Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/228
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Signal de contrôle du disque (sifflement aigu).

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 1 642 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Signal de contrôle du disque (sifflement aigu).
Bonjour, j'ai acheté le serato scratch live tout récemment et j'ai remarqué un son aigu qui apparaît avant, pendant et après le lancement d'un mp3. J'ai appris qu'il s'agissait du signal de contrôle du disque et par conséquent que c'était normal. Cependant je voulais savoir si il n'y avait pas moyen d'atténuer ce son car on a tendance à le percevoir sur certaines musiques. Et dans le cas d'un enregistrement ou d'une soirée, le son est assez déplaisant à l'oreille. Voilà, j'espère que que j'étais assez clair... Merci d'avance pour vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
41
Il semblerait en effet que le canal gauche de la sortie MASTER soit en faute.
Ça fait pareil, en branchant que la table à l'ampli,sans rien d'autre (ni RCA ni masses de platine) ?

Après, clairement, un SAV coûtera sûrement plus cher que la table, rien que pour l'ouvrir et chercher la panne. Il se peut que ce soit aussi juste une soudure craquelée au niveau des RCA.

Ce n'est pas la version EFX mais ça doit être pareil, voir les soudures sur la carte 5 pour commencer :6283427.jpg
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 15:27:39 ]

42
Oui j'ai débranché les masses les platines et tout le toutime.

Le bruit reste présent.
Mon ampli est bel et bien incriminé.

D'autant plus que lorsque je manipule les RCA on entends des "craquements"

Je pense que l'étape suivante est l'autopsie de la bête 🩻

[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 19:11:07 ]

43
@Scott Old Timber non je n'ai pas de level sur la sortie RECORD.

Et ton diagnostic est le bon également, merci.🙏
44
Ok mais à priori seule la table est incriminée, pas ton ampli.
A voir si tu trouves un moyen de la faire réparer.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

45
Si Dieu veut
46
En tout cas merci beaucoup a tous.

Cela fait longtemps que je n'avais pas fréquenté de forum.

Et je suis ravi de constater que la communauté existe TOUJOURS !
✌️😊

Les réseaux sociaux n'ont pas tout annihilé 🙏
47
Le ronflement est par intermittence, ca sent bien la soudure craquée au niveau des embases RCA de la table. Si tu laisses que le canal qui BZZZZZ, et que tu envoie de la zic en sortie de table, est-ce qu'elle est jouée par l'ampli (avec ou sans BZZZ) ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

48
Oui je crois que la musique est diffusée dans ces conditions. Je vérifie ce soir.
49
Si c’est le cas, il y a de fortes que ce soit un problème de soudures des prises RCA sur le circuit de prises (carte 5 sur un de mon précédent commentaire).
Il faudrait démonter et refondre les soudures (et apporter un peu d'étain si besoin).