Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle lyre choisir ?

  • 78 réponses
  • 22 participants
  • 23 265 vues
  • 24 followers
1 Quelle lyre choisir ?
Bonjour à tous

Je possède une entreprise d'animation qui propose des soirées dansantes pour des associations ou particuliers. J'ai actuellement une structure de 6 mètres, 2 Martin T-REX, des QUADGEM, divers effets et 1 laser

J'aimerais maintenant investir dans 4 lyres de bonne qualité et impressionnante pour des soirées dansantes. Mon budget serait de 2500 euros pour 4 lyres + flight

Merci de vos conseils
2
Donc ton budget serait de 2500 euros par lyre, ou 2500 euros les 4 fly compris ? le tout TTC, ça te fait un budget de 2000 € HT, t'en as déjà pour 300 euros de fly, donc 1700 pour 4 bécannes, à 425 €HT la becanne, je dirai --> pas grand chose. Là, tu veux le beurre et l'argent du beurre.
3
On parle assez souvent de la lyre MH50S.
Je pense que ca rentre à l'aise dans ton budget
4
5

Si t'as juste un seul pont de 6m je vois pas pourquoi tu t'embêtes avec des lyres ... Des scans feraient parfaitement le boulot.

6
c un budget trés bas pour 4 lyres :oops2:
7
apres ca dépend des presta qu'il réalise, si ce sont des animations avec 200 personnes max, ce ne sont pas non plus des 1200 HMI qu'il faut, restons a taille humaine, le nombre de prestas à l'année, de plus pour le pont, s'il fait comme beaucoup maintenant, il est mis directement par dessus la piste en grill, des lyres c'est pas mal pour des presta comme ca, mais il faut penser aux petites presta, ou des fois les conditions ne te permettent pas d'avoir un pont, tes lyres, tu les poses facilement devant toi, ou voir sur les HP, perso, j'avais commencer avec des scans, et maintenant je suis sur lyres ( msd & led) ba meme pour de l'animation, c'est pas la meme chose, c'est plus fluide le déplacement des faisceaux, apres c'est chacun ses gouts ;)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 16:15:07 ]

8

Citation de fredlecastel :

 c'est plus fluide le déplacement des faisceaux

Sa c'est valable pour les petits scans pourris de sous marque, mais pour bosser la plupart du temps qu'avec des scans, le déplacement est vraiment fluide, certes on a pas l'inertie d'un mouvement de lyre mais niveau fluidité beaucoup de scans n'ont pas a rougir !

9

Et on gagne beaucoup en vitesse avec un scan, et sans bruit de déplacement ! 

10
Complètement d'accord avec fredlecastel. Il me faut une lyre un peu polyvalente. j'ai vu qu'il en existe en Led. Quelle est la différence et qu'est ce qui est mieux ?

J'ai repéré les Involight MH60S. Connaissez vous ce produit d'un bon rapport qualité prix apparemment.

Merci à tous de vos réponses.