Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/232
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

serato scratch live pour débutant?

• 51 réponses
  • 15 participants
  • 6 851 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion serato scratch live pour débutant?

salut à tous,

débutant dans le monde des DJS mais motivé, je désire acquérir un logiciel de mix. Après moultes recherches, il semble que SSL soit le must. Mais n'est il pas trop complexe pour un débutant comme moi? Dois je m'orienter plus vers un VDJ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de : Ap*
Bonjour, si sa peut aider les débutant a se lancer moi j'ai tester mixvibe et j'ai le serato alors rien qu'au premier branchement et installation logiciel le serato et beaucoup plus simple, SSl tourne mon ordi qui est un pc core2duo de 2 giga et j'ai jamais eu une galere avec meme pas un plantage et sa fait 3 ans que j'ai le serato et le pc, je peut vous dire aussi que le serato tourne sur une config minimal et il reste tres stable. En se squi concerne mixvibe, j'ai tester cher mon pote c'est meme moi qui lui a installer et j'ai trouver beaucoup plus compliquer et resultat a la final sa fonctionnait mais pas aussi bien que serato alors je sait que j'ai pas bien regler mais quand meme au bout de 3 heure de prise de tete j'ai lacher l'affaire. l'ordi sur lequel j'ai installer MV etait sous vista a la base grosse galere c'est senser fonctionner sous vista ba pas cher mon pote donc passage a 7 la sa marche, l ordi un mon pote est tout neuf c'est pas une bete de course mais il tourne bien mais mixvibe lui bof. Je voulait preciser que je suis que amateur je mix depuis 9 ans sur mes mk2, et j'ai pas de raison de faire de pub pour l'un ou l'autre c'est juste un avis que j'ai pu me faire.

Personnellement, j'ai eu Mixvibes et je n'ai eu aucun problème d'installation ou de configuration.
Il suffit de suivre les indications du mode d'emploi à la lettre et c'est bon.
Maintenant c'est clair que je trouve l'installation et la configuration de Serato plus facile (Presque rien à faire) mais je n'ai encouru aucun problème avec Mixvibes lorsque ma configuration était terminée.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

32
Desoler c'est pas se que j'ai pu constater.
A.P*
33
Mixvibes Cross: 5 minutes pour l'installer et l'utiliser. On peut pas faire plus simple. Pas le moindre problème ou plantage depuis quelques mois. Il faut dire qu'a part le timecode le logiciel ne fait rien d'autre (pas d'effet, midi très limité). Mais ce qu'il fait, il le fait bien.

-------------------------

34
Citation de : Couin
2 : "qui ne fonctionne pas avec les platines cd" Ah ? Pourtant je l'ai fais tourner sans problème mais peut être qu'on ne parle pas de la même chose, à quel problème penses tu ? .  "avec une interface tordue, moche et pas lisible", question de gout. Perso je n'aime pas les interface remplies de boutons minuscules.
3 : Si tu le dis... mais vu que tu scrutes le forum (surement Fr), tu as du bien t'apercevoir du faible pourcentage de problèmes du à Scratch Live lui même, on ne peut pas le nier cela.
4 : Si les automatismes activés, le soft ne marche pas correctement ? Ca démontre alors que ça sert à rien de mettre plein de fonctionnaltiés qui ne marchent pas
5 : T'abuses, à 2 mois près pour VDJ tu pouvais écrire "2 ans"

2-Les proprio de CDJ passent leur temps à se lamenter, et je trouve le comportement de la platine un peu bizarre, surtout pour le cue et les boucles !
3-Ca je ne le nie pas, c'est juste les avantages de l'architecture propriétaire face à l'architecture ouverte.
4-C'est comme les optins sur les voitures françaises : ça sert à rien car c'est toujours en panne.
5-Oui mais les faits, rien que les faits... mrgreen
35
Petit point pour les messieurs MAC, pour SSL PC ou MAC c du blabla faut que ce soit clair. Les pb de SSL avec Windows, ils se trouvent pas dans le PC mais entre le clavier et le sol

Pour info, j'ai encore un vieux qui tourne nickel avec SSL: Pentium M 1,7 Ghz avec 2 go de ram et meme la version 2.0 tourne bien alors faut arreter ces conneries... et je rappel que ce pc n'est pas dédié à SSL et qu'il va aussi sur le net comparativement aux anneries que l'on peut lire.

et pour résumer il est clair qu'il y aura toujours plus de soucis sur PC que sur MAC... par contre quand il sera vendu plus de MAC que de PC (si un jour...) bah ca sera l'inverse... car les applications bidons à 2 balles et autres virus seront développés pour Mac Os tout simplement !
36
Les problèmes existent sur Mac, c'est juste qu'ils ne sont pas apparent pour l'utilisateur final...
C'est une façon de rassurez les gens : regardez, il n'y a aucun problème !!! (visible) mrgreen
37
loool
Hors sujet :

je t'ai envoyé un mail tontonHors sujet :

38
Citation de : spark2
Les problèmes existent sur Mac, c'est juste qu'ils ne sont pas apparent pour l'utilisateur final...
C'est une façon de rassurez les gens : regardez, il n'y a aucun problème !!! (visible) mrgreen
Pareil, moi j'ai pas d'antivirus, comme ça j'ai pas de virus looool
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

39
Bon je vais pas cracher dans la soupe pour  l'antivirus car j'en ai pas mis un encore... mais bon, je ne branche Que mes disques ou clés dessus.

Par contre les MAC sont de vrais nids à virus et ça c'est dégeu ! lol Number 1 sur j'essaye de contaminer mes potes PC lol
40
Nan mais je disais ca dans le sens où généralement, c'est l'antivirus qui signale la présence d'un virus. Donc pas d'antivirus, pas de virus lol
C'est comme les voitures, j'ai pas de pot d'échappement alors je pollue pas loool
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H