Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clone de 909

  • 221 réponses
  • 30 participants
  • 10 467 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Un clone de 909
J'ai trouvé ca sur eBay :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38071&item=3768449855&rd=1&ssPageName=WD2V

C'est pas mal les photos du prototype en rack, apres faut écouter ce que ca donne.
Afficher le sujet de la discussion
151
:humm: est-ce que quelqu'un pourrait faire une demo musicalement similaire avec la "vraie" 909, histoire de comparer?
152
L'overdrive est sympa dis donc, en plus elle fait option TB303 ta tr9090 :langue:
Vraiment du bon boulot :p.
Bon moi j'ai une DRUMSTATION de novation, en comparaison ben je dirais que le kick a l'air un chouilllat plus profond mais moins agressif.(d'aillerus ta demo, c du brut de brut ou tu es passer par un comp?)SImple curiosité le tout t'es revenu à combien?
153
Petite question perso Marky [ek2] : pourquoi avoir choisi de fair un clone d'une tr909, alors que tu possèdes déja l'original?

a voir le matos que tu as tu peux pas m'inviter chez toi pour me fair une petite démo... :aime: :aime: :aime: :aime:
154
Moi aussi je vuex bien venir chez toi, meme si j'ai de quoi faire chez moi :langue:
155
Salut a tous :bravo:

Goum
La seul demo similaire avec une vraie TR-909 que j'ai c'est DRUMATIX
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C43337.html
Mais tu connais deja

Cobi
La demo est brut de brut. J'ai réglé la console et mit Le BassDrum est sur une sortie séparé.
C'est tout :mrg:
Pour le pris total y a moyen de s'en sortir pour 500€ mais moi j'ai est u pour Plus ( environ 650€ ). C'est du aux multiple commande passé avec les frais d'envoi a rajouter a chaque fois ( sans conter les erreur de composants) et y a la jolie facade qui coute plus chère que le model de base (175€ :8O: !!!!)

Mack
Pourquoi un clone en plus de la vraie 909 ? C'est plus fort que moi, j'adore cette machine :mrg:
Et puis y en a bien qui fond des maquettes !!! :mdr:
156
Financierement c'est quand même beaucoup plus interessant qu'acheter une originale, suffit juste de rajouter un séquenceur.

@ Marky : 2 909 (clone ou pas) dans un set, ça doit peter, non?
157
Oui ca peut etre interressant surtout que le sequenceur de la TR-909 a une partie dédié au pilotage d'appareil externe :humm:
158
Ca reveint a plus cher qu'une drumstation de novation, mais bon tu peux dire " C'est moi qu'il ai fait!!" :langue:
159
Salut a vous, j'ai enfin débuter le montage des composants et j'en ai pour un bon bout de temps a mon avis...
Mais une question me turlupine:
croyez vous que je pourrais séquencer ma 9090 avec mon electribe esx???
160
A partir du moment ou une machine à le midi (au dela du midi sync evidement), tu peux sequencer avec tout ce qui peut faire de la sequence externe ;)