Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo et video de vos éclairages

• 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 666 493 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!

P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
11426

oups, "à paris"

11427

Citation de : jomolaser

Citation :

la cage c'est pour que le son de la batterie ne viennent pas trop "polluer" le reste du plateau ce sont des écrans phoniques

ça sert aussi à améliorer la prise de son de la batterie en limitant la pollution sonore autour de ses micros. C'est de plus en plus utilisé partout, et ça permet d'avoir un son bien plus "produit" plutôt qu'un "compromis bruit acceptable".

Accessoirement, ça sert aussi à pourrir l'esthétique de la scène, à permettre au batteur de se sentir davantage isolé dans son aquarium, voire à lui péter les oreilles s'il n'a pas de ears (plutôt rare aujourd'hui, certes).

A part ça, la compétence de l'ingé son et du batteur généralement suffisent à obtenir un son bien plus "produit" que "compromis bruit acceptable". Les concerts les mieux sonorisés auxquels il m'a été donné d'assister, il n'y avait pas de vitrine devant le batteur. Je ne dis pas qu'un aquarium ne simplifie pas le boulot du sondier, mais par contre je dis qu'avoir un très bon son est tout aussi possible sans (particulièrement dans les vraies salles de concert, sinon dans certains cas ça se discute), et que l'apport de l'aquarium est totalement négligeable vis-à-vis des conséquences néfastes qu'il produit.

11428

C'est pas l'avis de nombreux batteurs et sondiers avec lesquels je travaille et qui sont loin d'être des amateurs (et comme je connais leur niveau et la qualité de leur travail, ta réflexion qui, implicitement, dénoncerai leur incompétence me fait bien rigoler...). Tout dépends aussi du type de musique qu'on fait et des besoins de par le fait même... Mais peu importe...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 15:37:32 ]

11429

Oh là, attention... J'ai sans doute été maladroit dans mes propos, je ne pense pas un seul instant, mais alors vraiment pas, que les gens avec qui tu travailles sont incompétents. Au regard de la qualité des éclairages que tu nous montres, au regard des personnes pour qui tu travailles, je ne peux qu'imaginer le niveau des batteurs et sondiers que tu côtoies, et si mon message laissait paraître de la condescendance envers ces personnes, je m'en excuse platement et t'assure qu'il ne s'agissait que de maladresse.

Probablement que certains styles de musique permettent plus que d'autres d'avoir recours à cette technique.

En me relisant, je me dis que c'est probablement la phrase "je ne dis pas qu'un aquarium ne simplifie pas le boulot du sondier" qui est la plus maladroite : j'entends pas là qu'un aquarium, rendant notamment le son des micros plus propres, va permettre au sondier d'effectuer ses réglages sur une base propre donc plus facile. Évidemment, le résultat sera probablement meilleur, et c'est là le principal intérêt du système, et c'est ce que je voulais sous-entendre. Et non pas "un sondier met un aquarium pour ne pas se casser la tête".

Ceci dit, cela ne m'empêche pas de penser que, pour la plupart des styles de musique où le jeu de scène des musiciens a son importance, l'apport d'un plexi n'est pas suffisamment révolutionnaire en rapport à ses conséquences. Le côté "batteur dans une vitrine" n'aide pas à sentir un groupe soudé, mais plutôt à voir un batteur isolé derrière sa vitrine. Et sur le plan esthétique, la cage en plexi... Je trouve ça plutôt moche. Comme j'essayais de le dire, les meilleurs concerts, d'un point de vue qualité de son, auxquels j'ai pu assister, les batteries n'étaient pas enfermées dans un aquarium. Évidemment, si elles avaient été isolées par un plexi, le son n'aurait pas été moins bon... Mais quel en aurait été l'intérêt ? Le son était déjà excellent, le reste aussi, aurait-il fallu privilégier encore le son en mettant un plexiglas pour obtenir une légère amélioration, au détriment du live ? Alors certes, en fonction des styles, le plexiglas n'aura pas forcément un gros impact sur le live. Dans d'autres, il sera énorme.

