:8O: Stanton Final Scratch pour 50€
- 636 réponses
- 86 participants
- 47 923 vues
- 89 followers
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2004 à 20:52:35:8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...
En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.
L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.
djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€
Je publierai prochainement un test complet ...
Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...
En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.
L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.
djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€
Je publierai prochainement un test complet ...
Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
mr_tony
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
491 Posté le 22/01/2005 à 12:38:26
Ben... je crois que je vais avoir besoin de vous....arrive pas a me decider sur ce que je dois prendre (meme apres lecture du forum de djdecks)
Est-ce que la maya44usb fera mieux l'affaire que la maudio usb quattro pour du scratch (je crois que ce sont les seuls cartes dans les 200euros avec 4 entrees et 4 sorties) ?
Sinon, une autre question (que j'aurais surement du me poser avant) : ma config pc est-elle suffisante ?
- pc fixe AMD athlon 1000MHz, 640Mo SDRAM (windows 2000)
- pc portable HP AMD athlon 2,13 GHz 512Mo DDR (windows XP)
Est-ce que quelqu'un a des configs analogues (pc ou portable), et arrive a scratcher correctement avec djdecks????
En tout cas, ta demo de scratch Opooly, elle donne trop envie de s'y mettre!!!!
Merci pour toute info, et bon we
Citation : Maintenant, tout dépend de ce que tu comptes faire de djDecks, mais ce n'est clairement pas la meilleur carte pour avoir une bonne réactivité en scratch, alors que pour du "mix" cela peut surement suffire.
Est-ce que la maya44usb fera mieux l'affaire que la maudio usb quattro pour du scratch (je crois que ce sont les seuls cartes dans les 200euros avec 4 entrees et 4 sorties) ?
Sinon, une autre question (que j'aurais surement du me poser avant) : ma config pc est-elle suffisante ?
- pc fixe AMD athlon 1000MHz, 640Mo SDRAM (windows 2000)
- pc portable HP AMD athlon 2,13 GHz 512Mo DDR (windows XP)
Est-ce que quelqu'un a des configs analogues (pc ou portable), et arrive a scratcher correctement avec djdecks????
En tout cas, ta demo de scratch Opooly, elle donne trop envie de s'y mettre!!!!
Merci pour toute info, et bon we
Anonyme
521410
492 Posté le 25/01/2005 à 16:26:19
Pour ma part perso j'ai acheté une maudio delta-44 pci ki fonctionne en parallèle et sans problèmes avec ma soundblaster d'origine. c'est un pc de bureau athlon 2000+ 512 ram et XP. et ya aucun problème pour scratcher .. par contre on entend quand meme que c'est un mp3 sur les sons lents (décodage numérique) mais pour pratiquement toutes les figures de scratch ca passe sans probleme j'ai 0ms de décallage... ce genre de défaut je l'ai vu avec le temps mais quand y'a un beat derriere tu fai vraiment pas la différence avec un vrai skeud...
mais croyez-moi! quelle pied quand on scratch sur ses propres sons!!
parlez-en et re parlez-en ! ca ne peut que faire avancer la communauté.....
tcho a +!
dj huashka
mais croyez-moi! quelle pied quand on scratch sur ses propres sons!!
parlez-en et re parlez-en ! ca ne peut que faire avancer la communauté.....
tcho a +!
dj huashka
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
493 Posté le 29/01/2005 à 14:28:16
djDecks v0.67 - build #3108
-Options window lay-out changed
-Added default vinyl selection in options
-Added 'Vinylcontrol' value to skinning system, which starts/stops the default vinyl selected by the user
-ASIO in/out format 27 is possibly supported now
-Options window lay-out changed
-Added default vinyl selection in options
-Added 'Vinylcontrol' value to skinning system, which starts/stops the default vinyl selected by the user
-ASIO in/out format 27 is possibly supported now
twing73
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
494 Posté le 05/02/2005 à 21:31:12
http://www.djdecks.be/download.php?latest=true
djDecks v0.67 - build #3130
This is the latest development release, it contains the latest FinalScratch, MsPinky, VirtualDJ and SSL updates.
Released: February 5, 2005
-Option added to send midi output clock signal based on bpm detection in djDecks
-FinalScratch options are shown again in the options
-Small bug fixes
djDecks v0.67 - build #3130
This is the latest development release, it contains the latest FinalScratch, MsPinky, VirtualDJ and SSL updates.
Released: February 5, 2005
-Option added to send midi output clock signal based on bpm detection in djDecks
-FinalScratch options are shown again in the options
-Small bug fixes
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
495 Posté le 07/02/2005 à 16:28:15
djDecks v0.67 - build #3137
-VST plugins that have an editor window can now be shown: Go to the vst plugin effect tab, use the 0.25 beat button to load an effect, the tap button to enable the vst effect, and the 0.5 beat button to show/hide the vst's editor window.
-Fixed bug when pressing the 'x' button on the console window. This no longer clears the console's text
-Fixed bug with options window not showing vinyl control options when opened a second time
-VST plugins that have an editor window can now be shown: Go to the vst plugin effect tab, use the 0.25 beat button to load an effect, the tap button to enable the vst effect, and the 0.5 beat button to show/hide the vst's editor window.
-Fixed bug when pressing the 'x' button on the console window. This no longer clears the console's text
-Fixed bug with options window not showing vinyl control options when opened a second time
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
496 Posté le 25/02/2005 à 05:04:29
Salut jai pas pu lire les 15 pages du Forume mais jai cru comprendre que grace à un logiciel connecter à une platine vynile (spéciale apparement...pas comme mes XL-500 Gemini donc?)on pouvais scratcher des sons ki se trouvaient sur notre pc...'est bien ca???
Pasque si c'est le cas,je lache le bifton de 50 e direct moi... c'est ou la caisse?
merci de m'éclairer sur les deux choses qu'il faut acheter car je n'ai pa très bien compris comment cela fonctionait.
DreameR.
Pasque si c'est le cas,je lache le bifton de 50 e direct moi... c'est ou la caisse?
merci de m'éclairer sur les deux choses qu'il faut acheter car je n'ai pa très bien compris comment cela fonctionait.
DreameR.
Prozakace
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
497 Posté le 25/02/2005 à 08:48:58
djDecks v0.67 - build #3177
-VST Plugin's editor window is a bit higher now so it should fit
-FinalScratch/SSL/VDJ are more robust to rumble and noise now
-Waveform is now zoomable (drag on the waveform to zoom). Works only when enabled in the options.
-Skinners can use the 'ZoomWaveform' value on a knob or slider for example to add waveform zooming to their skin.
-Added vinylcontrol_startstop to the keyboard bindings, which will start/stop the vinyl type the user selected as default
-Options window now has modern Windows XP style controls
-BPM readout in playlist/browser should be correct now when your locale settings are set to ',' as decimal separator instead of '.'
-Flanger should sound better now
-VST Plugin's editor window is a bit higher now so it should fit
-FinalScratch/SSL/VDJ are more robust to rumble and noise now
-Waveform is now zoomable (drag on the waveform to zoom). Works only when enabled in the options.
-Skinners can use the 'ZoomWaveform' value on a knob or slider for example to add waveform zooming to their skin.
-Added vinylcontrol_startstop to the keyboard bindings, which will start/stop the vinyl type the user selected as default
-Options window now has modern Windows XP style controls
-BPM readout in playlist/browser should be correct now when your locale settings are set to ',' as decimal separator instead of '.'
-Flanger should sound better now
Come on to the kellers !!!
Ana-Cat
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
498 Posté le 25/02/2005 à 10:48:34
Klemz c'est pas ca.
si tu connais le systeme final scratch, c'est exactement la meme chose
et si tu connais pas en fait un vinyl time codé que tuy peux troiuver n'importe ou, controle tes mp3 sur le pc a travers une carte son genre maya 44.
et ca marche sur toutes les platines.
mlais je te conseil de lire les 15 pages quand meme
si tu connais le systeme final scratch, c'est exactement la meme chose
et si tu connais pas en fait un vinyl time codé que tuy peux troiuver n'importe ou, controle tes mp3 sur le pc a travers une carte son genre maya 44.
et ca marche sur toutes les platines.
mlais je te conseil de lire les 15 pages quand meme
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
499 Posté le 25/02/2005 à 17:45:55
Ok c le vinyle qui est spécial,dacodak donc si jai bien compri tu place ce vynile time codé(c'est a dire?)sur ma platine gemini habituelle mais comment la carte son est reliée au vynile???
Anonyme
521410
500 Posté le 25/02/2005 à 19:42:22
Salut la communauté,
J'aimerai savoir qu'est ce que vous avez comme signal strenght ds vinyl control =
too low/good/perfect
utilisez vous un preamp phonon?
En fait j'ai testé:
- une carte terratec avec une entree phono in = signal est "good"
(qd j'utilise line in = too low)
- une M audio audiophile 2496 = too low
mais ds les deux cas le son sort a peu pres correctement ds l'ensemble.
cependant je sens que ca peut etre meilleur encore.
Merci
++
J'aimerai savoir qu'est ce que vous avez comme signal strenght ds vinyl control =
too low/good/perfect
utilisez vous un preamp phonon?
En fait j'ai testé:
- une carte terratec avec une entree phono in = signal est "good"
(qd j'utilise line in = too low)
- une M audio audiophile 2496 = too low
mais ds les deux cas le son sort a peu pres correctement ds l'ensemble.
cependant je sens que ca peut etre meilleur encore.
Merci
++
- < Liste des sujets
- Charte