Sujet [News] Mixvibes CROSS
- 70 réponses
- 24 participants
- 6 959 vues
- 20 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2008 à 17:01:32[News] Mixvibes CROSS
CROSS, logiciel de mixage compatible Mac et PC, est maintenant disponible en téléchargement payant sur le site de MixVibes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
145
41 Posté le 22/01/2009 à 11:19:41
Salut ok c est une beta mes bon il faut pas faire payer un logi qui marche mal il ma coute des tunes j y es passer beaucoup de temp aussi j ai beaucoup formate car le croyais que c etait mon mac qui deconnais je me suis investi beaucoup pour mixvibes bon voila j avais toute la famille dvs /pro 6 il me reste donc le cross je le garde quand meme mes bon il marche pas bien on verra cette ete il sera stable mais bon traktor a vraiment une longeur d avance quand meme
sinon votre equipe est vraiment sympa pret des gens
a +
sinon votre equipe est vraiment sympa pret des gens
a +
Anonyme
1491
42 Posté le 25/01/2009 à 13:26:26
Moi avant j'avais mixvibes pro6, pas genial, switché vers un serato sur mac....bah que du bonheur, à des longueurs d'avance aussi sur macbook pro
jeepc
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 25/01/2009 à 14:19:36
C'est facile de comparer un soft sorti en 2005 (avec un ancien pc)
micromodul il faut se remettre à jour et arréter les comparaisons grossières
ce que je retiens de Cross, c'est l'ergonomie et la simplicté
le look est vraiment super classe
micromodul il faut se remettre à jour et arréter les comparaisons grossières
ce que je retiens de Cross, c'est l'ergonomie et la simplicté
le look est vraiment super classe
jiel007
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 25/01/2009 à 18:05:15
C'est sûr que comparer un logiciel de 2006 avec un autre actuel n'est pas réaliste.
enfin c'est le discours typique inutile de nombreuses personnes qui font ca pour polluer les topics qui ne traitent ni de serato, ni de MixVibes pro6.
enfin c'est le discours typique inutile de nombreuses personnes qui font ca pour polluer les topics qui ne traitent ni de serato, ni de MixVibes pro6.
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 25/01/2009 à 19:07:25
Message de modération : Merci de bien vouloir rester sur le sujet et d'éviter un trollage qui ne mènera nulle part, excepté à une éventuelle rixe.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
dj-nins
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 01/02/2009 à 14:04:46
Pour ma part, j'ai commencé avec mixvibes sur PC de bureau, avec une delta 44, ca fonctionnait nickel, jamais de plantage...
Puis je suis passé à un macbook, et ai installé windows dessus pour pouvoir utiliser mixvibes, et là c'est le drame...
Meme en coupant la connexion internet, au bout de quelques minutes (peut-etre 15/20) le son devient grésillant lorsque je cherche une musique dans mon répertoire, obligé de cliquer sur "fermer" pour que le son redevienne clair et ensuite annulé la commande (etes-vous sur de vouloir quitter mixvibes=> non)
Notez aussi que la carte son pour le mac était la "leur", j'ai nommé l'U46MK2.
bref du coup trop instable pour moi, j'ai donc acheté serato... Sans vouloir dénigrer mixvibes, le résultat est sans appel.
En ce qui concerne la qualité sonore, elle reste identique sachant que tous mes sons sont en WAV (le Go ne coute plus si cher qu'avant les amis)
J'ai biensur testé la démo de Cross (non non pas de hors sujet lol), bah mis a part l'interface "simplifiée", sans controle avec les vynils, je ne peut pas vraiment me prononcer, car je ne "mixe" pas à la souris en club (ni chez moi).
Restons clairs, après 3 ans chez mixvibes, je peut garantir que Cross était simplement l'alternative dircte à serato car mixvibes n'est pas hybride... Sinon pourquoi avoir sorti le mixvibes 7 en même temps?
Seul le temps et les exépriences de chacun nous diront si cross peut devenir un réel concurent à serato sous mac osX
Puis je suis passé à un macbook, et ai installé windows dessus pour pouvoir utiliser mixvibes, et là c'est le drame...
Meme en coupant la connexion internet, au bout de quelques minutes (peut-etre 15/20) le son devient grésillant lorsque je cherche une musique dans mon répertoire, obligé de cliquer sur "fermer" pour que le son redevienne clair et ensuite annulé la commande (etes-vous sur de vouloir quitter mixvibes=> non)
Notez aussi que la carte son pour le mac était la "leur", j'ai nommé l'U46MK2.
bref du coup trop instable pour moi, j'ai donc acheté serato... Sans vouloir dénigrer mixvibes, le résultat est sans appel.
