Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/02/2010 à 15:45:32serato scratch live pour débutant?
salut à tous,
débutant dans le monde des DJS mais motivé, je désire acquérir un logiciel de mix. Après moultes recherches, il semble que SSL soit le must. Mais n'est il pas trop complexe pour un débutant comme moi? Dois je m'orienter plus vers un VDJ?
Oui j'avais saisie c'est ma transition ki... bah yen avait pas lol
0
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42Posté le 24/02/2010 à 17:39:06
0
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
oldmanita
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
43Posté le 24/02/2010 à 17:58:43
Et d'après vous, quel es le plus rapidement "maitrisable" plaine vinyl ou cd
0
djtrice
1536
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44Posté le 24/02/2010 à 18:04:04
Euh la il n'y a que toi qui peut te faire une idée en essayant
0
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
45Posté le 24/02/2010 à 18:45:52
Perso je préfère platine vinyle (avec ou sans Serato) mais question de gout.
0
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
Djzapman
3282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
46Posté le 24/02/2010 à 19:50:44
Citation de : oldmanita
Et d'après vous, quel es le plus rapidement "maitrisable" plaine vinyl ou cd
Ceci est un vaste débat! il faudrait ouvrir un autre sujet s'il n'y en a pas déjà un. Disons que le vinyl c'est pour les amoureux et pour le style, la légende quoi... Perso j'ai bouffé du vinyl pendant près de 20 ans avant de pouvoir enfin bosser correctement en CD, donc j'ai pris l'habitude mais c'est vrais que maintenant avec scratchLive, tout est permis!
Pour ma part cela fait des année que je mix sur vinyl et j'ai essayé sur CD.
Si tu sais caler sur l'un tu arrivera de toute façon à caler sur l'autre. Par contre sur vinyl faire se mouvement de va et vient (très rapide ou lent) pour caler est pour moi la meilleur première approche pour mixer.
De toute façon c'est ton oreille que tu va beaucoup travailler ....
0
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
oldmanita
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
49Posté le 26/02/2010 à 09:17:55
Merci à vous tous pour vos avis. Je vais ouvrir un nouveau post en ce qui concerne vynil ou cd car çà s'annonce interréssant.
0
Djzapman
3282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50Posté le 26/02/2010 à 09:48:16
Wé comme les débats Mac/PC.. Doit y en avoir surement déjà un! Il vaut mieux se concentrer sur la technique et tout ce qui va avec que de se prendre la tête avec ça! Si le vinyl t'attires alors vas-y, sinon bah t'embetes pas avec ça.