Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iTunes
Photos
1/3
Apple iTunes

Intérêt de itunes ?

• 54 réponses
  • 20 participants
  • 8 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intérêt de itunes ?
Ce soft est une énigme : " Partagez votre musique dans toutes les pièces de votre domicile." donc il faut avoir un mac dans chaque pièce de son appartement.
je préfererais partager avec mon pote du sud de la France...
L'encodage en mpeg4 est certes très bien mais quid de l'istore, dès que ces fichiers mpeg4 seront massivement partagés sur Soulseek :???:
Afficher le sujet de la discussion
41
Pas de patch francais pour le moment.
Pour le plein ecran, y'en a pas, faut le faire à l'ancienne en etirant le contour.
Pour desactiver Quicktime, tu vas dans ses preferences et tu decoches ""systeme tray icon" ou un truc comme ca.

Tu vas dons passer de Media player à iTunes, as-tu deja essayer Winamp et pourquoi tu ne l'aimes pas si c'est le cas...

Essayes l'encodage en AAC, c'est excellent

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
42
:bravo: Bah desole de constater que meme en faisant une install ou je lui demande d'installer que itunes :???: ,eh beh il me fout quand meme Quick time ,iPod et ils sont toujours dans les processsus des que tu allumes ton ordi :non: :non: :non:
So il vaut mieux ne pas l'installer pour ne pas perdre de stabilite :o: dommage car il est plaisant comme logiciel ... :oops:
43

Citation : Bah desole de constater que meme en faisant une install ou je lui demande d'installer que itunes ,eh beh il me fout quand meme Quick time ,iPod et ils sont toujours dans les processsus des que tu allumes ton ordi
So il vaut mieux ne pas l'installer pour ne pas perdre de stabilite dommage car il est plaisant comme logiciel ...

alors évite d'installer windows parce qu'il fait pareil :mdr:
44
POur desactiver tout les trucs à la con lancés au démarrage sous windows tu fais:

Demarrer > executer
et tu execute la commande: msconfig

la dans l'onglet demarrage tu peux cocher ou decocher selon si tu souhaitte que ca soit executé ou non.
Voila.

Jacky repenti. SeuRn

45
Cà y est c'est bon ... je passe de WMPlayer à iTunes, après avoir testé Musicmatch, Winamp etc etc ...

Je ne peux pas dire pourquoi ... c'est personnel, c'est comme çà, y'a des softs qui te parlent et d'autres qui te parlent pas ... et moi, éh ben, Winamp çà m'a pas parlé ...

WMPlayer, j'aimais bien l'interface et le fait que ce soit une bibliothèque et pas seulement un lecteur de MP3 comme Winamp ... quand je veux écouter de la zic, je veux ouvrir mon lecteur et aller chercher l'artiste que je veux écouter dans la bibliothèque ... tous les titres de l'album choisi s'affichent les uns en dessous des autres avec toutes les infos que je veux ... etc ...

Je me suis maintenant lassé du WMPlayer (au niveau visuel surtout), je suis donc parti à la recherche d'un nouveau lecteur qui intègre les mêmes fonctions que WMP et qui me "parle", question de feeling (visuel, interface, fonctions ...).

Je suis donc tombé sur iTunes et çà le fait ... même encore mieux car il n'a pas les défauts que je trouvais à WMP9 : on peut encoder en MP3, AAC ... (et pas seulement en WMA), on peut graver un CD de données (CD audio uniquement sur WMP), c'est bien pour les sauvegardes de MP3, et l'aspect me plait mieux (WMP trop sombre, possibilité de cacher la fenêtre "Browse" etc...), pas obligé de renommer la pochette d'un album "folder" pour qu'elle s'affiche à la lecture etc ...

Beaucoup de petites choses insignifiantes dites comme çà, mais qui jouent beaucoup sur le long terme quand tu te sers d'un soft en moyenne 4h par jour. Et puis je le répète, c'est personnel ... certaines personnes ne jurent que par Logic Audio et ne veulent pas entendre parler de Cubase, pour d'autres c'est le contraire, c'est comme çà !

