ne pense pas que ce soit compliqué et surtout moins cher. Si cela vs interesse je peux etablir les mesures vous les fournir.
Peut etre aussi les realiser pour ceux interesses avec une bonne couche de vernis pour la finition. Je ne veux pas imposer cette idee et donc si la majorité prefere acheter un rack je suivrais pour ne pas que ce soit un probleme a gerer ...

En tout cas vu le prix de la bete original on sera LARGEMMENT moins cher et de plus le temps de realisation va nous permettre d'echelonner un peu les depenses.

Citation : pour le g9, on a reussi à atteindre 375€ pour un projet qui etait

Bravo pour le resultat du prix car c est un super projet!!

Voilou fin du blabla.A+ :clin:
Warpboy@kagura lab...
425
+1 Warpboy
426
Donc 1er recap :

pour les commandes de transfo :

King tubby
Zubiko
Warpboy

....
Warpboy@kagura lab...
427

Citation : Hello,
1.pour le tfo je suis ok pour suivre. Cependant pourquoi ne pas tous les commander en meme temps a condition bien evidemment que tout le monde soit ok
donc au min il manque encore 3 personnes pour ne pas avoir de frais de port ou si tout le monde est ok on commande.
d'ailleurs je veux bien m'occuper de la commande (recuperer l'argent , commander ...)

=> Warp, ok, on commande tout en meme temps ! Si tu t'occupes de la commande, pas de problemes ! :bise:
Je ne pense pas que 3 autres personnes soit encore interessées sur le forum, donc pourquoi ne pas commencer maintenant ?

2. pour les pcb j'ai de quoi percer , comment est ce prevu de faire? chacun fait ses trous ?

Je pense que le mieux est que chacqu'un perce ses trous : il y'en a pas loin de 1700 par projet, ca risque donc d'etre lourd.

3. pour le rack , une autre solution serait d'acheter une facade acier et realiser les cotes et le fond en bois pour se rapprocher de l'original.
Je ne pense pas que ce soit compliqué et surtout moins cher. Si cela vs interesse je peux etablir les mesures vous les fournir.
Peut etre aussi les realiser pour ceux interesses avec une bonne couche de vernis pour la finition. Je ne veux pas imposer cette idee et donc si la majorité prefere acheter un rack je suivrais pour ne pas que ce soit un probleme a gerer ...

Je trouve cette idée super et je prefererai d'ailleurs avoir quelque chose en bois plutot qu'un rack noir tristounet. Neanmoins, je ne suis pas expert dans le travail du bois (ni du metal d'ailleurs) et c'est pour cette raison que je voulais aller au plus simple.

Après, si tu peux faire un coffret bois clean en plusieurs exemplaire, je ne demande que cela, cela limitera les coups et boostera encore plus la valeur affective que j'ai pour l'intrument !

En tout cas vu le prix de la bete original on sera LARGEMMENT moins cher et de plus le temps de realisation va nous permettre d'echelonner un peu les depenses.

Citation :
pour le g9, on a reussi à atteindre 375€ pour un projet qui etait
Bravo pour le resultat du prix car c est un super projet!!

Voilou fin du blabla.A+

Voila :boire:
428
Si j'ai bien suivi on prevoit la commande du transfo pour tout le monde?
dans ce cas comme je l ai dit ok pour m occuper de cette commande.
Pour le coffrage je vais regarder ce que l'on peut faire et je vous tient au courant
A+ :clin:
Warpboy
Warpboy@kagura lab...
429
Thx
430
Desole king tubby mais thx=????
la po conpri :mdr:
Warpboy@kagura lab...