Intérêt de itunes ?
- 54 réponses
- 20 participants
- 8 547 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2003 à 21:06:34Intérêt de itunes ?
Ce soft est une énigme : " Partagez votre musique dans toutes les pièces de votre domicile." donc il faut avoir un mac dans chaque pièce de son appartement.
je préfererais partager avec mon pote du sud de la France...
L'encodage en mpeg4 est certes très bien mais quid de l'istore, dès que ces fichiers mpeg4 seront massivement partagés sur Soulseek
je préfererais partager avec mon pote du sud de la France...
L'encodage en mpeg4 est certes très bien mais quid de l'istore, dès que ces fichiers mpeg4 seront massivement partagés sur Soulseek
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 29/10/2003 à 23:24:05
Pour Quicktime, tu peux le desactiver dans les parametres pour neplus le voir s'afficher dans le systeme tray
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 29/10/2003 à 23:30:43
????????????? après 2h sur le site d'apple et autres ... je n'ai toujours pas trouvé ma réponse ! impossible d'afficher une image correspondant à un album ! j'ai pourtant bien suivi tout ce qu'il était dit dans le tutorial mais çà marche pas ... personne n'a une solution ???? pour chaque titre qui est dans iTunes, j'ai "artwork not modifiable" et impossible d'y déposer une image (c'est pareil dans "file info"). J'y comprends rien
Il m'est également impossible d'aller sur iTunes music store ... je suis en train de télécharger la version du site d'Apple ... peut-être que celle que j'avais n'était pas complète !
Il m'est également impossible d'aller sur iTunes music store ... je suis en train de télécharger la version du site d'Apple ... peut-être que celle que j'avais n'était pas complète !
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 29/10/2003 à 23:37:46
Il faut deja que ce soit un titre que tu as dans ta library et non un CD.
Tu selectionnes juste le titre, normalement tu as "Drag Album Artwork Here" et tu y deposes pas un glissé un fichier Jpeg. J'ai essayé, ca marche.
Pour le Music Store, tu cliques sur Music Store, le navigateur te dit que ce service n'est pas disponible pour ce pays, tu clique sur Ok, ca charge et normalement tu tombes sur la page d'acceuil.
Si tu n'as pas ce que je decris, dis-moi precisement ce que tu as
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Tu selectionnes juste le titre, normalement tu as "Drag Album Artwork Here" et tu y deposes pas un glissé un fichier Jpeg. J'ai essayé, ca marche.
Pour le Music Store, tu cliques sur Music Store, le navigateur te dit que ce service n'est pas disponible pour ce pays, tu clique sur Ok, ca charge et normalement tu tombes sur la page d'acceuil.
Si tu n'as pas ce que je decris, dis-moi precisement ce que tu as
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 29/10/2003 à 23:42:59
Citation : impossible d'afficher une image correspondant à un album
est-ce si important ?!Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 29/10/2003 à 23:53:41
Citation : "Tu selectionnes juste le titre, normalement tu as "Drag Album Artwork Here" et tu y deposes pas un glissé un fichier Jpeg. J'ai essayé, ca marche. "
Je ne voies nulle part "drag album artwork here" !
J'ai affiché la zone réservée "artwork" (en bas à gauche) en cliquant sur "show or hide song artwork" et cette zone ne contient rien sauf un message : "album artwork not modifiable" ... j'ai beau essayé d'y déposer des images (jpeg bien sûr) ... pas possible.
En ce qui concerne iTunes store, je suis allé dans l'onglet "help"\"music store customer service" et mon navigateur s'ouvre sur la page "https://signin.apple.com/cgi-bin/WebObjects/signin/?locationurl=http://signin.info.apple.com/index.html" et me demande de me logger (apple ID+password) ?????
Rien de tout ce que me dit en fait !!!
Est-ce que c'est la version windows que tu utilises ou la version pour Mac ... je me demande si la version pour windows n'est pas light !
PS pour Gowi :
Citation : impossible d'afficher une image correspondant à un album
est-ce si important ?!
Chacun voit midi à sa porte ... oui, c'est important !
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 30/10/2003 à 00:10:13
Citation : Chacun voit midi à sa porte ... oui, c'est important !
Petite parenthese, je trouve normal d'exploiter quelque chose qui est proposé avec le produit. Si on nous propose de deposer une image pour chaque chanson, ca doit marcher.
Bon, ce message "artwork not modifiable" je l'ai deja eu mais plus maintenant, tout mes morceaux ont cette possibilité. Ce sont bien des fichiers que tu as sur ton HD?
Pour le Music Store, c'est n'est pas dans Help qu'il faut aller, c'est dans la colonne "source" à gauche. Tu cliques sur Music Store, puis sur Ok dans le navigateur et Go!!
Ma version est celle de Windows, obligé car j'ai un PC
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 30/10/2003 à 00:22:21
Oui oui, les fichiers sont bien sur mon HD ... j'ai une partition spéciale pour tous mes MP3.
J'ai fait File/Add folder to library, j'ai choisi le dossier d'un album et il me l'a mis dans la bibliothèque (il le lit donc à partir de ma partition E:/ et non à partir du dossier "Ma musique/iTunes music" qui est créé à l'install dans "Mes documents") .... j'ai quand même essayé de copier le dossier dans "Ma musique/iTunes music" pour essayer mais c'est pareil !
En ce qui concerne "Music store" dans "source" c'est bon ... je l'avais ... mais je l'ai effacé, j'ai une facheuse tendance à effacer tout ce qui me parait superflu (un peu trop hâtivement parfois !) ... pour çà c'est OK, quand je réinstallerai le prog, je l'aurais à nouveau.
Est-ce que ta version est en français ?
