Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DjDecks DjDecks
Photos
1/3
DjDecks DjDecks

:8O: Stanton Final Scratch pour 50€

• 636 réponses
  • 86 participants
  • 47 994 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion :8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...

En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.

L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.

djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€ :bravo:

Je publierai prochainement un test complet ...

Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
Afficher le sujet de la discussion
391
Eh ba Morfine t'as le meme pb que moi, je vien de recevoir des FS vinyls de la nouvelle série et ça commence aussi qu'à 15 secondes, je sais pas comment faire non plus...

Si qq a une solution...
392
Prendre tous tes morceaux et rajouter 15 sec de blanc dans un éditeur ... :mrg:
393
Bonjour a tous
je me permet de poster afin de vous demander un peu sur aide sur djdecks et le plug-in final scratch
Je vais essayer de vous detailler au maximum pour cibler le probleme
En gros , quand je lance un son celui ci subit bcp de variations de pitch et niveaux scratch c'est la misére , le son est super métallique , quand je fais un baby scratch le son se décale et quand je fais un baby + crossfader alors la ça saute et final scratch s'arrete , je dois redonner un gros coup sur le disque pourque la lecture reprenne

J'ai enregistré un petit mp3 sur "easy muffin " de Amon tobin

Cliquez ici

*Jusque 11 secondes lecture normale , on entend bien les variations du pitch
*A partir de 11 secondes , baby scratch ... le son n'est pas net et la lecture avance
*A partir de 17 secondes , je coupe le son avec le crossfader en scratchant , ça avance et c'est pas beau
*22 secondes , le scratch est tres metalique en baby

Mon matos informatique:
Amd xp 2200+
768 ram
Soundblaster Augigy2zs
djDecks v0.66 - build #2881

Mon matos sono :
Technics mk2 avec m44-7
Stanton Sa12
Fs-record reçus il y a 4 jours

J'ai relié la sortie casque sur l'entrée ligne 3 de ma carte son (Soundblaster Augigy2zs)
Sur la table Sa12 , le fader est baissé donc le son du timecode ne peut etre entendu par contre il est diffuser dans la sortie casque , le volume de l'entrée est a fond , Mid et Hi a 0 et Low presque nul pour eviter le bruit des doigts pdt le scratch , le volume du casque est a fond aussi
La sortie de la carte est reliée a la seconde entrée de ma table Sa12

Pour le volume d'enregistrement sur la carte

Voici les reglages de Djdecks

J'ai choisi "ASIO SB Audigy 2ZS [ff40] et en ouput1 , j'ai mis "0/1"

Donc voila , si vous pouvez maider.... je pense que le pb vient du volume de timecode mais j'ai essayé plusieures possibilités et rien , donc si vous avez des idées de reglages , des changements etc ...

Merci d'avance

Gregk
394
Moi maintenant j'ai un autre pb qui n'a pas du arriver qu'à moi: en fait à partir de 10 minutes environ d'utilisation de djdecks on enten un gros bip toutes les 30 secondes et qui fait forcément foirer tout le mix.
Donc à mon avis ça vient du fait que je n'ai encore qu'une version demo vu ke je l'ai seulement téléchargée sur le site mais meme si j'achete le logiciel je vois vraiment pas comment je pourrai faire disparaitre ce bip vu qu'il n'y a aucun endroit pour entrer un numéro de licence ou quelque chose de ce genre.

Si quelqu'un a une solution ou une réponse à mes interrogations...

merci d'avance
395
J' ai le meme probleme mais disque sons les nouvells fabrications. sur ma platine 1 j' ai 17s et sur la 21s. Je trouve sa tres bizzare si quelqu' un a une reponse a donne se serai sympas.
Et pas de reponse du genre rajoute du Blanc devant des musique, parce que avec 5000 titrres j' en ai pour un moment.

Sinon le logiciel est genial et marche tres tres bien :aime:
396
Si on fait le calcul il y en a quand même pour plus de 50 € les gars! :non:
Déja les deux vinyls avec le time code c'est 49 €
Ensuite si on veux un son correcte en prenant une audiophile 44 qui dispose de deux entrées stéréo et de deux sorties stéréo cela fait encore 129 €
Ensuite les deux préampli RIAA à 30 € donc 60 € les deux
Enfin le soft à 25 € plus environs 30 € prise et de cable
Cela revient tout de même à 300 €. :??:
397

Citation :
une simple audigy supportant l'asio a 40 E suffit.

Sauf que sur les créatives les convertisseur sont pourris! Donc pour avoir un sont bien naze ok.

Peut être que pour scratcher une audigy va parfaitement mais pour mixer toute une soirée avec il faut quand même que le son suive!!!!
398
Reveille toi garcon ya plus besoin de preamp pour djdecks!!!
pour l'instant j'ai pâs raker plus de 50 E pour djdecks !!!
1 disuqe + le log = 50 E
2 dique + le log en shareware = 50 E

et moi qui n'est pas trop de tune j'ai achete un seul disue et je l'utilise en shareware = 25 E slt !!!![je l'achete bientot qd meme car il faut le payer Adion il dechire trop]
en sachant que j'ai une audigy player fonctionnant sous asio = 40 E la carte et la latence le son son impecable.

Alors 25 E pour s'amuser de tps en tps a mixer ses wave ca le fait carrement.
399
J'ai une Sblive full et une audiophile 24/96: le son entre les deux c'est le jour et la nuit :non: La Sblive a aucune dynamique et je pense pas que l'Audigy soit mieux...
Par contre tu les as trouvé ou les disques à l'unité ?
Le vinyl en version scratch permet il de lire un morceau de plus de 5 mn ?
400
Je ne crois pas que la SB live fonctionee sous asio.(slt avec les kx drivers) > faut comparere ce qui est comparabel = c'est sur qu'une M audio ca tappe plus. -> et c'est toi qui megotte sur le prix en plus alors que tu as deux cartes sons dont une potable!!! faut rien dire ds ce cas la!
pour les skeud a l'unite se referer aux premieires page du topic.
biensur que le disque joue plus que 5 minutes!!!