Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clone de 909

  • 221 réponses
  • 30 participants
  • 10 641 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Un clone de 909
J'ai trouvé ca sur eBay :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38071&item=3768449855&rd=1&ssPageName=WD2V

C'est pas mal les photos du prototype en rack, apres faut écouter ce que ca donne.
Afficher le sujet de la discussion
101
J'ai une air base. C'est bien, mais le son reste différent des originaux. Avant de me lancer la construction d'un clone 909, je vais faire un filtre clone de celui du ms20 pour me faire la main. Je voudrai aussi savoir si il existe un clone de grosse caisse 909 et/ou 808 uniquement ?
102
Oui, toujours par jomox... (et que le Bass Drum)
pour les fous furieux du bricolage qui nous regale avec leur post, le kik de vos clone est il comparable au clone existant (tout fait)???
103
104
Salut wlad :bravo:

Citation : le kik de vos clone est il comparable au clone existant (tout fait)???


Non le kick du clone 9090 n'est pas tout a fait comparable au autre clone, car dans les soit disant clone "tout fait" on ce retrouve bien souvant sur du numerique et non pas de l'analo.
Ce clone la a monter soit meme est l'exact replique ( schematiquement parlant ) de la vraie TR-909 ( donc du vrai analo :aime: ).
Y a quelque parametres en plus par rapport a l'original ( Drive - Tune deph - Tune decay ) Mais c'est parametres sont tout a fait realisable sur la TR-909.
Ca te donne donc une TR-909 modifiée, fidel en sonnorité ( si bien sur les composant on bien été choisi ;) )
105
Quand vous parler de supports pour les composants de quoi parler vous???
106
Peut-être de cela ?
Supports composants

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

107
Je te remercie amplement de ce fabuleux renseignement.Tu vien de donner un sens a ma vie!!!
108
A ce point ? :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

109
Salut tout le monde et particuliérement aux bricoleurs fous :)
Bon en résumé, si l'on prend les références de Marky, on a 75 € pour le circuit, 450 € pour les composants ... on peut rajouter 40 € pour les potars et 100 € pour le boitier .... ça nous fait .............. 665 € :8O: :!:
Je ne veux pas jouer les rabajois mais ... faut comme même allonger !!
La semaine dernière il y a eu une tr 909 sur ebay qui est partie pour 701 € !!

Le seul avantage que je vois dans ce projet, c'est " LE FAIT MAISON " ... et encore s'il y a une anomalie faut errer sur le site du projet ou alors le forum consacré à ce projet.
Remarquez ... idem pour la tr-909 ...

Au fait Marky ... c'est réparé ton problème ? Apparement ça sonne du tonnerre pour la bass drum !!!! .... ça donne tout de même envie ...

Question à 2 balles : si on compare ce clone à l'original ? On s'en rapproche ? ( sans parler des potars ajoutés )

Et enfin dernière question : je n'ai jamais soudé de ma vie ... faisable ou non ?
110

Citation : je n'ai jamais soudé de ma vie ... faisable ou non ?


Ca dépend largement de ta motivation et de ton application. Si tu as peur de griller des trucs ou de faire des mauvaises soudures, tu peux lire ceci :
Vos angoisses

C'est plus fait pour encourager que pour décourager :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com