Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clone de 909

  • 221 réponses
  • 30 participants
  • 10 472 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Un clone de 909
J'ai trouvé ca sur eBay :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38071&item=3768449855&rd=1&ssPageName=WD2V

C'est pas mal les photos du prototype en rack, apres faut écouter ce que ca donne.
Afficher le sujet de la discussion
131
Kawill >

CA = tension alternative
CC = tension continue

6K8 = 6800 ohms s'il s'agit d'une résistance, 6800 pF s'il s'agit d'un condensateur

Si ça peut t'aider un peu :
Codes valeurs résistances
Codes valeurs condensateurs

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

132
Ha ben écoute merci beaucoup Chimimic. Ca va m'éclairer énormément tes liens :bravo:
Bon c'est pas tout mais y a un apéro qui me tend les bras :mdr:
Ciao et bonne fin de week end
133
Salut !
L'apéro est fini ... le boulot s'étant greffé aussitôt la récup neuronale, je me replonge dans des tutoriaux sur les composants ... au boulot je peux en récupérer ... cependant j'ai une question sur la tolérance ... au boulot la plupart des capa ont une tolérance de 10%. Heu ... chez farnell ou ailleurs on peut en trouver à 5% ... c'est quoi l'incidence ?
134
Début apéro : 16/04/2005 à 20:15
Fin apéro : 22/04/2005 à 11:36
:8O:

Citation : au boulot la plupart des capa ont une tolérance de 10%. Heu ... chez farnell ou ailleurs on peut en trouver à 5% ... c'est quoi l'incidence ?


La valeur réelle du condensateur n'est que très rarement celle indiquée. Il est donc spécifié une tolérance, qui correspond à la précision de la valeur annoncée. Plus la tolérance est large, plus la valeur réelle peut s'éloigner de celle indiquée. Sois rassué, une tolérance de 10% est commune pour des condensateurs, et suffit largement pour la grande majorité des montages électroniques. La valeur de la tolérance devient critique pour certains types de montages, tel les filtres analogiques ou certains oscillateurs de précision.

Quand sur un schéma il n'est pas spécifié de valeur de tolérance, tu peux te contenter de modèles à 10%, mais il est évident que tu peux aussi utiliser des 5% (ou moins, mais en général le prix commence à bien s'en ressentir).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

135
:mdr: Héhé l'apéro s'est fini le dimanche matin ... :8)
ok pour la tolérance ... sympa ton site ! et surtout ce qui est proposé au cas où l'on ne trouverait pas tel ou tel composant.
Aujourd'hui, avec un collègue, j'ai concrétisé le "peu" de connaissances que j'ai acquis grâce à ton site. D'ailleurs pour compléter j'ai chopé ce site qui donne également de bonnes explications http://www.chez.com/xizard/Cours/Condensateur_composant2.htm

Bon pour ce qui est de la tolérance tu me rassures effectivement.
Ce qui me surprend c'est que pour la même capa tu peux avoir plein de sorte même dans la même famille. Par exemple 1 capa de 0,1uF polystyrene tu peux avoir une grosse forme ou alors une toute petite !! A part le fait que l'une prend moins de place ... quelle est la différence :???:
Houla j'ai l'impression qu'il faut que j'aille m'inscrire sur un site .... pas trop le sujet du post.
J'ai vu que sur ton site tu avais des liens ... lequel tu préconises pour un novice ?


Encore merci pour les explications.
136
Hello,

Voila un aperçu des circuits imprimés terminés...

137
:8O: ca rigole pas la ! :bravo2: beau travail !
138
Si ce n'a pas deja été demandé, ça t'a pris combien de temps?
139
A plein temps, un peu moins d'une semaine...
140
Salut a vous, je viens enfin d'acquerir le kit 9090 aprés 1 mois et demi d'attente.
Mais mon accés internet étant trés limité (seulement quand je vais en week end chez ma soeur donc trés rarement), auriez vous l'extreme gentillesse de me communiquer les sites ou vous avez commander les composants a bon prix...
Merci de votre solidarité d'entre bricolleurs et voici mon email:
simil2@caramail.com
Salut a vous.