En ce qui concerne l'encodage en AAC "Shredmaster", je n'ai pas testé ... à essayer, apparemment toi tu trouves çà bien ???

Au passage, un bon soft pour les maniaques du tag ID3 : Ultratagger ... le meilleur selon moi, j'en ai testé une petite dizaine et c'est celui que j'ai trouvé le plus efficace pour tagger et renommer plusieurs fichiers en un seul clic .... car WMPlayer ne permettait pas de modifier les tag ID3 v2 (tiens, voilà un autre avantage de iTunes sur WMPlayer : iTunes permet de créer des tags v2.4 il me semble ...) ... éh ben du coup, je me rends compte que j'ai même plus besoin de Ultratagger finalement !

Bref, le titre de la discussion c'est : "intérêt de iTunes" ... je vous ai donné mon point de vue !

46
Bon, en tant que Mac user accroc à la pomme je me doit d'éclaircir certains points.

En ce qui concerne ces histoires de pochettes qui tracassent tant. Cela ne se fait pas automatiquement, il faut sélectionner le ou les titres de l'album puis ouvrir un petit panneau qui apparaît dans la colonne des playlist (le bouton se trouve en bas à gauche, le dernier), et ensuite on glisse un fichier jpg par exemple. Vous trouverez les pochettes en format convenable sur Amazon par exemple.

En ce qui concerne les DRM. Je n'ai jamais eu de problèmes de titres effacés. ITunes ne flique pas votre bibliothèque, pour la bonne raison qu'il fonctionne avec l'iPod et que l'on a donc besoin de pouvoir encoder ses cds dans la bibliothèque pour ensuite effectuer un transfert vers le baladeur.

Pour le Copy Control, sur PC je sais pas, mais iTunes s'en tape. De plus Mac OSX supprime automatiquement les protections. Le cd se monte sur le bureau en deux volumes distinct, un avec les fichiers audio, et l'autre avec les fichiers de protection. ITunes ne se sert que du premier.

Pour les logiciels Quicktime et iPod en tache de fond, c'est autre chose. Soit vous avez un iPod auquel cas l'utilitaire pour cette bestiole vous sert, soit vous le désactivez, ce n'est pas vital. En ce qui concerne Quicktime, c'est plus compliquer. ITunes est dépendant de Quicktime notamment pour l'encodage et la lecture du MP4 (appeler AAC, et dont l'extension est ".m4a" ). Je conseille donc de garder cet utilitaire.

Pour ma part je ne trouve pas ITunes compliqué, il fait partie intégrante de ma vie, j'y stocke des gigas de fichiers, ma bibliothèque est toujours en ordre. Si vous tagger bien vos fichiers lors de l'importation, il n'y a pas de problèmes. De plus l'accès à cddb vous dispense de le faire le plus souvent. L'option "maintenir sa bibliothèque en ordre" est vivement conseillée.
La version PC me semble un peu lourde, moins fluide que sur OS X, mais je préfère encore ça à un WMP.
47
Le grand drame d'iTunes : impossible de créer des playlists à l'intérieur des playlists. Donc tu te retrouves avec une playlist de Depeche Mode et à l'intérieur, tous les albums encodés, les uns après les autres, alors qu'il aurait été préférable de faire une arboresence avec sous dossier pour chaque album.

Peut être pour la version 5 ...
48
Moi je le trouve bien fait, j'aurais juste voulu pouvoir changer le format des exports.
Mais je me demande comment ça fonctionne avec l'ipod ?
parceque j'ai l'impression que itune efface tous les morceaux de l'ipod et les réecrit à chaque connexion... ce que je veux savoir c'est : si je vide itune et que je branche mon ipod dessus l'ibook pour le recharger, que ce passera-t-il ?????
?? :?!:
49
Quelqu'un sait si c'est possible de lire les ogg sous itunes ?

Sinon, le coup de l'itune qui permet de partager la musique dans la maison, j'ai vu ce que c'etait vu que mon frere a achete un ibook: en gros, c'est pour faire du streaming sans fil avec un airport.
50
Pas par défaut, mais il y a ça (non personnellement testé)