Est-ce que tes albums ayant une image sont lus à partir d'une playlist ou non ?
J'ai fait File/Add folder to library, j'ai choisi le dossier d'un album et il me l'a mis dans la bibliothèque (il le lit donc à partir de ma partition E:/ et non à partir du dossier "Ma musique/iTunes music" qui est créé à l'install dans "Mes documents") .... j'ai quand même essayé de copier le dossier dans "Ma musique/iTunes music" pour essayer mais c'est pareil !
En ce qui concerne "Music store" dans "source" c'est bon ... je l'avais ... mais je l'ai effacé, j'ai une facheuse tendance à effacer tout ce qui me parait superflu (un peu trop hâtivement parfois !) ... pour çà c'est OK, quand je réinstallerai le prog, je l'aurais à nouveau.
Est-ce que ta version est en français ?
Est-ce que tes albums ayant une image sont lus à partir d'une playlist ou non ?
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 30/10/2003 à 00:27:24
Meme version que toi;, et mes albums sont lu pareil que toi, via add folder, bizarre.
Moi j'ai une question, est que le dimensionnement, le choix des options dans Library (year, samplerate, time...) restent une fois le PC rallumé?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Moi j'ai une question, est que le dimensionnement, le choix des options dans Library (year, samplerate, time...) restent une fois le PC rallumé?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 30/10/2003 à 00:33:18
Oui sans pb !
Quand je reboote le PC ... tout reste en mémoire : morceaux, taille des colonnes, taille de iTunes ... à ce propos, est ce que c'est normal que je n'arrive pas à avoir la fenêtre en plein écran ? je l'ai seulement pour les visualisations (ctrl + F)
J'ai peut être une idée pour les images ... je vais essayer de réinitialiser le prog (le réinstaller en fait) pour avoir "music store" dans la zone "source" etc ... comme c'était avant que je ne supprime toutes les playlists d'origine ... peut être que j'ai effacé quelque chose d'autre !
Sinon, tes images (pochettes d'albums), elles se trouvent où ? dans le dossier qui contient tous les titres ou carrément ailleurs sur ton HD ?
Quand je reboote le PC ... tout reste en mémoire : morceaux, taille des colonnes, taille de iTunes ... à ce propos, est ce que c'est normal que je n'arrive pas à avoir la fenêtre en plein écran ? je l'ai seulement pour les visualisations (ctrl + F)
J'ai peut être une idée pour les images ... je vais essayer de réinitialiser le prog (le réinstaller en fait) pour avoir "music store" dans la zone "source" etc ... comme c'était avant que je ne supprime toutes les playlists d'origine ... peut être que j'ai effacé quelque chose d'autre !
Sinon, tes images (pochettes d'albums), elles se trouvent où ? dans le dossier qui contient tous les titres ou carrément ailleurs sur ton HD ?
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 30/10/2003 à 00:59:43
C'est bon !!!
Quand on se prend la courge c'est jamais pour rien !
J'ai tout essayé ... même de changer les propriétés de mes fichiers MP3 ... qui étaient en lecture seule (pour éviter que le Windows Média player ne me change les tags ID3 sans me demander mon avis comme il a l'habitude).
C'est çà, iTunes ne te permet pas d'associer une image à un fichier MP3 qui est en lecture seule ... maintenant j'ai le message "drag album artwork here", j'ai choisi une image et c'est nickel ... comme on aime, bien joli et bien classé !
J'avais pris l'habitude de mettre tous mes MP3 en lecture seule de façon à ce que les tags ID3 ne soient pas modifiés par inadvertence ... j'ai est pas mal et j'ai passé environ 2 mois à tout tagger nickel (même police, aucun genre, année, fichiers nommés tous de la même façon, etc ...), je suis un maniaque grave de grave ...
En tout cas merci de ton aide Shredmaster ... est-ce que tu peux quand même me dire si tu arrives à dimensionner ta fenêtre iTunes de façon "maximale" et aussi si tu sais s'il existe une version ou un patch français pour iTunes ... je pense que je vais l'adopter définitivement à la place du Média player de windows dont je me suis lassé !
Par contre, ce serait pas mal d'arriver à désactiver tout ce qui tourne en fond avec iTunes(Quicktime etc...) ... avis à ceux qui ont une idée ....
Quand on se prend la courge c'est jamais pour rien !
J'ai tout essayé ... même de changer les propriétés de mes fichiers MP3 ... qui étaient en lecture seule (pour éviter que le Windows Média player ne me change les tags ID3 sans me demander mon avis comme il a l'habitude).
C'est çà, iTunes ne te permet pas d'associer une image à un fichier MP3 qui est en lecture seule ... maintenant j'ai le message "drag album artwork here", j'ai choisi une image et c'est nickel ... comme on aime, bien joli et bien classé !
J'avais pris l'habitude de mettre tous mes MP3 en lecture seule de façon à ce que les tags ID3 ne soient pas modifiés par inadvertence ... j'ai est pas mal et j'ai passé environ 2 mois à tout tagger nickel (même police, aucun genre, année, fichiers nommés tous de la même façon, etc ...), je suis un maniaque grave de grave ...
En tout cas merci de ton aide Shredmaster ... est-ce que tu peux quand même me dire si tu arrives à dimensionner ta fenêtre iTunes de façon "maximale" et aussi si tu sais s'il existe une version ou un patch français pour iTunes ... je pense que je vais l'adopter définitivement à la place du Média player de windows dont je me suis lassé !
Par contre, ce serait pas mal d'arriver à désactiver tout ce qui tourne en fond avec iTunes(Quicktime etc...) ... avis à ceux qui ont une idée ....
- < Liste des sujets
- Charte