Faire une façe
- 317 réponses
- 40 participants
- 54 578 vues
- 49 followers
laurent.decibel
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2006 à 08:35:52Faire une façe
Bonjour, dans ma quête de "comment faire une belle façe", j'aurais aimé savoir quels filtres (N° Lee ou autres) vous utilisez pour la face.
Merci
@+
Merci
@+
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 03/07/2006 à 19:52:37
Citation : Mystic m'a montré en live le faisceau de ses 4 PC500 Juliat:
Petite précision c'est de PC500 mais de chez ADB (A51 je crois), et oui ca a une pêche enorme (et ca a une ouverture des plus sympa (9°-60°). J'en ai meme 13 tellement j'adore ca Apres j'ai aussi des PC1000 DTS, et ben c'est vrai que je les sors rarement en fait...
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 03/07/2006 à 19:56:32
Si tu es à 10 mètres du restes avec tes adb ou tu sors quand même les dts?
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 03/07/2006 à 20:01:21
Sincerement j'ai rarement eu un pont à 10m de haut bon après c'est sur que je me debrouillerai en fonction mais un ADB500W ca vaut largement un DTS 1Kw : fiabilité, poids, meme si le flux lumineux doit bien etre inférieur (quoi que je les ai jamais monté cote à cote...)
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 03/07/2006 à 21:19:24
Ça vaudrait la peine de les comparer côte à côte.
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 03/07/2006 à 23:11:08
C'est ce que je pensais avec deux hauteurs de scène en l'occurence de jardin, ...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 03/07/2006 à 23:47:59
Citation : Jomo à qui j'avais demandé conseil m'avait conseillé les PC1000 DTS, me disant qu'il possédait de beaux PC [j'imgine des Juliat] qu'il ne sortait que pour les grandes occasions alors que ses DTS sortaient tout le temps.
J'ai dons acheté des DTS. Déception.
Désolé... Mais effectivement quand je t'ai conseillé ça, tu avait un petit pont DJ et quelques PARs56... Donc je voyait pas l'utilité pour toi d'acheter des PC Juliat et c'est vrai aussi que pour des trucs Rock-N-Roll, les PC DTS peuvent le faire et je m'en sert de temps en temps. Mais depuis quelques temps, je les sors quasiement plus tellement leur lumière commence à me faire gerber...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 04/07/2006 à 00:10:42
Effectivement j'ai commencé petit et ça a rapidement grandi...
Et puis je voulais démarrer rapidement et n'avais pas le temps d'attendre pour trouver une bonne occase.
Rassures-toi pour les PC DTS. Il font quand même leur boulot et c'est la seule chose qui compte.
Et surtout pour la face c'est nettement plus pratique que des PAR64. Ça aussi ça compte.
Donc je ne regrette pas cet achat.
Et puis je n'ai jamais l'occasion de mettre côte à côte les DTS avec des Juliat comme tu l'as fait.
Enfin on peut toujours trouver "mieux mais plus cher", et il faut savoir s'arrêter un jour et se contenter d'un compromis viable plutôt que chercher la lune.
Et puis je voulais démarrer rapidement et n'avais pas le temps d'attendre pour trouver une bonne occase.
Rassures-toi pour les PC DTS. Il font quand même leur boulot et c'est la seule chose qui compte.
Et surtout pour la face c'est nettement plus pratique que des PAR64. Ça aussi ça compte.
Donc je ne regrette pas cet achat.
Et puis je n'ai jamais l'occasion de mettre côte à côte les DTS avec des Juliat comme tu l'as fait.
Enfin on peut toujours trouver "mieux mais plus cher", et il faut savoir s'arrêter un jour et se contenter d'un compromis viable plutôt que chercher la lune.
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
148 Posté le 04/07/2006 à 08:38:56
Allez je me lance, je pars à la recherche de PCs
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 04/07/2006 à 11:43:05
A la bonne heure !!!
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
150 Posté le 05/07/2006 à 09:03:27
Faut-il laisser les PCs sans les gélatines ou bien en mettre une et si oui laquelle?
J'ai vu qu'il y avait par exemple la 221 bleu frost (c'est frost qui a attiré mon attention, est-ce interessant?)
Il faut que la gélat soit universelle ou en tout cas qu'elle soit un compromis. Il s'agit d'éclairer la scène sans que les visages soient moches et faire ressortir les costumes.
Hors de question pour moi de doubler les PCs pour avoir l'ambiance chaude ou froide.
Autre piste éventuellement, récupérer mes lyres wash 250 msd que je mettais jusqu'à présent à la face pour servir de PCs, "j'ai bien compris maintenant que c'était une mauvaise idée", ne pas mettre de gélat aux PCs ou une teinte neutre je ne sais toujours pas laquelle, et me servir des wash ouvertes à fond pour ne pas voir le faisceau afin de remplir le rôle de couleurs froides ou chaudes en fonction de mon besoin, peut-être est-ce stupide je n'en sais rien c'est pour ça que je pose la question
J'ai vu qu'il y avait par exemple la 221 bleu frost (c'est frost qui a attiré mon attention, est-ce interessant?)
Il faut que la gélat soit universelle ou en tout cas qu'elle soit un compromis. Il s'agit d'éclairer la scène sans que les visages soient moches et faire ressortir les costumes.
Hors de question pour moi de doubler les PCs pour avoir l'ambiance chaude ou froide.
Autre piste éventuellement, récupérer mes lyres wash 250 msd que je mettais jusqu'à présent à la face pour servir de PCs, "j'ai bien compris maintenant que c'était une mauvaise idée", ne pas mettre de gélat aux PCs ou une teinte neutre je ne sais toujours pas laquelle, et me servir des wash ouvertes à fond pour ne pas voir le faisceau afin de remplir le rôle de couleurs froides ou chaudes en fonction de mon besoin, peut-être est-ce stupide je n'en sais rien c'est pour ça que je pose la question
- < Liste des sujets
- Charte