Sujet Config Discomobile et tarif associé
- 718 réponses
- 100 participants
- 96 747 vues
- 96 followers
YannImmersion
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?
Good lights.
Gronk !!!
NHL-Events
Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai eu RDV pour un mariage en juillet prochain.
-Moi c'est au minimum 2 RDV avant la date, plus une visite du lieux.
-C'est la préparation de la soirée avec les témoins pour des animations surprise.
-C'est la création de medley
-C'est une soirée prévue pour que les mariés n'aient à aucun moment le besoin de venir me voir pour réclamer ceci ou cela.
Ensuite c'est toute la partie installation, j'arrive au minimum 2h avant pour monter son et lights, avec des passages de c$ables impeccables, des tests et des programmations lights.
C'est la coordination avec le traiteur ou le restaurateur pour que le repas se passe pour le mieux.
Tout ça c'est beaucoup de travail et d'investissement, c'est pas qu'une passion pour moi, c'est aussi un métier à part entière.
Arriver avec 300kg de matos pouet pouet en automatique et des rallonges blanches pas question.
Gronk !!!
Tobrex
Je pense qu'un mariage c'est au minimum 600€ et je m'explique.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai eu RDV pour un mariage en juillet prochain.
-Moi c'est au minimum 2 RDV avant la date, plus une visite du lieux.
-C'est la préparation de la soirée avec les témoins pour des animations surprise.
-C'est la création de medley
-C'est une soirée prévue pour que les mariés n'aient à aucun moment le besoin de venir me voir pour réclamer ceci ou cela.
Là on est d'accord
NHL-Events
J'ai répondu à bien plus de devis que j'ai eu de clients, et bien c'est pas grave, je reste chez moi plutôt que de courir des cachetons à 400 balles.
400 balles c'est juste bon pour un anniversaire à domicile.
DeadSoca
Moi je fais de "l'éclairage décoratif" avec un pote, et étonnement il y a beaucoup de monde qui comprend que la qualité se paie et débourse plusieurs milliers de francs pour ça...
Salegosse_17
mais j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir à tout prix essayer d'en vivre en voyant aujourd'hui la très grande majorité des concurrents prendre beaucoup moins cher avec des prestations corrects.
Et pourtant il y en pour qui c'est un métier !!! et qui en vivent....
la réussite d'une soirée repose sur l'équipe d'animation ( et sur l'animateur pas du ligtheux)
Il y en a un paquet qui vont être contents
Les grosses discomobiles que je connait ou dont on m'a parlé et qui ne faisaient que ça avec des mecs qui y bossaient à plein temps apportaient de nouvelles choses qu'on ne voit pas partout ailleurs. Elles innovent et c'est ce qui fait leur succès, au point d'être demandées par des discothèques.
Ben ça c'était avant il y en a de moins en moins comme les orchestres les prix étant devenus aussi n'importe quoi dans ce milieu là....
Demande à Jomo pourquoi il fait plus (ou peu) de laser....
J'ai déjà du le dire mais sérieusement le jour ou pour une raison ou une autre vous serez obligés d'aller louer votre matos chez un prestataire et que vous aurez payé 400€ pour 4 totems+lyres, une 10ène de parleds à 20€ pièce, on en est à combien déjà??? à ouai 600€ quand même et on a toujours pas le son!!!! (et on est dans le kit moyen d'un dj aujourd'hui) ben vous m'expliquerez comment vous vendez votre presta 450-500€....
pour que ça me prenne 1h 30 maxi, déchargement compris.
j'arrive au minimum 2h avant pour monter son et lights, avec des passages de c$ables impeccables, des tests et des programmations lights.
A une personne Trop fort les mecs
Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie
[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 21:18:30 ]
DeadSoca
Hors sujet :
2h avant pour monter tes lights et ton son, à combien la soirée ? 600.- ? Estime toi heureux (je dis pas que tu l'es pas)
Perso pour 2000.- de presta il y a aussi une visite de salle, mais on est trois et on bosse une nuit entière... Donc on fait vraiment ça par passion.
[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 21:25:30 ]
Gronk !!!
A une personne Trop fort les mecs
Et même pour ma dernière presta ou il y avait 200 pers, j'étais seul. Par contre, avec plus de matos, donc 2 h d'instal
Tobrex
Si c'était possible j'éviterais volontier de me taper du fun radio une partie de la soirée !
- < Liste des sujets
- Charte