Alors la qualite de son est t elle au rendez vous ?
- 62 réponses
- 7 participants
- 4 952 vues
- 6 followers
Anonyme
Anonyme
Citation : Ouais enfin on en revient toujours ua même point psychologique : beaucoup demandent et vantent le 24/96 en disant que le son est meilleur, que la réponse est plus précise au scratch, alors qu'ils jouent des mp3 pourri téléchargés sur emule... ca fait doucement sourir...
Alors pour de la prod ou tout ce qu'on veut, qu'il faille une résolution supérieure, je veux bien le concevoir (à condition d'avori le matos derrière, avec une résolution au moins égale sinon ca sert à rien), mais c'est plus la même utilisation là ... Pis bon, c'est pareil, faire une prod en 24/96 avec dedans des samples pris en 16/44...
l'avantage d'etre au double en frequence d'echantillonage et avec un debit de bits superieurs sert uniquement dans le traitement du son (lorsque t'applique des fxs)..., et pour eviter les pertes de bits(qui servent a la dynamique du morceau)..
le mp3 est ce qu'il est , parcontre lorsque tu le traites dans une chaine d'effet le son au final qui ressort de convertisseurs haute resolution est moins alteré par les pertes d'informations...donc ducoup lorsque tu masterises et que tu reconvertit tout ca a la norme redbook bein tu obtiens un son 16 bits / 44k avec beaucoup de peche...il y'a toujours des pertes de données en informatiques
c'est un peu comme etre sous photoshop en trés trés haute résolution...pour obtenir au final une image toute petite ,trés detaillée et trés precise(sans flou )
a part ca le boitier rane dechire en 44k/16 b
Hors sujet : pour traktor scratch faudra voir...mais quel interet si que seul deux platines peuvent marcher, y'a rien de revolutionnaire ? traktor est plutot axé controlleur(genre faderfox
Couin
Citation : - la résolution en entrée qui augmente la précision du positionnement et donc du scratch
Héhé, si tu l'dis...Citation : 'avantage d'etre au double en frequence d'echantillonage et avec un debit de bits superieurs sert uniquement dans le traitement du son (lorsque t'applique des fxs)..., et pour eviter les pertes de bits(qui servent a la dynamique du morceau)..
le mp3 est ce qu'il est , parcontre lorsque tu le traites dans une chaine d'effet le son au final qui ressort de convertisseurs haute resolution est moins alteré par les pertes d'informations...donc ducoup lorsque tu masterises et que tu reconvertit tout ca a la norme redbook bein tu obtiens un son 16 bits / 44k avec beaucoup de peche...il y'a toujours des pertes de données en informatiques
c'est un peu comme etre sous photoshop en trés trés haute résolution...pour obtenir au final une image toute petite ,trés detaillée et trés precise(sans flou )
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Anonyme
Anonyme
Citation : Ouais ca reste quand même de la grande théorie, je veux dire par là que le son sera pas 2 fois meilleur parce qu'on échantillonne 2 fois plus
ca evite les pertes de bits, le son est pas deux fois meilleur juste avec plus d'infos conservés lors de la conversion en 16b/44K , lorsque tu edites, le son traité est moins altéré...c'est utile uniquement pour le traitement(en tout cas je peut te dire que sur mes moniteurs adam s3, on la sent bien la difference(et pourtant avec des mp3, (sur tarktor
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C14660%2Cmao%2Cadam_s3a.html
Couin
Enfin bref à mon avis on parle pas de la même chose... Peu importe, vous êtes satisfaits de vos mixvibes, je suis satisfait de mon serato (et vu le nombre de dj qui passent de tel ou tel système à serato, je dois donc pas être le seul à être satisfait), c'est ce qui compte...
à+
Anonyme
big respect a serato parcontre
Couin
Anonyme
Anonyme
Si vous comparé du mp2 pourris mal rippé et bien c'est sur la qualité va être à chier à côté du wave !
Pour stocker du wave il faut de très gros disque externe (10 fois plus gros que le mp3) et là ou je trouve que ça peut être avantageus par rapport au mp3 c'est qu'il y a plus d'info dans un wave ( fréquence ) ce qui peut être appréciable pour les traitement de pitch ( garder la même hauteur tonale, par contre je n'ai vu aucune différence au niveau du scratch ?
le 24bit/96khz ça fait rire pour des prod faite avec des sample DL sur le net en mp3, ça à son interré sur des voix et instruments enrigistré sinon nada !
Un wave 16bit/44khz ou un mp3 dans une interface 24bit96khz aucun dévellopeur ne fera une conversion vers le 24bit96khz, on ne peut pas ajouter de la qualité là ou il n'en a pas à la base...
- < Liste des sujets
- Charte