Sujet de la discussionPosté le 20/05/2008 à 21:17:34Signal de contrôle du disque (sifflement aigu).
Bonjour, j'ai acheté le serato scratch live tout récemment et j'ai remarqué un son aigu qui apparaît avant, pendant et après le lancement d'un mp3. J'ai appris qu'il s'agissait du signal de contrôle du disque et par conséquent que c'était normal. Cependant je voulais savoir si il n'y avait pas moyen d'atténuer ce son car on a tendance à le percevoir sur certaines musiques. Et dans le cas d'un enregistrement ou d'une soirée, le son est assez déplaisant à l'oreille. Voilà, j'espère que que j'étais assez clair... Merci d'avance pour vos réponses...
Cependant après remontage, le résultat n'est pas au rdv, le grondement persiste ☹️
Je me demande du coup si ce ne serait pas la prise RCA en elle même qui serait défectueuse..?
Ah bah merde, je pensais que ça résoudrait le souci.
La prise défectueuse, possible aussi, un test consisterais à by-passer la prise (mais on sacrifie un câble RCA/RCA) en coupant une extrémité et en dénudant (attention, fils fins souvent) les câbles pour les souder directement sur les picots, et on branche l'autre bout du câble à l'ampli.
Aussi, ne pas trop chauffer le circuit imprimer et trop longtemps, pour les soudures, car à force le cuivre peut se décoller de l'époxy.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
Attention à implémentation des broches (que la masse etc soient au même endroit). Mais le test dont je parle juste avant sera révélant sur le fait que la prise est poueted ou non.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H