Alors, je comprends très bien et je suis entièrement d'accord sur la question "il faut toujours rechercher l'excellence, et toujours le meilleur". A condition que cette recherche n'entrave pas à l'aspect vivant d'un live. Mettre des cages en plexiglas autour des musiciens, c'est quand même les séparer par une vitre. En mettant une vitre entre la scène et le public, la qualité de son serait bien meilleure : plus de soucis de réjection de la façade sur la scène, et réciproquement... Mais à quel prix ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 18:27:02 ]

11430

je suis de l'avis de jomo... ayant croisé de nombreuses fois ludwyg leroy (l'ingé son), je peux te dire que c'est quelqu'un qui sait ce qu'il fait... et est à mon avis bien plus à même de juger que bien des personnes. Ensuite, dans quelles conditions as-tu eu tes "meilleures" sonorisation de batterie ? Si c'est un festival extérieur, ou dans une salle de petite jauge... réfléchis 30 secondes !

11431

Ben en fait, avant toute chose, sache que le groupe dans le cas dont on parle ici, est méga soudé, et que ce petit bout de plexi ne gène aucunement l'esprit du groupe et l'ambiance live.

Il ne faut pas oublier une chose. On est dans un spectacle d'imitation, où on passe en revue TOUS les styles de musique. ça va de Louis Armstrong à AC/DC, Gorillaz, Stromae, Jacques Brel, Vincent Delerm, M, Joe Cocker, Paul Mac-Cartney, Mika, Michel Berger, Alain Bashung, etc... Donc, des styles méga différents.

On passe sans arrets (merci les consoles numériques!) des quantités de snap-shots totalement différents tout au long du spectacle, faisant appels à des mémoires éxtrêmements variées. Pour obtenir une palettes aussi large, il faut que la prise de son soit nickelle pour permettre une telle versatilité. Problème que tu n'as pas sur un concert de rock, où le batteur va jouer tout au long du concert avec plus ou moins "le même" son.

Revenons à la lumière...

11432

Citation de jomolaser :

Revenons à la lumière...

bravo

Enfin, en tout cas merci de m'avoir éclairé! mais mon but n'étais pas d'engendrer des conflits  redface2

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!

11433

Méééééé y'a pas de conflits !

Tout va bien !

Allez... Une petite photo du plexi, un petit clin d'oeil aux musiciens :

A la batterie : Franck Ridacker
Aux guitares : Nicolas Caumon
A la basse : Silvio Marie
Au Piano : Etienne Guereau

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 21:41:57 ]

11434

Par contre, je pense à ça Jomo : Quand t'éclaires le batteur de face, t'as pas de problème de "reflets" avec cette vitre ? 

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 21:56:12 ]

11435

très très peu de soucis.

Il sait se faire oublier.

Pour le public, passée la première minute du show, ou pour nous, c'est comme si il n'était pas là.

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 21:58:40 ]

11436

Hello folks

Une 'tite vidéo pour cloturer cette nouvelle Paris Fashion week...

11437

Super sympa.

J'adore le gobo vertdâtre sur les filles au sol. C'est super rigolo.

Bravo. Rien à dire. Respect.

Moi aujourd'hui j'ai été superviser l'install pour le spectacle de MASH (Humoriste décalé dont je fais les lights) à Lesquin (près de Lille) samedi.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs601.snc4/58131_1628428119416_1497977116_31640969_1926021_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs782.snc4/66272_1628428359422_1497977116_31640970_4011066_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs002.snc4/33467_1628428479425_1497977116_31640971_3756338_n.jpg

11438

Très joli MrBrooks!

Et ce gobo verdatre, il défile lentement, c'est juste un léger mouvement de lyre?

Et pour être aussi synchro, tu déclenche tes mémoires en direct ou tout est calé à la seconde près?

Www.myspace.com/gormzlelighteu
11439

Les projecteurs du haut, ce sont des PCs ?

11440

Non, c'est du live après 3 répet'...

11441

Citation :

Les projecteurs du haut, ce sont des PCs ?

Pour quelle install? Celle de Mr Brooks ou la mienne?

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 17:33:00 ]

11442

MrBrooks : clapclapclap.

11443

Citation :

Non, c'est du live après 3 répet'...

Ah, si ça pouvait être comme ça avec les rockeurs pleins de bière! icon_mrgreen.gif
Www.myspace.com/gormzlelighteu
11444

ça date un peu, mais...

