Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de harpe laser

  • 181 réponses
  • 27 participants
  • 37 413 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Projet de harpe laser
Hello all !

Avec un pote, je vais faire une Harpe Laser, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà réalisé cet instrument mais surtout en se basant sur quoi et comment.
Moi, je compte faire dans ce genre la : http://membres.lycos.fr/pamart/latelier/hl/hl3.html?
Je vais acheter un laser 532nm <5mW (laser vert), y'a pas de risques pour la peau avec ce laser la ?

Dès que la réalisation a commencé, je vous balance des photos et vous tiens au courant !

@+,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
111
Et une machine à fumer ca marche comment ? c'est fabricable ? ca coute cher ???

sinon tu joue au dessus d'une casserole d'eau bouillante :bravo:

sinon il faut ne pas trop éloigner les capteurs de la source laser , et bien éloigner les capteur les un des autres, en gros étirer la harpe horizontallement mais la réduire verticalement , comme ca meme si tu vois pas le faisceau t'es sur de pas te gourrer la ou tu met la main !
112

Citation : sinon tu joue au dessus d'une casserole d'eau bouillante

[quote]
oui pour utiliser des moyen à faible cout tu peux assis fumer une cigarette êndant l'utilisation
113
Oui.....

Quoique....Même les cigarettes augmentent !.....


Je vois mal comment fabriquer une machine à fumée....Et puis je le déconseille, pour des raisons de sécurité (en fait, il s'agit d'une sorte de chauffe eau avec un corps de chauffe)

Sinon, le liquide à fumée, lui peut se faire à partir de Glycol, d'eau déminéralisée, et de glycérine....Là, ce n'est pas dangereux du tout....Et puis on peut doser la glycérine et le glycol pour obtenir une fumée plus ou moins épaisse (glycérine) et plus ou moins volatile (glycol).


Sinon, une machine à fumée doit coûter aux alentours de 100 Euros...
114
Je ne sais pas si ce forum est encore actif, mais, bon je me lance.....

Voiçi pour ceux et celles que cela interresserait, l'URL de mon site tout bô tout frais, sur la harpe laser....

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques


http://harpe-laser.com.site.voila.fr
115
Dede_nk ... quel phénomène celui là :lol:
au fait dédé, avant de faire une harpe lazer, apprends l'électronique !!
C'est comme pour le ION ça, si t'as pas des bases minimum c'est foutu et ta harpe ça va plutôt donner un grille pain :mdr:
pour ceux qui ne connaissent pas dédé ! :mdr:
_HouSeTraXx_
116
Bon,

Je suis allé sur le lien que tu proposes Housetraxxx....

C'est vrai qu'à la fin c'est marrant, mais quand-même.....vous êtes durs !....

Perso, j'ai eu mon premier synthé à 17 ans; je l'ai toujours, c'est un Korg MS 20; mais avant de m'y mettre, j'ai lu divers ouvrages dont un excellent livre:
"Les synthétiseurs, une nouvelle lutherie" de Claude Gendre; ce bouquin est aujourd'hui épuisé, mais on en trouve sur certaines librairies en ligne, d'occaze...C'est ce qui m'a permis de savoir ce qu'est un synthé...

Pour la harpe-laser, c'est la même chose; au début, on ne sait pas comment marche cet instrument, et puis, à force de recherches on apprend vite...Evidemment il faut des moyens financiers et surtout du temps...Mais quelle aventure !...Je dois dire qu'au delà de l'aspect technologique ou artistique, on apprend énormément de choses à commencer par les lasers eux-mêmes....

Savez-vous qu'il existe des plans pour fabriquer soi-même son propre laser ? (aux USA bien sur...), avec le tube en verre, les miroirs ?.....

Bon, c'est vrai que lorsqu'on entend quelqu'un parler d'un budget de l'ordre de 130 euros pour un tel projet, ça fait sourire (du moins, aujourd'hui)....

Mais c'est bien qu'à 15 ans, on s'interresse à ce genre de chose....
:P:
117
Vous pouvez quand-même laisser vos impressions sur mon site....Il y a un livre d'or...

j'apprécie les critiques constructives !....

http://harpe-laser.com.site.voila.fr :D:
118
Dis voir yves69, à chaque fois que je vais sur le lien que tu as indiqué ci-avant, mon navigateur internet (IE, oui je sais j'ai honte) plante. C'est la première fois que ce genre de truc m'arrive, je n'ai qu'à peine le temps de voir la photo avec les jolis faisceaux verts... et Pouf ! Un truc particulier sur ta page ?

Citation : j'ai lu divers ouvrages dont un excellent livre: "Les synthétiseurs, une nouvelle lutherie" de Claude Gendre


Toi aussi tu l'as, ce livre ? Génial, hein ? :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

119
Tiens c'est curieux que ton navigateur plante....

Tu as Java sur ton ordi ?

Il y a aussi une mise à jour à faire au niveau de Microsoft.net framework...

Je te conseille d'aller sur le site de microsoft et de télécharger et d'installer cette mise à jour...

C'est vrai que le livre dont je parlais est tout à fait indiqué pour les gens qui débutent en synthétiseur....

Je pourrais aussi citer la "Technique complète des synthétiseurs" de Jean-Paul Verpeaux Volumes 1 et 2 chez Musicom... Beaucoup plus complet mais plus difficile à lire...

Tiens, d'ailleurs Jean-Paul Verpeaux travaille maintenant à la base aérienne d'Avord (18)...Il habite à Bourges et compose de la musique militaire (si si !) étonnant non ?

Bon, pour mon site, il ne faut pas mettre www. devant l'adresse; juste http:// :D:
120
Ah j'oubliais...

Pour la mise à jour de microsoft.net framework, il faut d'abord désinstaller l'ancienne version (panneau de configuration/ajout supression de programmes) avant de réinstaller la nouvelle...