Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Traktor Dj Set Up video By Ritchie Hawtin (VIDEO )

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 8 448 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Traktor Dj Set Up video By Ritchie Hawtin (VIDEO )
Effectivement je croit que richie n'a plus rein a prouver.
Et même si se n'est pas spectaculaire sa manière de mixer, vu le monde qu'il amène tu le voit a peine, donc c'est pas bien grave.

Je l'ai vue il y a 1 jour et j'en suis encore tout retourné, il t'enchaine des morceaux, ou plutôt des loop a une vitesse phénoménal, c'est effet son jamais too much et toujours bien placer,Il a secouer le villette comme jamais bref on était obligé d'allée fumer une clope pour pouvoir se reposé.

Donc c'est vrai qu'il mixe d'une façon peu conventionnelle, entre le live et le mixe, mais ca fait tellement longtemps qu'il est la, qu'il doit commencer a se faire chier, avec une simple paire de platines.
Afficher le sujet de la discussion
31
Spark !

Moi j'aime bien la comparaison entre le post de 2005 et celui-ci... Finalement, ya eu gros d'avancées technologiques qui ont du ravir certains de tes détracteurs :clin:

Mais bon ! on va pas faire d'une video et/ou d'une soirée des généralités avec conclusions hatives et finalement condamner HAWTIN et autre.

J'aime Bcp ton esprit critique ! C'est dit avec une touche d'ironie...au moins ca fait avancer les choses. Mais faut être plus ouvert que ca Sparkie ! :8)

Essaye de redécouvrir ce Soft, Réflechis a tout ce que tu vas pouvoir créer avec cet outils.

Serato - Traktor - Live ! on s'en fout de l'assistance que ces soft peuvent t'apporter ! LE BUT c'est comment tu t'en sert et ce qui en dégage !

Finalement, on est tous d'accord ! Qu'importe le flacon...
32
Spark,
Je suis désolé pour toi que tu n'apprécies guere la nouvelle technologie mais je vais partager mon expérience avec toi dans un espoir de te convertir à la nouvelle religion, l'ouverture lol.
J'ai commencé à mixer sur TRAKTOR depuis 3 ans, et je peux te dire que je l'ai dans le sang mnt et je peux même mixer les yeux fermés avec.
J'ai eu un flot de critiques sur mon matos qui certe ne coute pas cher (BCD 2000 trafiquée pour avoir le max de controle dessus + TRAKTOR Scratch 3.4 avec Timecode enabled!!! ehh oui j'ai réussi à le faire sans la audio 8 DJ).
Figure toi que je me suis fais une notoriété sur FACEBOOK avec mes PODCASTs RISE OF A BIRD et on m'a reconnu un talent lié à ma technique de mixage insolite : celle du mixage harmonieux (Key lock modulable pour les aguerris).
Je reste navré devant les DJs qui refoule la venue de cette nouvelle technologie et qui ont pourtant proné la migration des fameuses Turntable vynils vers les galettes pionner!!!!
Je vais te poster ma video promo et dis moi si tu peux déceler une différence avec les DJs classiques.
Pour info, je suis allé à RICHIE la semaine dernière, j'ai vu un homme talentueux, sagace, extremement intelligent dans ses réactions de remonté en charges imprévisibles des basses lines et jusqu'à mnt g pas trouvé les effets qu'il utilise (loop qui se streche up et down couplé avec du pitch, conséquence : public en trance pour un set tech minimal, du jamais écouté de mon vivant)et j'en passe des autres qualités.
regardez mon set et dis moi si traktor c de la merde

Vous trouverez les liens de telech dessus aussi.
Bonne écoute
33
Deja le fait est quand commençant a mixer avec des logiciels on acquiere pas certaines bases fondamentales pour le mix, notamment accélérer sans cesse son vinyle sans ajuster le pitch, c'est une base et surtout ça libere les mains.

Ni vois pas d'attaque méchante, tu n'es pas le seul a utiliser cette technique, mais pour moi le mix harmonieux c'est du pipi de chat, une sorte de mode, le mix harmonieux c'est de savoir que tel morceau va avec tel autre, ton mix sera forcement harmonieux avec ça, pas besoin de logiciel qui analise ta tonalité!
C'est pas le fait d'être bloqué sur une évolution de la façon de mixer mais faut pas que ça donne non plus d'excuse a ceux qui savent pas mixer et qui cherchent des nouveaux termes ( qui de toute maniere existaient avant leur naissance ) pour se croire dj.

