Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ZAQ Audio Zaquencer
Photos
1/74
ZAQ Audio Zaquencer

réactions à la news Mise à jour du firmware Zaquencer

• 64 réponses
  • 19 participants
  • 7 080 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mise à jour du firmware Zaquencer
Le Zaquencer, ce firmware qui permet de convertir la Behringer BCR2000 en step séquenceur MIDI autonome, vient de recevoir sa 1ère mise à jour.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Mais bon je chipote la hein! C est quand même de la baaaaaaalle ce pti séquenceur !
52

Un grand merci delchambre, mais c'est l'installe du firm qui me pose le plus de questions. j'ai bien vu que c'était un sysex, mais est-il du même ordre que les sysex des synth, autrement dit, je prends le fichier, je le met sur une piste midi, je met ma daw (oups redface2 )ma Stan en lecture et roule ma poule? C'est ça? ou bien je vais plutôt sur la plage vendre des chouchous? bave

En tout cas merci encore bravo

53

via ta daw (Stan c'est un collègue facepalm) je ne sais pas, perso j'utilise toujours midi ox sur pc, tu montes un peu les buffers ce sera plus sûre.

attention à faire via les entrées midi PAS en usb, tu dois démarrer ta bcr en appuyant sur STORE & LOAD (elle affiche LOAD pour signaler qu'elle est ok pour recevoir des données)

54

Grand merci, je vais ressortir mon pc (eh oui, je suis devenu mac..)

Bonjour à ton collègue  bave

55

bah tu as obligatoirement un équivalent sur mac (mno collègue Stan bosse sur Mac, je suis d'ailleurs le seul à bosser sur PC).

56

Oui j'ai trouver sysexlibrarian qui parait être le top sur mac.

J'avais laissé tomber tout ça depuis longtemps, car tout vst (au) ça marche de suite (ou presque) et c'est très facile.

Mais je suis bien content de revenir pas mal aux synthèse avec des BOUTONS!!! Donc il faut que je me replonge dans tout ça.

Sympah l'aide bravo , ça change de BEAUCOUP d'autres forums AF où c'est plus a "celui qui pisse le plus loin" qu'autre chose... facepalm

---------------------------

Bon apparemment, c'est ok, reste plus qu'a travailler la notice, encore merci.

Par contre, pour 19E, l'overlay est indispensable, j'attend le miens avec impatience, car même avec les pdf c'est pas pratique.

--------------------------

Bon, bah je confirme, ce programmeur est un fou furieux.. icon_razz.gif

Comme je n'ai pas encore tout compris (loin s'en faut), j'ai lancer une séquence sur mon petit microbrute que je viens de me prendre, et j'ai appuyé un peu sur tous les boutons et tourné les potards de la bcr n'importe comment, pour voir…. ça plante pas!  Et ça c'est un très bon signe de stabilité.

Je mettrais un avis quand je l'aurais plus utilisé icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 20:23:31 ]

57
Hello!

Juste pour dire que l'installation du firmware peut se faire par usb.
PC sous Windows 8 avec Midi OX, cela a fonctionné nickel chez moi.
Et j'ai cru comprendre sur le forum de Zaq audio que je n'étais pas un cas isolé.

A bon entendeur!
;)
58
Citation de multiform :
Déjà y-a une différence : la BCR2000 ne pourra pas séquencer en cv comme le beatstep

Et inversement, le Beastep Pro ne peut séquencer des Control Change. Bye bye les séquences modulées.

Confirmé par Denis d' Arturia sur gearslutz. Dommage.
59
Citation :
Bye bye les séquences modulées.
Modulées par MIDI, oui. C'est bien dommage en effet.
Par contre avec le Beatstep Pro, la deuxième sortie CV (sur la vélocité, mais finalement assignable à ce que l'on veut) permettra des séquences modulées.
Pour du MIDI pur, le Zaquencer est plus évolué. Pour du MIDI et/ou CV, le Beatstep Pro va vite devenir incontournable, avec en plus l'interfaçage Sync, Sync 24 et Trig.
60
Via ma Kenton pro 2 normalement il est possible d'envoyer 2 séquences indépendantes avec chacune 2 contrôls midi/cv... (mais faut que je vérifie..) :lol:
Marsupio37