Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Traktor Dj Set Up video By Ritchie Hawtin (VIDEO )

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 8 450 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Traktor Dj Set Up video By Ritchie Hawtin (VIDEO )
Effectivement je croit que richie n'a plus rein a prouver.
Et même si se n'est pas spectaculaire sa manière de mixer, vu le monde qu'il amène tu le voit a peine, donc c'est pas bien grave.

Je l'ai vue il y a 1 jour et j'en suis encore tout retourné, il t'enchaine des morceaux, ou plutôt des loop a une vitesse phénoménal, c'est effet son jamais too much et toujours bien placer,Il a secouer le villette comme jamais bref on était obligé d'allée fumer une clope pour pouvoir se reposé.

Donc c'est vrai qu'il mixe d'une façon peu conventionnelle, entre le live et le mixe, mais ca fait tellement longtemps qu'il est la, qu'il doit commencer a se faire chier, avec une simple paire de platines.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Figure toi que je me suis fais une notoriété sur FACEBOOK avec mes PODCASTs RISE OF A BIRD


Vu la vidéo, désolé mais j'ai du mal à l'imaginer...

Concernant le "Mix harmonieux" c'est la base du mix :oo:
ça me fait toujours mourir de rire (quoique à la longue j'ai plutôt envie de pleurer) lorsque je tombe sur des p'tits gars qui racontes qu'ils utilisent des softs pour trier leurs disques (euh pardon leurs fichiers numérique, désolé les jeunes !) par tonalité.
A croire que la nouvelle vague de DJ n'utilise pas leurs oreilles :???:

Citation : mais pour moi le mix harmonieux c'est du pipi de chat, une sorte de mode, le mix harmonieux c'est de savoir que tel morceau va avec tel autre, ton mix sera forcement harmonieux avec ça, pas besoin de logiciel qui analise ta tonalité!


Tout à fait d'accord !

Citation : je m'éfforce à utiliser le KEY LOCK modulable pour "trafiquer" le pitch de la deuxième chanson


Non on dit : "j'appuie sur un bouton voir un deuxième (SYNC) si je suis en forme."

Key lock "modulable", pfff :lol:
42
Bonjour H2h,
Tu parles comme si que t'as tout compris (ptit gars et jeunes, merci le vieux de la vieille !!!), mais c'est juste pour te dire que t'as pas compris.
Quand je parle de harmonie, je parle de calage des tonalités (même note musicale : mi-mi ou fa-fa ou sol-sol ...), mais si tu comprend pas ça ne te force pas, laisse les autres faire ;)
Et si on me ressort l'histoire de SYNC, allez vous reposer, vous voyez bien que je mixe avec un vynil TIMECODE, on ne synchronise pas avec un vynil messieurs !!! Tout le jeu est de faire une harminisation mélodique et pas rithmique (ce dernier est évident!!)
Allez je vous laisse à vos vieilles platines
43
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse messieurs!
La premiere arme du DJ c'est ca programmation et son feeling (j'en veu pour Preuve Carl Craig qui envois Can You Feel It des Jacksons en plein set techno ca parrait simple et evident quand tu le vois faire... essayez donc la prochaine fois que vous mixez dans le sous sol d'un bar devant 50 personnes)

Et puis moi aussi je me trouve bon à mixer tout seul dans mon appart, mais c'est devant un public non conquis d'avance qu'on fait ses preuves, qu'on mixe sur vynil CD PC ou qu'on joue du tambour d'ailleurs

Sinon interessant cette video c'est pas tous les jours qu'un mec de cet envergure nous explique avec détail sa façon de bosser, aussi point important c'est qu'il a la possibilité de jouer des morceaux et des boucles fait 2 heures avant ce qui permet à son set d'évoluer à chaque fois

PS je ne reviens pas sur la comparaison Ghetta Garnier... un peu de bon sens SVP

EDIT: le résultat est mortel Richie Live 10 minutes avec la dite config

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 19:13:53 ]

44

J'adore Hawtin, mais je déteste en parler, et j'ai de plus en plus l'impression que çà s'applique à la musique en général!
Maintenant il est temps pour moi de rentrer chez moi et d'appuyer sur mon bouton SYNC, tout en kiffant la vibe avec mon mec.
Yo!
45
Coucou je reviens.

Citation :
Et si on me ressort l'histoire de SYNC, allez vous reposer, vous voyez bien que je mixe avec un vynil TIMECODE, on ne synchronise pas avec un vynil messieurs !!!
Oups, bien sur que si on peut. A toi de voir comment, si t'es si fort !