En ce qui concerne la qualité sonore, elle reste identique sachant que tous mes sons sont en WAV (le Go ne coute plus si cher qu'avant les amis)
J'ai biensur testé la démo de Cross (non non pas de hors sujet lol), bah mis a part l'interface "simplifiée", sans controle avec les vynils, je ne peut pas vraiment me prononcer, car je ne "mixe" pas à la souris en club (ni chez moi).
Restons clairs, après 3 ans chez mixvibes, je peut garantir que Cross était simplement l'alternative dircte à serato car mixvibes n'est pas hybride... Sinon pourquoi avoir sorti le mixvibes 7 en même temps?
Seul le temps et les exépriences de chacun nous diront si cross peut devenir un réel concurent à serato sous mac osX
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 20/02/2009 à 07:31:34
Bon j'ai finalement pu testé Cross, et ben putain ils ont mis le temps...
J'ai été utilisateurs de DVS (depuis la 6.04) et de la Pro et franchement tous les problème évoqués sont des problèmes de machine et/ou d'utilisateurs.
Comment je le sais ?
Parce que je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre et que j'essayais de dépanner les gens sur le forum MV. J'en ai passé des cartes : Maya 44usb, FA66, U46, U46mk2 (avec les bons drivers) et je n'ai pas eu ce genre de dérèglement avec une machine plus que modeste...
Pour revenir à Cross et de façon sommaire :
J'aime bien
- la présentation
- la simplicité dans les menus/options
- la médiabase
- le compteur bpm pas foireux (c'est pas du Traktor !)
J'aime moyennement :
- la wave général pour la synchro (artefacts bizarres avec ma CG)
- le gros logo pixelisé
- le routing façon schéma : brouillon (tirer des traits c'est plus pro)
J'aime pas
- les fichiers peak toujours pas rattachés à chaque unité de masse (pas de nomadisme possible)
- le mixer qu'on ne peut pas supprimer
- l'ajout d'un nouveau bouton de cue : c'est quoi ce délire, c'est pour faire comme Traktor et le vci ? Vous en voyez bcp des platines cds comme ça ?
- le curseur de pitch à l'écran (on en a déjà un dans les mains !)
Je n'ai pas joué longtemps avec car pas de midi learn sur la démo et mon contrôleur n'est pas intégré d'origine.
Je vois là une très belle évolution de DVS sans tous les trucs inutiles de la Pro pour ceux qui veulent juste mixer en virtuel mais comme d'hab chez Mixvibes, je trouve que ça arrive un peu tard. Mais il parait que mieux vaut tard que jamais.
J'ai été utilisateurs de DVS (depuis la 6.04) et de la Pro et franchement tous les problème évoqués sont des problèmes de machine et/ou d'utilisateurs.
Comment je le sais ?
Parce que je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre et que j'essayais de dépanner les gens sur le forum MV. J'en ai passé des cartes : Maya 44usb, FA66, U46, U46mk2 (avec les bons drivers) et je n'ai pas eu ce genre de dérèglement avec une machine plus que modeste...
Pour revenir à Cross et de façon sommaire :
J'aime bien
- la présentation
- la simplicité dans les menus/options
- la médiabase
- le compteur bpm pas foireux (c'est pas du Traktor !)
J'aime moyennement :
- la wave général pour la synchro (artefacts bizarres avec ma CG)
- le gros logo pixelisé
- le routing façon schéma : brouillon (tirer des traits c'est plus pro)
J'aime pas
- les fichiers peak toujours pas rattachés à chaque unité de masse (pas de nomadisme possible)
- le mixer qu'on ne peut pas supprimer
- l'ajout d'un nouveau bouton de cue : c'est quoi ce délire, c'est pour faire comme Traktor et le vci ? Vous en voyez bcp des platines cds comme ça ?
- le curseur de pitch à l'écran (on en a déjà un dans les mains !)
Je n'ai pas joué longtemps avec car pas de midi learn sur la démo et mon contrôleur n'est pas intégré d'origine.
Je vois là une très belle évolution de DVS sans tous les trucs inutiles de la Pro pour ceux qui veulent juste mixer en virtuel mais comme d'hab chez Mixvibes, je trouve que ça arrive un peu tard. Mais il parait que mieux vaut tard que jamais.
Ptichampy
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 22/02/2009 à 20:33:16
Salut Spark
Il me semble que l'ont peut virer le mixer de Cross . Lors de l'instal il suffit de dire que tu utilises un mixer externe et hop le mixer n'apparait pas sur la skin .
Il me semble que l'ont peut virer le mixer de Cross . Lors de l'instal il suffit de dire que tu utilises un mixer externe et hop le mixer n'apparait pas sur la skin .
clyde74
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 22/02/2009 à 21:28:48
Ça veut dire que si tu utilisait un mixer externe et que tu veux utiliser un mixer interne, tu dois réinstaller ton logiciel?
c bizarre non?
c bizarre non?
- < Liste des sujets
- Charte