Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour animer une soirée

  • 99 réponses
  • 14 participants
  • 16 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel pour animer une soirée
Salut j'ai une tonne de mp3s dans mon ordi portable et je on me donne l'occasion d'animer une soirée dansante (r&b,funk,house,disco.....)
On me fournit les baffles les amplis, mais j'aimerais savoir quel logiciel me permettrait de mixer, enchainer mes mp3s depuis mon ordi.
J'en cherche un de simple et en français.
Merci de me guider..
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pour les infos :bravo:

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

42
Moi je dirais juste que le PC n'est pas à mon avis une bonne solution pour mixer des des animations. Pour ceux qui mixent chez eux (et je n'ai rien contre ceux-là, c'est agréable de mixer pour soi aussi) le PC ne pose pas de problème, en revanche dans une soirée je trouve qu'il n'y a rien de plus merdique que ca. Pourquoi? Je m'explique: au niveau du transport c'est hyper chiant un PC dans une voiture ou un fourgon c'est pas pratique à caser (on peut rien poser dessus, faut pas que ca bouge, c'est encombrant), en plus lors du transport il y a de fortes chances que le disque dur prenne quelques chocs et dans ce cas ca peut être catastrophique. Ensuite un PC ca veut également dire un clavier, une souris (plus son tapis) et l'écran (qui doit être TFT et qui est donc encore plus fragile). Bref tout ca ca fait un joli paquet de cables, alors moi perso j'en ai déjà assez des cables entre la sono et les lumières. Un autre problème du PC ce sont les bugs, qui n'a jamais vu planté Windows en plein milieu d'un mix? Et encore un autre Pb ce sont ceux qui viennent vous voir en vous demandant de passer tel ou tel titre d'un CD, parce qu'avec un lecteur de CD-ROM il faut compter une bonne minute avant de pouvoir accéder au CD et charger la piste dans le lecteur (d'autant plus que certains logiciels de mix ne proposent pas la possibilité de lire les cd).
Bref tout ca ca commence à me gaver et c'est pour cela que je compte acheter bientot une platine CD puis une seconde ensuite.
43
44

Citation : ceux qui viennent vous voir en vous demandant de passer tel ou tel titre d'un CD


Putain ça existe encore, ça ? Le gars qui se pointe avec sa cassette audio et "tiens, c'est la 4ème chanson !" - "OK, ouais".

Citation : je compte acheter bientot une platine CD puis une seconde ensuite.


Ouais, deux platines c'est quand même le minimum pour mixer.
45
MDR, un portable bah voyons, encore plus fragile (rien que les vibrations des enceintes risquent de niquer le PC) et puis là autant acheter des platines CD ca coute moins cher, pour mixer sur PC il faut au moins 1Ghz de RAM pour être à l'aise, il faut au moins 120Go pour mettre la musique et il faut au moins 2Ghz pour faire tourner le logiciel, bref ca revient cher tout ca.
Et puis un portable au bout d'un an il est à foutre à la poubelle, alors qu'un fixe on peut se permettre de changer les pièces. Et puis un portable cela siginifie l'achat d'une carte son externe. Alors qu'avec un fixe ca coute 30€ une carte son interne.
Donc à part si on a les moyens ou si on mixe avec des logiciels peu gourmands en ressources ca me parait aps très interessant.
46
Pour ce qui est du CD que certains peuvent te demander de passer, moi je ne mixe pas en discothèques (vous peut etre et dans ce cas bravo) et quand je fais un mariage par exemple, si le marié me demande de passer un titre auquel il tient vraiement je vois mal comment lui refuser (d'autant plus que c'est lui qui me paye).
47
Ouais azerty, super !!!
:mdr: :mdr:
l'ordi est l'avenir du dj et si t'as pas compris c'est pas grave.... (ça me fera plus de soirée..)
48
Tu as raison le PC est l'avenir de ce milieu et je suis d'accord, mais pas pour le moment. Quand on verra en boite les plus grands DJ au monde mixer sur PC on pourra peut etre dire que c'est interressant. Pour le moment même le CD n'a pas réussi à détroner le vynile alors le PC.... Mais c'est bien d'y croire, pour une fois que je trouve un forum où l'on trouve quelques personnes qui pensent que le PC est supérieur au vynile ou au CD, ca fait plaisir.
49
"(rien que les vibrations des enceintes risquent de niquer le PC)" : :ptdr:

"pour mixer sur PC il faut au moins 1Ghz de RAM pour être à l'aise, il faut au moins 120Go pour mettre la musique et il faut au moins 2Ghz pour faire tourner le logiciel" : ouais, c'est pour ça qu'avec mon 1.2GHz à 256Mo et 20Go, je tourne sans problème...

"un portable au bout d'un an il est à foutre à la poubelle" : c'est marrant, le mien a 2 ans et il marche toujours aussi bien !

"alors qu'un fixe on peut se permettre de changer les pièces" : ah ouais, c'est vrai que sur un portable tu peux rien faire, surtout ajouter de la RAM...

"un portable cela siginifie l'achat d'une carte son externe" : ah bon, j'en ai pas, moi, sur le portable...

Enfin si tu préfères l'encombrement, libre à toi...
50
D'abord 20 GO ca veut dire que tu as rien comme musique MDR ou alors que tes fichiers sont encodés en 128.

Ensuite 256 MO de RAM c'est le minimum pour faire tourner XP, mais bon tuutilises peut que les fonctions Play/pause de ton logiciel de mix et dans ce cas c'est pas un pb.

Ensuite demandeà n'importe qui, qui fait un minimum d'informatique t il te répondra qu'un PC est dépassé tous les 6 mois.

Pour ce qui est des cartes son il en faut deux (si tu sais pas pourquoi c'est que tu n'utilise pas de table de mixage, et si tu n'utilise pas de table de mixage alors c'est que tu ne mixe pas). C'est indispensable pour la préécoute.

Ensuite au prix de la RAM autant prendre un fixe, je préfère me taper ses 10 kilos, et puis certains portables ne sont aps toujours équipés de trappes pour acceder aux composants.

Je préfère l'encombrement??????? MDR une platine Pioneer CDJ-1000 (c'est juste un exemple) fait 320*370*105mm (un portable fait environ 300*260*40mm). Mais bon mixer sanc controlleur c'est pas du mix et un controlleur ca prend de la place. Donc voilà.