Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Format de banque de son OpenSource made by AF

• 61 réponses
  • 9 participants
  • 3 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Format de banque de son OpenSource made by AF
Salut

sur ce thread, j'expliquais pourquoi le format sfz ne me semblait pas terrible, a savoir

- pas opensource
- il aurait ete preferable de le baser sur XML, car les parsers existent deja

le but de ce thread est de lancer l'idée d'un nouveau format de banque de sons, opensource, avec au mini un player asio pour win, et un pour linux avec JACK, et un editeur WYSWYG.
La structure qui me semble la plus facile a mettre en oeuvre serait XML.

Pour le moment je n'ai pas trop le temps de le mettre en oeuvre, et mes connaissances en asio ou JACK sont mauvaises, mais l'idée est de concentrer les ames volontaires, et recueillir les idées des membres AF.

Si ca en botte qquns, ca pourrait etre un truc sympa, qui manque a windows/linux (hormis les soundfonts et autres gig, qui sont eux aussi proprio)

voila j'attend vos idées et suggestion, ce thread est a vous, et si on accumule assez d'idées, on peut deja commencer la specif du langage (genre pour commencer juste le chargement et le mapping des samples sur le clavier)

a+
fx
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : au fait vinxz, tu fais quoi a grenoble, toi ?

32

Hors sujet : école d'ingénieur..(l'ENSERG)...dernière année, ouf (ca commencait a bien faire..) avec un gros stage chez ARTURIA de fevrier a juin..

33

Hors sujet : arturia, ceux qui font STORM ???

34

Hors sujet : oui, ainsi que le MOOG Modular et le CS 80..

35
Faudrais peut être définir une liste des paramètres a gérer pour chaque samples avant de faire des listes de balises !!!

et puis d'abord pourquoi du xml ! lol
Même si on utilise un format texte on est pas obligé de le faire en xml.... :noidea:
36
Tu vois truthless life, ce que j'aime c'est qu'il faut pas t'expliquer les choses 2 fois :clin:

Citation : et puis d'abord pourquoi du xml ! lol

tu vois, y'a la reponse dans ton post :

Citation :
Faudrais peut être définir une liste des paramètres a gérer pour chaque samples avant de faire des listes de balises !!!

Bah non, la y'a tous les params pour gerer la lecture simple des samples, pis si tu veux d'autres infos, grace à l'utilisation de XML, tu rajoute ce que tu veux au fur et a mesure, donc voila pourquoi XML.
On commence simple et on enrichi apres.

Pis c'est vrai, tant qu'a faire, pourquoi utiliser les nombreux parseurs XML tout faits, alors qu'on peut reecrire un enieme fichier texte, et reecrire le parseur qui va avec...

Bon je pense que c'est assez clair, alors STp, essaye de comprendre histoire qu'on ne passe pas 10ans sur le sujet

a+
fx
37
Bon ok moi je laisse tomber.... :|
38
Tant pis, merci qd meme

a+
fx
39
40
J'avais suivi un peu la naissance du format sfz, et ma question est: qu'est ce qui est limité dans ce format??? je vois bien l'interet d'un format libre, mais a nouveau se pose le probleme de la diffusion, je veux dire on peut faire le format le plus souple du monde, ce qui compte au final, c'ets la dissemination de ce format. par exemple sfz, plein de bonne volonté n'est pas encore la de detroner le sf2... je veux est ce que techniquement il ne serait pas plus efficace de tacher de repandre un format libre (sfz etait libre non?) en creant des banques plutot que de reproduire le schema sfz, a savoir un format prometteur, mais assez peu democratisé, et finalement ters peu utilisé....