Citation :
Et puis moi aussi je me trouve bon à mixer tout seul dans mon appart, mais c'est devant un public non conquis d'avance qu'on fait ses preuves, qu'on mixe sur vynil CD PC ou qu'on joue du tambour d'ailleurs
Tout à fait d'accord, mais t'es bien d'accord qu'on fait pas du tambour avec un médiator.
Savoir mixer c'est savoir accorder ses morceaux ( vinyle, cd, mp3 n'importe ) entre eux avec ses mains et ses oreilles, tout un travail quoi, et pas faire en sorte, avec un logiciel ou autre artefact, qu'un morceau s'accorde avec un autre.
46
On est bien d'accord Leo la programation c'est l'arme du DJ qu'importe le support et le matos utilisé.
47
Tout à fait d'accord avec Klemkenoby, le support importe assez peu, à partir du moment ou le DJ à de l'inspiration (et une culture musicale développée, ainsi qu'une bonne connaissance de ses morceaux, mais je pense que tout le monde ou presque sera d'accord là dessus).

Je précise un peu ma pensée :
En tant que spectateur
qui va voir un DJ en live, le support qu'il utilise ne m'importe en aucune manière, et je ne respecte pas davantage quelqu'un qui cale 2 galettes que quelqu'un qui appuye sur un bouton SYNC. Je ne vénère pas la difficulté ni les techniciens purs dans la musique (allez voir quelques topics sur les guitaristes, je trouve certains posts très intéressants sur ce point...).

Toutefois, en tant que DJ, c'est un peu autre chose. Il est plus plaisant pour moi de manipuler des disques qui tournent (mais pas que). Il s'agit uniquement d'une préférence personnelle, et non d'une valeur sure du genre "les vinyles, c'est mieux".

Ca rejoint finalement ce qui a été dit. Tant que le DJ lui-même est à l'aise sur sa config, qui sommes nous pour lui dire "tu ferais mieux d'utiliser ceci ou cela, parce qu'avec ton matos actuel tu as l'air d'un branleur"?? Après, si on n'aime pas son son, c'est autre chose, mais si c'est qu'une histoire de matos, je m'en tape royalement...

Bonne soirée à tous, oubliez pas de kiffer la vibe

Orok
48
Concernant la vidéo de Ritchie, j'vois pas pourquoi vous faites tout un barratin?!
C'est une vidéo purement commercial qui a pour but de montrer les différentes possibilités qu'offre Traktor pour un Dj de grande monture, cela fait vendre forcément


Citation de Triff :
Qu'est-ce que l'art?
Le DJing est-il une démarche artistique?
Y a t-il une convention sur la manière de mixer?
Un Dj doit-il mixer de façon spectaculaire?


Super ces questions!

En effet, tant que le son est l'ambiance est là, on s'en fout un peu non?!
Le spectateur lambda lui n'y connait rien, il écoute seulement.
Le Dj comme vous et moi va voir sa technique de mix. Et on pourra être plus ou moins déçu en effet.
J'ai vu une personne fait un "mix live" sous ableton, il touchait juste les potards (je dis bien toucher, pas les tourner), bref il faisait semblant tout en fumant sa cigarette (live préparé à la maison qu'il passe tout simplement en soirée sans AUCUNE retouche ni effet ni quoique ce soit)
Là c'est sûr on est déçu.
Après y'a du mix banal mais si la playlist est démente, ça pulse
D'un côté les Dj peuvent faire les fous à la maison, d'un autre ils préfèrent assurer en soirée pour éviter toute fausse note.

Pour l'histoire de la synchro automatique j'm'en fous royal et c'est normal avec Traktor de l'utiliser!
Avec Traktor c'est pour mixer d'une autre manière, avec plusieurs platines, des effets, du matos externe ...
Bref, j'suis ouvert à tout mais bien entendu je préconise à tout Dj débutant d'apprendre les bases du mix manuellement (car même sous Traktor il faut savoir rattraper manuellement, tout n'est pas parfait)
J'acquiesse également le fait de faire uniquement du beatmatching c'est old school au bout d'un moment on veut s'essayer à d'autres choses, à mélanger les sons différemment qu'au lieu de toujours s'occuper de la bonne synchro ...
Moi je n'hésite pas à calculer le BPM des morceaux qui me permet de trouver manuellement plus rapidement le bon tempo ce qui me laisse plus de temps à faire des enchainements plus longs!

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 10:37:02 ]

49
Citation :
ce qui me laisse plus de temps à faire des enchainements plus longs!
quand on sait caller c'est très rapide , bref ça vaut rien ce genre d'argument.
Mais la faute aux stars qui seront victimes elles même de l'informatique.
50
Si c'est valide.
Si le calcul du BPM est assez juste, tu sais qu'il faudra au pire affiner sur une plage de +/- 1%
Je parle donc d'enchainements longs, voir très longs de 2-3 minutes sans avoir à rectifier le pitch.
T'auras beau être le meilleur beatmatcher du monde, une aide visuelle te fera toujours gagner quelques secondes ... (sinon fait toi même l'essai, vidéo à l'appui)

Au moins j'évolue avec le temps et la technologie actuelle, je suis passé du vinyle -> aux CDs -> au midi ... sans viser quique ce soit, pas d'attaque personnelle, juste mon point de vue.

Vous allez balancer des tomates sur les nouvelles platines de Pioneer si elles proposent cette fonction?! De même qu'il y aura un affichage wave bien plus abouti, on se rapproche de plus en plus des fonctions des logiciels MAO

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement