Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clone de 909

  • 221 réponses
  • 30 participants
  • 10 469 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Un clone de 909
J'ai trouvé ca sur eBay :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38071&item=3768449855&rd=1&ssPageName=WD2V

C'est pas mal les photos du prototype en rack, apres faut écouter ce que ca donne.
Afficher le sujet de la discussion
111
Pour moi, les Jomox ne resemblent ni à des 808, ni à des 909 et encor moin à de la CR78 et ça essentielmen à cause des samples de clap et autres... Apres, ça a beaucoup de personalité (les samples sont sufisamen crads pour ça) et franchemen, je trouve ça bon marché vue les technologies utilisées et en plus, c'est assez bien assemblé.

Pour info, la TR707 n'est pas si genial que ça pour programmer comme sur une 909 car en mode "patern write" elle n'emet pas en midi, il faut metre en lecture pour que ça marche ors l'interet de la 909 est aussi la qualitée de son clavier en live. La R8 est mieux car elle permet d'enregistrer la dynamique sur les notes en mode matriciel meme si ça fait 4 rangées de 4 pads (façon MPC...). Puis perso, je trouve que programmer en "patt write" en temps reel à la frappe permet une expression differente ce qui n'est pas plus mal.
112
C'est clair que je vois pas trop l'interet de se prendre la tete pour economiser 30 euros !
113
A la différence qu’avec du DIY tu peux espacer le coût de revient. Je parle en connaissance de cause car étant étudiant j’ai pas 700€ a lâché comme ça d’un seul coup. Hélas :(((
Et puis si tu bosse dans l'electronique , ca peut t'aider beaucoup.
114
Merci Chimimic pour l'encouragement. J'aime bien l'aspect monter sa machine ( c'est ce que j'ai fait pour chacun de mes pc ). Mais là c'est un domaine complétement inconnu et qui a un coût non négligeable si problème il y a. Je me tâte encore. Il faut que j'étudie encore la chose.

Boblebricoleur : je bosse dans une société qui développe des logiciels mais aussi du matériel avec carte électronique embarquée mais ... je ne suis pas électronicien. Faut que je me procure la liste des composants et que je tanne les collégues ( avec un peu de chance il y aura du matos à prendre gratos ?? ou à commander pour pas cher ).
Il me semble que la liste est sur le site du projet non ? J'irai voir ça.

DIY ??? Do It Yourself ? oui effectivement tu peux mettre en suspens le projet en attendant des rentrées ... l'argent !!! toujours l'argent !!!
115
Voicetrack : sinon une tr 606 les volumes à fond , ça donne !!! J'aime ce son bien baveux qui déborde de partout ... et surtout quand tu remets à un volume normal où tu t'aperçois finalement que le track était trés "coquet". Triturer le son !
La 309 également est sympa lorsqu'on la triture ... d'ailleurs 909 - 309 ?? qui connait les 2 ?
116
909...... qui ne connait pas ????? :oo: :oo: :oo: c'est la boite a rythme la plus samplée , la plus utilisée et entendu dans toutes les prod qyui utilise des boites a rythme depuis qu'elle existe !!! c'est le son classqieu de techno , House et compagnie , c'est absolument impensable de ne pas connaitre cette BAR !!!!!!!! :8O: loooooooooooool

par contre, la 309 .... j'amais entendu parlé !!! :mdr:
117
Je pense connaitre le son de la 909 mais jamais je n'ai pu m'amuser avec cette machine ( juste vu Jeff Mills prendre son pied avec !! :mdr: ).
La 309 c'est de chez feu quasimidi ... j'en ai une et je l'aime bien finalement ( marque d'affection ptet ) Pour des gros pieds qui claquent par exemple, je mets ( pour ceux qui connaissent ) du D-kick decay ouvert à fond sur les percus + un son sec de 909 sur la drum avec un tune un peu plus aigü .... bon pour ma part je trouve que ça claque :bravo: ... ça claquerait y pas plus avec une tr 909 ? :D:
118
..ben je sais pas, les son de 909 son déja bien bourin ..et si tu les passe ans un ptit compresseur .. ben tu peux avoir des truc hyper claquant ! ecoute un peu les vieilles prods de Vinyl Fever .. c'est du kick de TR909 hyper compressé et limité .
Ahh la quasimidi 309 , oki !! je croyait que tu parlais d'une roland TR309 :cobra: :fou:
119
Pour les gros kiks, j'utilise l'Airbase 99 (et je compresse eventuellemen) ou un Clavia Modular qui permet de creer exactemen ton kik comme tu le souhaite (sans avoire besoin de compresser derier par contre, il faut patcher soi meme car le generateur de drums interne est bon mai ne va pas assez loin) mais comme c'est numerique, c'est un peut plus froid mais aussi plus tranchant que la Jomox. Avan j'utilisai un Casio CZ101 dont les generateurs d'envlop de pitch et de filtres sont tres rapids et permetent egalemen d'optenir de gros kiks qui claquent mais ça reste numerique et il faut connaitre cette machine.

Chez Simmons, il y a aussi de bons generateurs de drums (mais ça a moin de patate sur les bas de gammes).

J'aime bien aussi le kik de la TR808 qui est genial surtout si il est bien compressé mais ça depend de ce qu'on veux faire.

Je trouve qu'actuellemen, prendre une 909 juste pour le kik est ridicule.
pour les charley, je prefer la DMX, pour les claps, rimshot, snars, de loin la 808. Par contre, le petit swing de la 909 est genial (mais sur une MPC 60, c'est pas mal non plus).

c'est con que les claps et charley soient des samples sur la Jomox.
120
Oh je ne l'achéterai pas que pour le kick ... y a tellement d'autres sons autres que la 909 qui pétent. La machine en général est carton.
Mais comme je vous l'ai dit auparavant, j'hésite encore avec le kit. D'ailleurs il n'y a plus trop de post sur ce sujet. Que sont devenus les mécanos ? :???:

J'ai chopé la liste des composants sur le site du fournisseur, de même les 2 pavés de composants et autres !!!! Je sens que je vais bien m'éclater à chercher les références et les prix !!! Ha oui au fait ... où je bosse il y une machine à souder ... le truc avec un bac. Mais apparement ils ne s'en servent plus trop :(( ... et oui la sous traitance !!!!

sur ebay dans 18 mn si le prix ne change pas y a un futur proprio d'une 909 pour .... 905 € :8O: ... ça me ferait mal de mettre ce prix ... sauf si j'étais gavé de pognon ...
Ha non 956 € et il reste 14 mn !!! Non franchement là c'est pas normal d'en arriver là ! Ca devient ridicule :furieux: 51 € en 4 mn !!! c'est payé cher de l'heure !!!
:oo: