Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 561 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
6711
"Chat échaudé craint l'eau froide".

Il m'arrive de re-poster ça et là car depuis presque un an, ma boîte mail est devenu un forum difficile à gérer, mais je n'ai plus l'intention (et pas le temps, sauf ici, en vacance) de passer mon temps à essayer de donner un coup de pousse et en même temps, à me faire tirer dessus en permanence par toi et tes accolytes. DOnc voilà pourquoi j'ai pris mes distances.

Depuis mon absence (et donc un affaiblissment partiel du conre-pouvoir), j'ai l'impression que le fossé entre le monde "DJs" et le monde "Pro" s'est creusé davantage, avec d'un côté, les discomobiles qui s'échangent leurs plans de matos économique (parfois pas fameux du tout), et de l'autre, les pros qui chipottent sur le cyan de la trichromie de telle ou telle lyre à 9000 euros...
La preuve en est que bientôt, il va apparaître un post "spécial pro" pour les photos... Chacun va donc rester dans son coin. Et là où je te rejoins, c'est que c'est certainement pas un bien. Ca peut être un semblant de paix, mais c'est comme pour la Belgique avec les Wallons et les Flamands, rien de sain et de constructif.

Donc on verra bien comment le vent tourne...

Bref, revenons aux photos.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6712

Citation : rien de sain et de constructif.



Il suffit juste de le vouloir et tout le monde peut être réunis, j'ai confiance.

Good lights.


6713

Citation : rien de sain et de constructif.



... d'un autre côté je pense que mon post concernant les stagebar était tout ce qu'il y avait de plus constructif... ça ne m'a pas empêché de me faire tirer dessus à boulet rouge... mais bon...

:boire:

Citation : Si quand j'ai commençé, avec peu de moyens, j'avais écouté les conseils d'un mec comme toi, j'aurrai aujourd'hui beaucoup plus de materiel. Mais je nagerai sur un océan de carcasses de matos mort ou invendable, et il me serai impossible encore aujourd'hui, de faire autre chose qu'une fête de village.



... Alors moi je dis +1 +1 et encore +1 ... :noidea:
Moi je comparais les qualités de lumières hein... pas la qualité ou la durée potentielle de vie de l'appareil... j'aurais pas de mal à croire que la stage bar fonctionne encore à merveille dans 10 ans... pour ce qui est des urbans, on en reparlera mais c'est du starway quoi... pour celui qui sort du matos 2 fois par mois c'est très bien mais pour le prestataire qui sort les projecteurs 10 ou 12 fois dans le mois et qui veut réinvestir derrière c'est clair que c'est pas un choix très judicieux, à moins d'être un passionné de maintenance, et de trouver un pigeon qui veut racheter ça tout le prix :ptdr:... (je rigole mais j'en connais qui marchent comme ça malheureusement...)
6714
Je pense que la plupart d'entre vous ne sont pas objectif ici peut etre a cause d'un manque a gagner ou autre.

j'ai vu plusieurs test/comparatifs entre des par LED 1W et des par 64 500 et 1000W

il est évident qu'un parLED a 50-60€ a a peu pres la meme patate qu'un 500W selon les couleurs et qu'un parLED1W se rapproche des 1000W

Citation : http://www.ipsonorisation.com/forum/viewtopic.php?t=369



après tout est question de rendu, d'effet pizza etc etc.

mais je pense qu'il y a bcp trop de trolls ici

dommage

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6715

Hors sujet : :pong: alors je te conseille de tout bien relire Robespierre parce :

1/ je pense que tu es un peu hors sujet...
2/ se laisser entendre des conseils sur les pars à led de la part de quelqu'un qui fabrique des PCs en carton avec des loupes de chez casto je trouve ça un peu déplacé... ( :fou: )
3/ moi la "patate" ça me parle moyen :volatil:

mais moi je dis ça ... :D:

6716

Citation : il est évident qu'un parLED a 50-60€ a a peu pres la meme patate qu'un 500W selon les couleurs et qu'un parLED1W se rapproche des 1000W


Dans le test très intéressant d'IPsono:
- c'est un Par56 de 300WMFL, pas 500.
- le Led reste à la ramasse par rapport au PAR64. Dans les blancs c'est flagrant. Dans les bleu la différence est bien moindre et on pouvait s'y attendre, mais ça reste derrière le Par64 (voir l'impact sur le plafond). Par contre le Par 56 est lui complètement dépassé par le led en bleu.
- et surtout, ce ne sont pas des PAR à led à 60 euros qui ont été utilisés, mais des PAR à LED 1W à 255 euros. Un PAR64 avec son ampoule, ça revient à 30 euros. Ca change un peu la donne...
6717
1/pas plus que la discution depuis une ou deux page

2/et alors j'ai le droit de faire mes propres essais non? je ne donne pas de conseils sur les PARLED, je lis et je m'informe pour d'éventuelles acquisitions dans l'avenir.

3/ben tu remplace mon mot "patate" par "luminosité" ou quelques chose qui te parle, enfin bref tu essayes de te rendre intelligent

4/

Citation : mais moi je dis ça ...

je ne dis rien. enfin oui tu aurait mieux fait de ne rien dire.


Citation : Dans les blancs c'est flagrant.



c'est pour cela que j'ai préciser selon les couleurs.

30€ un par 64 neuf en 1000W ?? ou ca?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6718
Là: 35.80euros
Et si t'es un pro, tu payes ça beaucoup moins cher. Ou en fait non mais t'as une ampoule GE à la place.
6719

Hors sujet : Question "patate" un par 56 Led çà vaut à peu près 70% d'un PAR 56 standard... Un par 64 Led equivaut, lui, à un PAR 56, donc attention à ne pas se tromper (ou alors file moi les références que je teste çà...:clin: )

Et attention, je ne tire pas à boulets cramoisis sur ce matériel, j'utilise 8 PAR 56 Stairville régulièrement, et je joue sur leur plus faible puissance pour mieux faire ressortir les faisceaux de 4 DJ scan 250 de chez ROBE...

Et, à mon sens, je tire le meilleur parti de ce matériel "bon marché" pour "faire la lumière la plus jolie possible"

Je ne suis pas particulièrement pour la séparation de ce post étant client des deux... Mais si on en vient à s'enguirlander, avoir deux espaces distincts va permettre d'éviter une guéguerre permanente...

Pour mieux comprendre les avis parfois "tranchés" des utilisateurs, il est intéressant de lire les profils de ceux ci, et on voit qu'on a à faire a des pupitreurs-designers pros, et à l'autre bout, des jeunes qui débutent..

Ca conditionne evidemment les avis...

Voilà, je viens de vous donner le mien, et je finirai en précisant que je suis étudiant, et que je fais partie du club sono-animation de mon école, ou je touche surtout (et mêmeuniquement !) à la partie "lumières"

Voilà maintenant, fusillez moi si le coeur vous en dit !!

:mdr: :mdr:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

6720
Pour ce qui est des PAR-LED, j'ai récemment testé 4 PAR-LED italiens avec electronique anglaise qu'on m'a preté pour test avec comme argument que ça éclairait très fort pour un prix moindre qu'un Pixel-PAR 90 THomas (qui lui, coûte environ 3000 euros, mais qui a réellement une puissance comparable à celle d'un PAR-64 dans bien des cas), puisqu'annonçé à environ 1500 euros.

Ben y'a pas, malgrès l'avantage de diodes filtrées qui annule tout effet pizza (ça c'est sympa par contre), ça éclaire pas terrible.... A côté d'un PAR-64, ça ne vaut rien du tout. Et ça ne vaut toujours pas son prix.







 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr