Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel choix en lumière ?

• 68 réponses
  • 8 participants
  • 5 297 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel choix en lumière ?

Bonjour tout le monde,

Ca fait 2, 3 jours que je fais des recherches, mais je ne trouve pas exactement ce dont j'ai besoin comme informations... Je post donc directement, pour demander un avis sur mesure, c'est encore la meilleure chose à faire... Désolé si la question est redondante !

Notre problème est que nous organisons quelques soirées et concerts et nous avons décidé d'investir dans un peu dans du matos lumière...

Le problème ? C'est que je suis un peu perdu parmi la quantité d'offre...

Nous avons besoin de créer une chouette ambiance sans non plus en faire trop, tout se passe dans des salles de 10m/10m à tout casser... Je pensais mettre quelques PAR 64 pour faire une nappe de base et rajouter quelque chose pour faire de l'effet, de la dynamique au dessus. Mais quoi ? C'est la que je me tourne vers vous   !

Donc si vous des idées et des références de bons produits pas trop chere non plus (évidément, pour changer   )  !

Le budget ? Je dirais... 500€ (C'est pas un show de Pink Floyd )  

Merci  

Plug'n'Play...

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 08:52:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Par contre, c'esst hors budget... eek
52
tu trouve despar 56 a led amoins de 50 e et des par 36 f1 a 10 e
53
Oui mais du par 56 led à moins de 50 euros c'est: 

- De la led en 5 ou en 10 mm qui n'éclaire pas
- Un produit qui tombe en panne rapidement
- Un produit qui ne convient même pas à de la discomobile...
54
J'ai une petite question, à quoi ça sert de mettre de PAR 64 classique (Non led) en DMX ? On sait régler quoi ? L'intensité de la lumière ? Je ne vois que ça...

J'ai trouvé des "Barres motorisées" pour brancher les PAR's, ça c'est sert à quoi ? 

Merci...
Plug'n'Play...
55
Citation de Jeff7 :

à quoi ça sert de mettre de PAR 64 classique (Non led) en DMX ? On sait régler quoi ? L'intensité de la lumière ? Je ne vois que ça...

C'est pour cela en effet (varier l'intensité) mais aussi n'en allumer que certains, faire des programmes.
C'est certain que lorsque l'on commence à avoir un plus grand parc de matos, c'est là que la gestion par DMX devient intéréssante.

Citation de Jeff7 :
J'ai trouvé des "Barres motorisées" pour brancher les PAR's, ça c'est sert à quoi ?

Tu peux nous montrer (par un lien) exactement ce que tu as vu ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 11:06:05 ]

56
En réalité je pense que se sont simplement des barres qui font bloc de puissance en même temps, c'est ça ?

http://www.musicstore.de:80/fr_FR/BEF/Eclairage/Barres-de-puissance/Elation-T-4-Dimmer-Show/Slide-Pro-Bar-DMX-Master-/-Slave-Audio-T4/art-LIG0003841-000

Donc avec ça, plus besoin de bloc je suppose, on branche les projos dessus et la barre est directement connectée à la table DMX ?
Plug'n'Play...
57
C'est effectivement ce qu'on appelle des barres de puissance DMX.

La différence par rapport à un bloc, c'est qu'elles admettent moins de puissance car elles se branchent sur une prise 16A-230V.

La barre est ensuite reliée par un cordon DMX à la console.

58
Ok si je comprend bien, donc :

- Bloc de puissance => Prise Tétrapolaire
- Barre de puissance => Prise bipolaire 

Et les 2 servent à transformer le signal DMX mrgreen

C'est bon docteur ?

(Nono, décidément, tu vas devenir mon mentor bravo )
Plug'n'Play...

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 15:07:03 ]

59
Tu as tout bon !

C'est vrai que j'aurais dû faire vendeur !

60

J'ai encore une petite question !

Niveau "faisceaux" des PAR, j'aimerais bien un bien définis, qui fait un jolis rayon. J'ai vu pour cela qu'il fallait utiliser des ampoules "CP60". J'ai donc 2 questions :

- Connaissez vous des références de bonnes ampoules pour obtenir cet effet (il faut éviter les raylight non ?) ? 
-  Et est-ce que le PAR en lui même joue un rôle ou c'est uniquement l'ampoule qui joue ce rôle ?

Merci d'avance

Plug'n'Play...