Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 642 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
661
Je crois que tu y es pas lansing...
C'est pas l'arrivée des DJ's qui a tué les orchestres, c'est l'évolution musicale qui l'a fait naturellement.
Aujourd'hui la musique est électronique, le DJ qui "pousse un mp3" est arrivé avec.
Le tarif d'une formation n'est pas non plus le même, et à notre époque les clients recherchent un tarif avant tout.
J'ai pu faire un mariage assez standing avec un groupe pop/rock pendant le repas, moi juste après, c'est clair que ça claque de ouf, mais c'est pas tout le monde qui peut lâcher autant !
662
bonjour,
je voudrais s'avoir combien je peu demander avec ce type de matériel .
En sachant que je suis en belgique (charleroi plus exactement ).
son :
qsc
2 vibe30
2cdj2000 nexus
1 djm400
macbook pro retina

light:

4 winner
1 laser
1 machine a fumée
8m de pont
2 alt500

902628_10201048538394643_483573795_o.jpg

comment pourais amélorer mon matériel
663

x
Hors sujet :




Citation :
C'est pas l'arrivée des DJ's qui a tué les orchestres, c'est l'évolution musicale qui l'a fait naturellement.
Aujourd'hui la musique est électronique

Oui avec des clavier et synthe en vente libre et vaucodeur tout autant .Pour exemple regarde Orchestre Mascara




[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 00:27:59 ]

664
Bonjour, vend une prestation avec ton expérience et non du matos
Pour améliorer déjà monte le pont droit, cache les câbles et vire la photo du chien

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 06:46:10 ]

665

Hors sujet :

 

Ah, désolé, j'avais mal saisi le sens de tes propos... pas la peine d'être désagréable, d'autant plus que j'étais en partie d'accord avec toi.

 

Je crois qu'on a fait le tour de ce sujet  bravo

 

 

666
Salut.

Il y a encore des boites qui ne font que de la presta laser.
667
x
Hors sujet :
Oui mais elles se comptent sur les doigts d'une main, ont une structure très réduite par rapport à ce qui était il y a encore quelques années, et ne font quasiment que de l'effet de haute puissance sur de l'événement de très grande envergure. Le marché a été anéanti en quelques années. C'est un fait, et un marché que je connais bien pour avoir été laseriste pendant 20 ans.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 11:49:18 ]

668
Pour un mariage, je prends grand minimum 800 euros et ça tape plutôt autour de 1200 euros en moyenne, voire plus dépendamment des options (cérémonie laique, mix avec un saxophoniste, mise en lumière architecturale intérieure/extérieure . Je fais moins de prestas que les dj's à 500 euros mais je préfères faire 2 fois moins de prestas 2 fois mieux payées et passer du temps en famille le reste du temps.

Je ne comprendrai jamais les clients qui économisent parfois un an ou deux en se serrant la ceinture, passant des mois à préparer l'un des plus beaux jours de leur vie et rechigner à 200 euros près pour la partie qui est juste le point névralgique de leur fête... Et ceux-là et bien soit ils comprennent, soit ils font appel à quelqu'un d'autre. Surtout quand on sait qu'ils sont capables de payer entre 1000 et 2500 euros pour le photographe. Mais pour les clients, c'est plus facile de jauger de la qualité du photographe dont ils peuvent voir les photos que du dj dont le travail reste très subjectif à moins que l'on soit recommandés.

Je connais des dj's qui tournent à 800-1000 euros avec du matos vraiment pas top ce qui prouve que les clients n'en ont rien à carrer du matos que ce soit le son ou les lights. C'est nous avec notre conscience et notre passion qui décidons ou pas de travailler avec du bon matos mais ça ne peut pas se valoriser auprès des clients car 80% d'entre eux s'en foutent royalement. Donc ça rejoint ce que je dit : ce n'est pas la liste de matos qui fait le prix mais c'est la presta qui détermine le matos dont on à besoin mais qu'on utilise du Martin ou du Stairville n'a aucune importance pour le client.

Donc même si vous avez une sono Thomann, des lights Stairville, un petit mixer et 2 platines cd; si vous êtes pro et que le rendu est top et que vous savez mettre le feu au dancefloor, ne vous vendez pas au rabais et profitez en pour gagner votre vie et investir dans du bon matos fiable avec lequel vous vous faites plaisir. Mais c'est pas en vous vendant à 300 euros que vous atteindrez ce but... Cela ne fera que tirer la profession vers le bas !

J'ai fait de nombreuses soirées avec une paire de RCF et 4 Urbankolor pour les lights et les clients étaient ravis. J'ai investi dans des lyres et autre matos lights mais je pense que ce n'est pas cela qui m'apportera plus de prestas. Juste qu'artistiquement parlant, je prends bien plus de plaisir.

Pour ceux qui se lancent (ou pas), je vous conseille un logiciel très simple : EBP Business Plan. Entrez toutes les données et voyez ce qu'il vous reste en moyenne par soirée en vous vendant à 500 euros. Envie de passer 3 jours de boulot (car grosso modo, un mariage demande 24 heures de travail = 3 journées de 8h dans le monde du travail) pour gagner 100 ou 150 euros net une fois les frais payés, le matériel amorti, les charges payées, etc ? On parle de gagner même pas le smic horaire là...

La passion, c'est sympa mais si ça mets réellement du beurre dans les épinards, c'est d'autant mieux ^^

Ce discours est sans fin. Je raisonne peut-être comme cela car à quasi 41 ans et 27 ans à mixer, je n'ai rien à me prouver sur ce type de prestation et je n'ai pas besoin d'érection à me dire que wouaaouuu je mixe :-) Je fais mon travail consciencieusement, je chouchoute mes clients, j'investis dans du bon matériel et je me fais plaisir.
Music is my sanctuary, Music is my life...

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 21:34:06 ]

669
+1 pour le commentaire de D.Touch enfin quelqu'un qui raisonne dans le bon sens
670
Citation de zobs :
Bonjour, vend une prestation avec ton expérience et non du matos
Pour améliorer déjà monte le pont droit, cache les câbles et vire la photo du chien

les cables c'etait a cause de la machine a fumée je la met au sol maintenant ,
les chien je met des napes ,
et le pont ca peu arriver qu'il ne sois pas trop droit apart cela que ce que je peu amélorer?