Sujet Site Thomann.de : vous connaissez ?
- 147 réponses
- 33 participants
- 6 398 vues
- 33 followers
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2005 à 13:41:44Site Thomann.de : vous connaissez ?
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà commandé sur Thomann.de ? Si oui : l'expédition est-elle fiable, rapide ?
Merci
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà commandé sur Thomann.de ? Si oui : l'expédition est-elle fiable, rapide ?
Merci
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 10/08/2005 à 10:13:32
Ah mince c'est pas le code confidentiel à 4 chiffres dont je parlais, mais celui qui se trouve sur la carte, je sais plus comment il s'appele.
Anonyme
521410
122 Posté le 10/08/2005 à 10:15:50
Ca ne m'étonne pas que vous ayez des problèmes...
Faites un peu gaffe !!!
Faites un peu gaffe !!!
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 10/08/2005 à 10:16:44
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 10/08/2005 à 10:17:37
Mon poussin faut pas t'inquiéter
chez thomann c'est pas automatisé
d'après ce que j'ai lu sur AF, c'est un opérateur qui rentre ton numéro de carte dans un terminal (comme aus USA), c'est pour ça je pense qu'il n'y a pas besoin de mettre ce fameux code à 3 chiffres
chez thomann c'est pas automatisé
d'après ce que j'ai lu sur AF, c'est un opérateur qui rentre ton numéro de carte dans un terminal (comme aus USA), c'est pour ça je pense qu'il n'y a pas besoin de mettre ce fameux code à 3 chiffres
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 10/08/2005 à 10:21:32
Dans ce cas, avec tous les codes qu'il doit voir défiler, s'il en pique un il se prend une balle direct dans le genou de son patron
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 10/08/2005 à 10:25:34
Tain manque de pot je suis dans la banque qui taxe le plus sur les frais de virement
Je vais quand même faire comme ça, j'ai confiance en Thomann dans les moments actuels mais si la situation change c'est pas bon. Sinon pour le truc de l'opérateur c'est marrant je comprends maintenant pourquoi la fiche à remplir ressemble à un mail.
mr.iceberg -) euh t'inquiètes pas j'ai jamais donné le code perso de 4 chiffres lol
Je vais quand même faire comme ça, j'ai confiance en Thomann dans les moments actuels mais si la situation change c'est pas bon. Sinon pour le truc de l'opérateur c'est marrant je comprends maintenant pourquoi la fiche à remplir ressemble à un mail.
mr.iceberg -) euh t'inquiètes pas j'ai jamais donné le code perso de 4 chiffres lol
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 10/08/2005 à 14:01:36
Moi c'est bon j'ai recu les 6 gelatines que toto m'avais oublié + 4 offertes
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
521410
128 Posté le 10/08/2005 à 16:49:10
Citation : Dans ce cas, avec tous les codes qu'il doit voir défiler, s'il en pique un il se prend une balle direct dans le genou de son patron
l'utilisation frauduleuse des numéros d'une carte bancaire fait partie du code pénale, c'est à dire que ce sont les flics qui viennent saisir chez toi avec un petit séjour en garde à vue et une tite convocation au tribunal. Il retrouve l'utilisateur par son adresse IP.
C'est pour ça que les banques ont inventé la e-carte bleue. Petit soft à installer sur son PC permettant de donner un numéro à 16 chiffres et une date d'expiration pouvant être utilisé qu'une seule fois avec un montant déterminé par nos soins. Pratique et efficace.
La prévention y'a rien de mieux.
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 10/08/2005 à 16:51:46
Je suis pas certain qu'il y ait une personne physique qui ait les codes en face des yeux chez thomann...
Et c'est tout de même bien sécurisé et je pense que les détournements de cartes bleues sur le net sont extrèmement rares (voire nuls?) sur les sites sécurisés SSL.
Et c'est tout de même bien sécurisé et je pense que les détournements de cartes bleues sur le net sont extrèmement rares (voire nuls?) sur les sites sécurisés SSL.
Anonyme
521410
130 Posté le 10/08/2005 à 17:04:23
Citation : Je suis pas certain qu'il y ait une personne physique qui ait les codes en face des yeux chez thomann...
Rien à voir !
- une page SSL est une page qui crypte les informations (visible par le biais d'un petit cadenas en bas de ta page de navigation), c'est à dire que tu donnes ton numéro de carte qui part de chez toi crypté et qui arrive chez Thomann décrypté pour qu'un mec labas puisse taper tes 16 numéros de ta carte sur un TPE (une machine carte bancaire mais au lieu d'insérer ta carte tu tapes les numéros dessus)
Une page SSL ne sert pas que pour le paiement mais également pour une échange d'info comme les password. ça permet surtout de ne pas enregistré certaine info dans ton PC.
- Un vrai paiement sécurisé se fait par l'intermédiaire d'une banque type Cybermut ou autre dans laquelle c'est cette banque qui prélève sur ton compte pour approvitionner le compte du marchand. Toujours par le biais d'une page cryptée sauf que la y'a personne qui tape manuellement tes 16 numéros de carte bancaire.
- < Liste des sujets
- Charte