Hull Freedom Festival, pour une toute petite création sur mesure.
Une configuration un peu bizarre pour moi (site assez réduit, implantation possible d'un coté du parc seulement), et peu de temps (direction technique + lumière = sommeil a rattraper)

Une douzaine de City Color 2500, deux Aramis, 4 découpes avec gobo (enfin quand tu demandes des 714 et qu'on t'apporte fièrement des ETC lampée en 575 tu tires la tronche), une Pearl, une consomation de fish & chips frisant la démence.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs427.snc4/47055_441366307678_548212678_4931506_3323366_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs427.snc4/47055_441366317678_548212678_4931507_4963040_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs427.snc4/47055_441366322678_548212678_4931508_6388452_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs427.snc4/47055_441366327678_548212678_4931509_2698591_n.jpg

11445

Bonsoir à tous.

Ce soir, spectacle de MASH à Lesquin (59) :

Matos :

- 5 x HIGH-END Studio Colors 575
- 9 x PC 1 kW
- 2 x découpes 1kW
- 2 x SH-20 ADB
- 6 x Sunstrips passifs
- 1 x MDG atmosphère + Mandrilloptère
- 1 x Grand MA Micro

Pour ceux qui veulent voir le plan de feu : http://www.jocelynmorel.com/MASH%20rider.pdf

11446
11447
Dommage pour le brouillard.. :beurk:
11448

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/15672709?title=0&amp;byline=0&amp;portrait=0" width="550" height="440" frameborder="0"></iframe>

Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...

11449

Hop Hop Hop, retour dans la cour des p'tits qui essaient de faire comme les grands !

Petit rappel, j'avais posté quelques photos en février dernier et j'ai enfin des vidéos à montrer de notre spectacle, fait par des amateurs passionnés (techniciens et chanteurs) tous bénévoles, le tout au profit des Restos du Coeur. Un peu les enfoirés de province, tout ça à l'échelle d'une toute petite ville.

Le post était ici : https://fr.audiofanzine.com/light/forums/t.113675,photo-et-video-de-vos-eclairages,p.1042.html

La liste de matériel était très variée, et ça venait d'horizons divers. Bref on a fait avec tout ce qu'on a pu avoir. Et à notre niveau, on s'est fait plaisir.

Pour les tableaux lumière, je me suis très largement inspiré de quelques photos publiées par vous, ici, car finalement c'est un mine d'or ce partage ! Et de voir de belles choses, ça motive !

Je vous laisse regarder la vidéo (raccourcie) qui balaie tout le spectacle :

http://www.lesamatcoeurs.fr/video2010.htm

Et n'hésitez pas à tailler dans la critique, on cherche toujours à s'améliorer et éviter ce qu'il ne faut pas faire ! :)

Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...

11450

bonjour,

j'en suis à "i had a dream" sur la vidéo", je trouve ce tableau intéressant. Sur tout ce qui est , avant, je ne sais pas pourquoi, mais je n'accroche pas. La,  ou les poursuites, devraient être utilisées pour des effets ponctuels d'ombre qsur le décor, mais c'est tout ; voir toujours cette ombre qui traîne derrière est assez pénible.

il y a pas mal de matos effectivement, mais je trouve que ça manque de relief.

je trouve qu'on fait joue joue avec les scan et leur mouvements, mais sans rapport avec ce qui se passe sur scène.

bien je vais finir de regarder tout cela.

c'est courageux de montrer une vidéo, par ce que tous les défauts ressortent, et niveau vocal, mêmes si les voix sont jolies, là encore je trouve un manque d'unité.

alors rassures toi je me suis occupé de groupe vocaux aussi, et je ne faisais pas forcément mieux...

et le dernier spectacle que j'ai fait je ne le montre surtout pas en vidéo icon_wink.gif

bien je viens de finir, c'est vraiment un gros gros travail que vous avez fait. la programmation des lumières a du prendre beaucoup de temps.

donc pour moi les points négatifs: les poursuites inutiles

la face du coup est à revoir

les chants en groupes sont souvent faux.

les faisceaux qui bougent trop , ça finit par faire boite de nuit

ça n'empêche pas de féliciter le gros travail qui a été fait.

christophe

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 01:11:02 ]