Le mix "harmonieux" avec logiciel oui, pourquoi pas, mais seulement pour ceux qui ont de la bouteille, ceux qui ont vu autre chose, pas pour les noobs qui voient dans les mots "key lock machin" ou "harmonique bidule" un nouvel eldorado pour etre fashion au milieu de ses pots en pretendant être dj.
34
LEO,
Faut pas regarder plus loin que les mots que g utilisé.
Quand j'ai dit mix harmonieux, c'est que j'utilise deux chansons qui ne sont pas calés sur la même note musicale à la base, et avec TRAKTOR, je m'éff
orce à utiliser le KEY LOCK modulable pour "trafiquer" le pitch de la deuxième chanson à ce qu'elle soit sur la meme note que la premiere sans changer son tempo. Rien de plus.
Si tu t'accroche à tes vieilles techniques, moi je m'efforce de les dépasser (malgré le fait que sur la video, c'était ma première fois sur du vynils, je te l'assure sur mon honneur).
Merci pour ta réactivité, je suis dispo pour vous informer d'avantage sur ma config (Facebook : RISE OF A BIRD podcasts by Slym AsFour)
Cdt
35
Ca ne s'appele pas "s'accrocher aux vieilles techniques".

Je vais prendre deux exemples ( non parce qu'en fait, c'est marrant, je suis sourd je pense, et j'ai jamais eu de probleme de tonalité, car quand j'en ai un, bin je change de morceau pour ne plus en avoir )

- le dj vieillot A s'efforce de choisir sa playlist MANUELLEMENT pour que tous ses morceau aillent ensemble, que tout soit harmonieux, avec pratiquement la meme tonalite tout le long ( y'a pas besoin non plus d'etre parfait le public s'en fou pouvu que ca soit melodieux )
- le nouveau dj B lui n'a pas ce soucis d'avoir ce travail si méticuleux : le logiciel le fait en 2 secondes pour lui ( parce qu'on va pas me dire que trouver la tonalité d'un morceau sur un logiciel est plus long que de passer des heures dans ses bacs a disc hein ! )

Mais t'as raison, les vieux dla vieilles et encore plus vieux me soutiendront et n'en demordront pas, et les autres pareil pour toi donc de toute maniere...
36
Bien que j'ai pas envie de débattre avec toi sur ce sujet (tu parle de qque chose que tu connais pas forcement et moi de même), je te précise quand même deux points :
1- Ma technique inclue la tienne et la tienne n'inclue pas la mienne (c mathématique, tu dois le comprendre ça hein?), donc le choix de la technique se fait naturellement pour moi,
2- Traktor ne fais rien pour moi pour caler deux chansons sur une meme note, C MOI QUI CHERCHE LA TONALITE (d'ailleur ça ne s'appelle pas Autopitch!!!), et G jamais dis aussi que TRAKTOR choisi les morceaux pour moi. Quand toi tu n'arrives pas à caler harmonieusement (et donc tu cherches dans tes bacs à discs une autres chanson), moi je le fais, tout simplement avec les même chansons qui t'ont fait baver.
PS : on peut avoir un avis différent au tien.
37

Citation : on peut avoir un avis différent au tien.

Bien entendu.

Cependant, comme je te l'ai dis, toutes mes paroles dites au dessus ne sont pas dirigées forcément vers toi ( même si tu es cité en exemple ) mais sont dans un cas général.
Je te donnes donc rendez-vous dans 10 ans environ ( même moins car tout va de plus en plus vite de nos jours ) quand un mec te fera la leçon comme tu viens de me la faire.

++
38
Moi j'ai jamais vraiment accroché Traktor, je mix depuis 1995 sur des Mk2 et je m'en porte bien.
Le débat est de toute façon stérile. Celui qui utilise Traktor dira que ça pète, celui qui utilise des platines dira que rien ne vaut des vrais disques.
Pour ma part, je m'en tape, tant que les djs me font danser et que leur mix est cohérant..

Pour reparler de Richie Hawtin, je l'ai vu à la Vilette Sonique y'a quelques jours et il à livré un mix fabuleux, très raffiné, en douceur mais comme tout les djs, je trouve qu'il à un peu trop joué avec les filtres pour les transitions. Les Djs numériques utilisent à 90% ces put1 de filtres passe haut ou passe bas pour transiter, ça va un peu, mais ya pas que ça....

Less is more

39
Eh Slymm, j'ai écouté ton mix.
Franchement, on dirait que tu mix pas, j'ai eu l'impression d'écouter tout le temps le même morceau, sauf peut-être à la fin de la fin?...
Je n'aime pas le style de musique, trop hypnotique, répétitif, mais c'est une question de goût.
Pour ce qui est de ta technique de mix insolite, excuses moi je vois pas, tes enchainements manquent parfois de précisions et tu utilises toi aussi ce vieux filtre passe haut qui rend finalement tes enchainements assez stéréotypés.

Je pense que Traktor est bien pour mixer la teck, mais essaye de mixer du hip hop, faire du passe passe, du scratch, est-ce réellement possible?

Less is more

40
Ah ! Au fait :


Citation : je m'éfforce à utiliser le KEY LOCK modulable pour "trafiquer" le pitch de la deuxième chanson à ce qu'elle soit sur la meme note que la premiere sans changer son tempo. Rien de plus.

"sans changer son tempo" -> ça veut bien dire ce que ça veut dire...