Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel choix en lumière ?

• 68 réponses
  • 8 participants
  • 5 357 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel choix en lumière ?

Bonjour tout le monde,

Ca fait 2, 3 jours que je fais des recherches, mais je ne trouve pas exactement ce dont j'ai besoin comme informations... Je post donc directement, pour demander un avis sur mesure, c'est encore la meilleure chose à faire... Désolé si la question est redondante !

Notre problème est que nous organisons quelques soirées et concerts et nous avons décidé d'investir dans un peu dans du matos lumière...

Le problème ? C'est que je suis un peu perdu parmi la quantité d'offre...

Nous avons besoin de créer une chouette ambiance sans non plus en faire trop, tout se passe dans des salles de 10m/10m à tout casser... Je pensais mettre quelques PAR 64 pour faire une nappe de base et rajouter quelque chose pour faire de l'effet, de la dynamique au dessus. Mais quoi ? C'est la que je me tourne vers vous   !

Donc si vous des idées et des références de bons produits pas trop chere non plus (évidément, pour changer   )  !

Le budget ? Je dirais... 500€ (C'est pas un show de Pink Floyd )  

Merci  

Plug'n'Play...

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 08:52:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Si effectivement tu n'as que 3600 watts de dispo pour 4000 watts alors il faudra limiter la puissance maximum de tes PAR sur ton bloc.
A 100% tes PAR "cracheront effectivement 500 x 8 = 4000 watts. Mais si tu limites cette puissance à 90% alors ils te cracheront 3600 watts et en plus tu augmentes la durée de vie de l'ampoule !

En revanche, tu n'as toujours pas d'éclairage de face pour vous éclairer. Tout ce qu'on a pour l'instant c'est de l'éclairage de contre pour donner de la couleur et du faisceau. Et en plus il n'y a plus assez de courant sur la prise !!!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

32
Si je dispatche sur 2 prises, j'ai 7200w non ?
Plug'n'Play...
33
Citation de Jeff7 :
Donc si j'ai moins de 3600W de puissance, pas besoin de bloc de puissance ni aucunes autres intermédiares ? Je peux juste brancher directement les PAR 64 à la prise comme un grille pain ?

Absolument mais par contre tu as un PAR en trop !
Si tu en as 7 c'est bon mais prends en 6 ça fera mieux et prends donc 3 couleurs alors.
Mais toujours pas d'éclairage de face !!!

34
Citation de Jeff7 :
Si je dispatche sur 2 prises, j'ai 7200w non ?

Oui mais à condition qu'elles ne soient pas reliée sur le même disjoncteur et pour cela la seul solution c'est de brancher un PAR sur chacune des 2 prises et de baisser chaque disjoncteur 1 par 1. Si lorsque tu baisse 1 disjoncteur les 2 projecteurs s'éteignent alors il faut trouver une autre prise.
Pour résumer : il faut que chacune des 2 prises est 1 disjoncteur différent !!!

35
Bon je récapitule. L'éclairage de face, on va considérer ça à part, l'important c'est que je comprenne bien comment ça fonctionne, après j'optimiserais avec ce que j'ai. 

Moins de 3600 W de puissance, pour ca chaque projo, j'utilise quoi comme cable ? Un câble de type Schuko ? Ce qui fait que ca me ferra 4 cables partant des 4 PAR vers une multiprise branchée à la prise du mur !

C'est ca ?
Plug'n'Play...
36
Pour le câble, la norme en spectacle c'est du 2.5mm² avec des prises en caoutchouc Legrand. (mais tout ça c'est pas donné !!!).

Si se sont des 500 watts, l'idéale est de relier en haut du premier pied les 4 PAR sur une multiprise caoutchouc là encore Legrand et de déscendre vers la prise murale avec le câble en 2.5mm². Idem sur l'autre pied.
Pour les prises et multiprise Legrand, voir chez AVLS (c'est eux qui ont les meilleurs tarifs). 

37
Ok, donc tout câblé en 2,5mm2 et fiche legrand, ok. 

Et en ce qui concerne le bloc de puissance alors, ca sert uniquement lorsqu'on a à disposition une prise tétrapolaire et un besoin de jus superieur à 3600 w ? On verra jamais de bloc sur une prise bipolaire ?
Plug'n'Play...
38
Effectivement, si tu n'as qu'a disposition une prise bipolaire, ça ne vaut pas le coup d'en avoir un mais ça marche quand même, à condition d'avoir un adaptateur tétrapolaire 32A vers 16 A bipolaire.

Pour ma part, dans des petites salles uniquement équipées en bipolaire 16A et où on veut utiliser du DMX, je conseil des barres de puissance DMX ou des petits blocs de puissance DMX qui se branchent sur le secteur bipolaire 16A.

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 12:22:51 ]

39
Ok je pense à avoir tout compris mrgreen !

Merci beaucoup pour tout Nono bravo
Plug'n'Play...
40
De rien Jeff !

Si tu as d'autres questions surtout ...