Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 836 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
10661
Trés jolies photos et trés jolis boulot !!!
Perso j'adore la seconde avec les faisseaux sérrés !!!
 
10662
oui très jolies photos
et très jolis tableux

bravo
10663
dans cette photo ci-dessous, on voit à jardin une lyre qui est restée en faisceau baton c'est voulu?
mickael.jpg
10664
je me rappelle plus bien le tableau mais il me semble que c'est un gobo trait qui tourne. Quand il se trouve dans l'axe, tu ne vois que la tranche du gobos.
A moins que ce soit un chase d'iris...Me rappelle plus.

Good lights.


10665
tu as bien vu, c'est un gobo "ligne" qui tourne!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10666
Au fait Jomo, j'ai pas répondu à la question mais bien entendu, tu peux utiliser les photos comme bon te semble....

Good lights.


10667
En effet, superbe ces photos...

La reflex ça fait la différence mais ce qui la fait encore plus, c'est l'optique qu'on monte dessus.

Mais plus il est lumineux, plus il devient cher... icon_wink.gif Bravo Yann



10668
Jomo, comme tes tableaux sur cette tournée sont superbes, je me demandais si, par hasard, il y aurait des vidéos sur le net présentant le spectacle de M. Gregorio et sur lesquels on pourrait voir le rendu des lights.

Autres questions concernant les réflexes : quelles sont les réglages de base au niveau de l'appareil photo (dans les grandes lignes) pour avoir quelque chose de potable ? Existe-t-il des réflexes un peu moins cher avec lequel on peu déjà avoir un beau rendu ? Quelles sont les caractéristiques auxquelles il faut faire attention lors d'un achat pour prendre des photos de ce genre de situation ?

Merci mrgreen
10669
Alors question APN, j'ai acheté hier un Nikon D5000... Je l'ai reporté hier... Une merdasse juste bonne pour prendre les photos de papa et maman en vacance au bord de la mer...
Ce matin, suivant les précieux conseils de Yannimmersion, je l'ai échangé contre un Cnon 50D, avec un objectif standard (pour l'instant!)... UNEU TUERIE !!! Rien qu'en allumant l'appareil et en l'utilisant sans toucher au moindre règlage, cette après-midi au Pulse-Factory, j'ai pris quelques photos de la nouvelle install en cours et j'ai pris une grosse claque quand au résultat de l'image... GE-NIAL.
Demain, concert de MG, on va tester tout ça!!! Merci Yannimmersion !!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10670
Sachant qu'ils vont faire bientôt une captation certainement pour un prochain DVD, je suppose qu'ils (la prod) ne voient pas forcement les vidéos "pirates" d'un bon oeil....

Pour le reflex, la premiere chose c'est de selectionner un appareil qui puisse donner des fichiers pas trop bruités quand on monte en sensibilité. L'idéal étant de pouvoir monter à 1600 iso tranquillement.
La deuxième chose, c'est d'avoir un auto focus suffisament performant pour pas que l'apn cherche le point pendant deux plombes avant de pouvoir déclencher en basse lumière.
Il faut choisir une marque qui accepte le maximum d'optiques pour trouver la bonne. Donc rester dans les marques connues, canon, nikon. Une très grande gamme d'optique existe pour ces appareils.

On peut faire de jolies photos avec un appareil pas trop trop cher mais il n'y a pas de secret, à 500€ on ne trouve pas d'appareil qui sorte des photos à 1600 iso sans bruit.

Le bon coup en ce moment c'est le canon 50D qui arrive en fin de vie commerciale (apres seulement 1 ans et quelques) poussé vers la sortie par le 7D. Son prix a énormément baisser, on le trouve nu a 800€ (oui je sais, c'est encore cher...). C'est un super boitier avec un viseur agréable, robuste avec un autofocus correct...
Dessus on peut lui visser un Tamron SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di dans les 340€ et on se retrouve avec un super appareil pour faire des photos de concert. Le range est leger donc il faut soit être pret de la scène, soit se contenter de plan d'ensemble.

L'investissement est évidament conséquent mais le resultat est vraiment bien...

Un nikon D700 d'occas aussi mais on risque d'être bien plus cher. Par contre cet appareil donne les photos sans bruit jusqu'a 3200 iso !

Pour les réglages, en générale je me met à 800 iso en priorité vitesse a 1/60 seconde (mon objectif est stabilisé) sans stab, il vaut mieux ne pas descendre à moins de 1/80 ou 1/100 pour avoir des photos nettes.

Le but étant de rester dans les valeur iso correcte pour ne pas avoir de bruit (400-800 voir 1600 iso) avec des vitesses suffisantes pour ne pas avoir de flous.
Avec des objo a grandes ouverture (2.8) on gagne en lumière forcement, donc on peut shooter plus vite en gardant la même luminosité. Les photos sont plus nettes.

Tout ça est théorique bien sur. Shooter un chanteur assis qui ne bouge pas d'un poil avec des lumières immobiles ou un métaleu qui travers la scène sur la tête poursuivi par le bassiste et le guitariste le tout avec des faisceaux qui tournent dans tout les sens ne nessecitent pas les mêmes réglages ! icon_wink.gif

Hors sujet :
Tu vas te régaler avec ton 50D Jomo ! Déjà la,  tu l'aimes et pourtant ton objectif est loin d'être très performant ! Avec un trans standard avec un range plus faible, une grande ouverture et surtout une bien meilleur qualité optique, tu auras des photos superbes !
A mon avis tu ne revendras pas ton 18-200 qui même si il ne présente pas de performance exceptionnelle permet depuis la régie de faire a la fois des plans larges de la scène ET des gros plans des musicos...





Good lights.


[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 21:17:23 ]